Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 17:21

sushi35

probleme de wifi

bonjour, voila je suis nouveau sur linux et je viens d'installer kubuntu 8.1, mon probleme est le suivant : dans la liste de mes reseaux wifi disponibles je retrouve bien ma neuf box, du coup j'entre la clee wep, je met la box en acquisition et je valide, linux se met en recherche de connexion et apres quelques secondes la boite de dialogue me demandant la clee wep reapparait, j'ai bien sure verifie que je n'avais pas fait d'erreur sur la clee mais ce n'est pas le cas

la connexion neuf fonctionne tres ben avec windobe et egalement avec mon iphone avec la meme procedure

la je suis larguer a l'aide je connais rien a linux

pour precision mon pc est un portable tosiba de la gamme satellite 100 avec une carte wifi integree

merci

Dernière modification par sushi35 (Le 10/11/2008, à 17:23)

#2 Le 10/11/2008, à 17:25

slasher_fun

Re : probleme de wifi

Bonjour smile

Tu spécifies le bon type de clé WEP ?

#3 Le 10/11/2008, à 17:28

sushi35

c'est a dire ??? j'ai bien precise que j'etait nul lol

#4 Le 10/11/2008, à 17:31

slasher_fun

Eh bien au moment de saisir la clé, on te demande également de quel type est ta clé : passphrase, hexadécimale, ou ASCII smile

#5 Le 10/11/2008, à 18:24

...::ShAdY::...

En général c'est ASCII, test!

#6 Le 10/11/2008, à 18:46

slasher_fun

Ah ça dépend, les Livebox c'est hexa par exemple, il n'y a pas de généralité wink

#7 Le 10/11/2008, à 21:35

sushi35

oki je viens de rentrer du sport et de voir vos messages je vais tester ca et je vous tiens au courant merci