#1 Le 22/11/2018, à 16:09
- jibel
[Résolu] Initramfs pose gros ennui.....
...... dans une installe que voici,Studio-ubuntu 18.04 Lts
Installe OK, MàJ correcte, par précaution fermeture/rouverture hier en deux heures puis non-utilisé hier une fois que cette installe n'a pas été testée Kaput !
lancement aujourd'hui et voila le "binz" comment cela se fait-il qu'il y-a l'interruption du lancement avec "initramfs"? D’où vient cet ennui ? Est-ce qu'il y-a une correction ou réinstallation de Studio-Ubuntu ? merci des avis, cordialement
Dernière modification par jibel (Le 22/11/2018, à 17:28)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2 Le 22/11/2018, à 16:52
- bruno
Re : [Résolu] Initramfs pose gros ennui.....
Bonjour aussi,
Ton image ne montre pas tout l'écran
Mais on peut quand me voir que cet écran t'indique exactement ce qu’il faut faire, à savoir :
fsck -f -y /dev/sda7
#3 Le 22/11/2018, à 17:27
- jibel
Re : [Résolu] Initramfs pose gros ennui.....
Bonjour aussi,
Ton image ne montre pas tout l'écran
Mais on peut quand me voir que cet écran t'indique exactement ce qu’il faut faire, à savoir :fsck -f -y /dev/sda7
Exact et merci , j'avais trouvé cette soluce ici, celle ci date de + de 10 ans avec lancer le CD-DVD ou clé USB avec l'ISO une fois lancé ouvrir le terminal sudo fdisk -l et fsck -f -y /dev/sda7 et enter ceci m'a fait la soluce , Studio-ubuntu est ok , plus d'initramfs et hop-la merci pour ta réponse, je me suis assuré de bien noter cette soluce !! je vais coller ce post en résolu, cordialement @+
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .