#1 Le 28/08/2018, à 17:14
- arthurb
instalation pour un nul
bonjour a tous, j ai un vieux HP Compaq 6715b qui tourne en windows 7 professionnel N que j aimerai passer a ubuntu
c est un processeur ADM turion(tm) 64 x2 mobile technology TL-58 1.90Ghz
RAM 1 GO
systeme d exploit en 32bits
y aurait il une ame charitable pour me simplifier la vie moi qui n entend rien au jargon et autre charabias utiles a ces manips ? j aimerai y parvenir avec un demarrage sur clé usb
merci d avance
#2 Le 28/08/2018, à 18:29
- erresse
Re : instalation pour un nul
Bonjour,
Avec 1Go de RAM, au mieux, il te faut viser Lubuntu, il faut du très léger, là...
Ou carrément une distribution ultra-légère, mais en-dehors des distributions *buntu, les "live-USB" ne permettent pas toutes la persistance, par exemple, ce qui serait bienvenu si tu veux conserver un système sur clé, non installé.
Je ne connais pas trop les distributions lights, mais tu auras sans doute des suggestions d'autres intervenants.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 28/08/2018, à 18:32
- lucmars
Je pense que ton cas est simple.
Tu feras ta clef sous windows avec le soft etcher, prévois une clef d'au moins 4go.
Tu télécharge l'iso de Lubuntu car t"as beaucoup de ram, c'est ici http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … p-i386.iso
Une fois ta clef faite, tu vois dans le bios si l'usb est en premier dans l'ordre de boot, si oui, ben tu branche ta clef sur le pc, t'allumes et ça doit booter.
D'abord tu essaies avant d'installer voir si tout fonctionne bien, si oui, tu recommences puis tu choisis d'installer.
Lors de l'installe, ne choisis pas :
- d'etre connecté à internet
- de chiffrer ton systeme ou autre
- d'utiliser le LVM
Pour l'installe proprement dite, tu choisis "effacer le disque et installer sur tout le disque"
Astuce :
_ au démarrage de la clef le premier écran t'offre l'option de vérifier la clef, fais-le.
_lors de l'installe creation du compte utilisateur j'utilise le mot de passe nicole qui est compatible azerty/qwerty (tu pourras le changer par la suite si tu veux)
Voilà
Gaulois Matter !
#4 Le 28/08/2018, à 19:58
- Caribou22
Bonjour et bienvenue ! (On a tous été nul )
Pour ton ordi ancien, regarde le lien 1 de ma signature car Ubuntu risque de ramer en effet. Et une fois ta clé USB crée, tu pourras tester Ubuntu et ses variantes sans l'installer (Attend d'être convaincu avant d'écraser Windows.)