#1 Le 31/08/2018, à 14:57
- Brice Jeunieaux
[Résolu] "Réinitialiser" les connexions wifi existantes ?
Bonjour / bonsoir,
rencontrant un problème peu agréable sur Xubuntu 18.04, je me tourne vers vous pour savoir s'il existerait une solution radicale et efficace.
En effet, j'ai comme tout le monde dans ma zone des notifications l'icône Wifi, jusque là tout va bien, mais quand je veux me connecter à un réseau, il m'affiche la liste de tous les réseaux récents (ou tout du moins une bonne partie), y compris ceux dont le SSID a changé (il affiche l'ancien SSID).
Là où ça en devient le plus désagréable, c'est que dès que j'active sur mon téléphone mon point d'accès ayant un SSID nommé "XXXX", l'ordinateur va constamment essayer de se connecter à une ancienne connexion, ayant un SSID autre (genre "YYYY").
Pour qu'il me connecte correctement à mon téléphone, il faut que je passe par "> Se connecter à un réseau Wi-Fi invisible", et que je rentre le SSID actuel de la connexion de mon téléphone, afin qu'il se connecte correctement.
Mon problème vient donc du fait -je pense, dîtes moi si je me trompe-, que l'ordinateur ne recherche plus automatiquement les connexions "en temps réel".
Comment faire, donc, pour réinitialiser "tout", afin que j'ai la vraie liste des connexions, sans avoir besoin de supprimer constamment les connexions ?
Merci beaucoup de votre aide.
Dernière modification par Brice Jeunieaux (Le 01/09/2018, à 12:30)
#2 Le 01/09/2018, à 06:54
- LukePerp
Re : [Résolu] "Réinitialiser" les connexions wifi existantes ?
Bonjour, ne changes pas le SSID de ton point d'accès du smartphone. L'ordinateur s'y connectera automatiquement avoir qu'il s'est déjà connecté au moins une fois au point d'accès du smartphone. Mais, si le SSID du point d'accès du smartphone change, alors aucune chance que le pc s'y connecte tout seul...
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 01/09/2018, à 12:30
- Brice Jeunieaux
Re : [Résolu] "Réinitialiser" les connexions wifi existantes ?
Mais, si le SSID du point d'accès du smartphone change, alors aucune chance que le pc s'y connecte tout seul...
Bonjour,
effectivement, ça je l'avais bien compris, mais le problème est que mon PC ne détectait pas mon nouveau SSID, et essayait donc de se connecter à mon PA avec le SSID récent.
Bon, après, il me suffit toujours de supprimer toutes les connexions existantes, de nommer en définitive mon PA et de ne plus rien toucher, ce que j'ai fait, donc je pense qu'on peut considérer mon sujet comme résolu. Je trouvais ça seulement bizarre (de la part de Xubuntu 18.04 ?) que les connexions ne semblent pas pouvoir être "rafraichies"...
Je m'en vais de ce pas passer mon sujet en résolu, et encore merci pour ton message !