Pages : 1
#1 Le 09/11/2008, à 21:42
- NLS le pingouin
La SDL et linux
Bonjour,
J'aimerais utiliser la SDL pour programmer sous Linux. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent aux fichiers .dll à insérer dans le dossier du projet... Me trompe-je?
J'ai installé sdllib1.2-dev et lancé un nouveau projet sous code::blocks, ça fonctionnait.
Aprés j'ai installé la SDL_image, mais quand j'utilise IMG_Load, j'ai un message "Undifined reference tou IMG_Load"...
Pourtant j'ai bien inséré dans l'en-tête :
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
Pourriez-vous m'aider?
#2 Le 09/11/2008, à 21:46
- nicolas66
Re : La SDL et linux
Hum rajoutes `SDL_Image' dans les options du linker sous code::blocks.
"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)
#3 Le 09/11/2008, à 23:14
- rniamo
lit la doc de ce site (cherche sdl)
edit : je crois que des template existent pour C::B et sdl
Dernière modification par rniamo (Le 09/11/2008, à 23:15)
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#4 Le 09/11/2008, à 23:31
- nicolas66
lit la doc de ce site (cherche sdl)
C'est déprimant. On a beau le répéter 10 fois, on a toujours les mêmes posts ...
"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)
#5 Le 10/11/2008, à 06:38
- NLS le pingouin
J'avais lu la doc avant de poster, effectué quelques recherches sur le forum. Pour ce que j'ai trouvé sur la doc, il suffit d'installer par les dépot. C'est fait.
Et sur le forum, il est souvent question de compiler en ligne de commande, ce que je n'ai pas encore envie de faire, préférant la compilation directement sous IDE.
Et dans les Linker de code::blocks, je crois avoir trouvé où c'est. Project->Build Option et onglet Linker setting. Je vais donc sur "add libary", mais je ne vois pas quel fichier lui appliquer...
#6 Le 18/11/2008, à 04:54
- Minimum
As tu installé libsdl-image1.2-dev et libsdl-image1.2 ?
il faut installer les deux paquets. Les fichiers .dll à inserer dans le projet correspondent ici à libsdl-image1.2. Mais tu n'as pas besoin d'inclure cela dans ton projet, car apres installation les variables d'environnement seront mises à jour et le chemin vers cette bibliothèque sera automatiquement connu.
Après dans Build Option et onglet Linker setting, après avoir fait "add library", vas dans /usr/lib et choisir le fichier SDL_image.a
Après cela, ça devrait marcher
#7 Le 18/11/2008, à 19:25
- nouveau_nunuxien
Si tu as installé les paquets (en incluant les paquets -dev), alors dans C::B le plus simple est de faire ça :
Project -> build options -> linker settings -> tu rajoutes "SDL_image" dans Link Libraries.
Sinon pour info, si tu veux compiler en ligne de commande :
g++ -o machin machin.cpp `sdl-config --cflags --libs` -lSDL_image
Pages : 1