#1 Le 03/10/2018, à 18:24
- Pom_Pom_Seb
[Abandonné] Plus d'accès réseaux/Net après mise à niveau vers 18.04LTS
Bonjour à tous,
Voilà j'avais une version ubuntu-mate 16.04LTS qui fonctionnait bien et je fais la mise à niveau vers la version 18.04LTS.
J'ai rencontré un problème pendant la mise à jour mais je l'ai réglé par contre il reste qu'il m'est impossible de me connecter au réseau ni à internet que ça soit par LAN ou Wi-Fi.
Je ne sais pas si ça un lien avec le problème rencontré pendant la mise à jour mais j'ai eu des dépendances non satisfaites avec systemd.
J'ai appliqué la solution du message #11 de ce fils et ça a réglé le problème de dépendances.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030656
Par contre, je sèche pour la connexion réseau...
Impossible d'avoir une connexion réseau/internet en session graphique ou via les terminaux ALT+CTRL+F1 à F6.
Voilà ce que j'ai vérifié (il n'y a pas les résultats de la console, par manque de connexion...)
- "lspci" liste bien le controleur LAN Intel et le contrôleur Wi-Fi Broadcom (avec bien la bonne version matériel)
- "sudo lshw -C network" liste bien les deux contrôleurs, LAN en eth0 et Wi-Fi en wlan0
- "iwconfig" et "ifconfig" listent eth0, lo, wlan0
- "sudo iwlist scan" liste tous les Wi-Fi à porter de chez moi
- "cat /etc/network/interfaces" :
auto lo
iface lo inet loopback
Je m’attendais au moins à trouver un eth0 dans la dernière commande...
En Wi-Fi :
- "netstat -r" :
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic MSS Fenêtre irtt Iface
default dlinkrouter.loc 0.0.0.0 UG 0 0 0 wlan0
192.168.0.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 wlan0
- "netstat -i" :
Table d'interfaces noyau
Iface MTU RX-OK RX-ERR RX-DRP RX-OVR TX-OK TX-ERR TX-DRP TX-OVR Flg
eth0 1500 9105 0 0 0 2865 0 0 0 BMU
lo 65536 30380 0 0 0 30380 0 0 0 LRU
wlan0 1500 12720 0 0 0 1597 0 0 0 BMRU
La chose étonnante est que sur l'écran de connexion au session je peux voir mon LAN, les Wi-Fis disponible et les sélectionnés via l'applet network-management.
Donc ce que je peux en conclure, c'est la prise en charge des contrôleurs réseaux est bonne mais il n'y a pas la redirection des activités réseaux vers la couche physique ou bas niveau.
Dernière modification par Pom_Pom_Seb (Le 16/10/2018, à 22:39)
#2 Le 03/10/2018, à 18:31
- xubu1957
Re : [Abandonné] Plus d'accès réseaux/Net après mise à niveau vers 18.04LTS
Bonjour,
Pour essayer de rétablir une connexion filaire :
sudo ifconfig eth0 down
sudo ifconfig eth0 up
sudo dhclient eth0
Tu as cette solution, proposée par ton compatriote ylag > [RESOLU] Connexion Internet via Ethernet et WIFI Impossible MAJ 18.04
Dernière modification par xubu1957 (Le 03/10/2018, à 18:33)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 04/10/2018, à 02:28
- Pom_Pom_Seb
Bonjour,
Merci pour la proposition mais cela n'a aucun effet.
En creusant, la doc d'ici https://doc.ubuntu-fr.org/network-manag … rk-manager
J'ai essayé de passer par ifup mais sans succès.
Par contre, en lançant "nmcli" je vois bien les connexions eth0 et wlan0 comme connectées mais lo a un retour comme non-géré.
Est-ce que ce n'est pas cela qui ne va pas et qui ne permet pas de faire le lien de la couche haute vers la couche basse (eth0 et wlan0) ?
Car dans "ifconfig", lo est bien défini...
Dernière modification par Pom_Pom_Seb (Le 04/10/2018, à 02:30)
#4 Le 16/10/2018, à 22:38
- Pom_Pom_Seb
Bon après avoir cherché plus de 8h sans trouver de solution, j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps inutilement.
Donc réinstallation de Ubuntu-Mate depuis une clé USB puis petit script pour réinstaller tout ce que j'avais besoin pour moins de 45 minutes devant l'ordi et avoir un système opérationnel...
#5 Le 17/10/2018, à 18:12
- amaranthe07
Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Je pense que je vais aussi réinstaller . Pourriez vous m'en dire plus sur votre script?Merci