Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 18:53

dal

pas de boot sur mon pismo

salut tout le monde
voila suis sur un powerbook g3 pismo qui tourne sous mac os 9
voulant installer Tiger quand je lance le cd et que je clique sur REDEMARRER
il y'a une message d'erreur qui s'affiche mentionnant un truk dans le genre "unable to select install CD as startup disc"
qu'est ce que je doit faire en sachant que jai deja essayer de redemarrer en laissant enfoncer la touche "c"
ca serait sympa si quelqu un pouvait m'aider

merci d'avance smile

#2 Le 03/03/2006, à 18:55

dal

Re : pas de boot sur mon pismo

je voulais preciser que jai le meme probleme avec le cd ubuntu que ce soit l'install ou le live cd
ca boot pas dessus et ca passe direcetement sur Mac OS9....

#3 Le 03/03/2006, à 23:21

dal

personne ne peut m'aider? sad

#4 Le 04/03/2006, à 14:01

fado

C'est pas ça, on peut t'aider, peut-être. C'est quoi un Pismo ? Tu peux donner des précisions ? Processeur, vitesse (en Mhz, ce genre de choses, OS utilisé (9, X ?) etc...:) Au fait, c'est pas un Old World Mac, un Pismo ?

Dernière modification par fado (Le 04/03/2006, à 14:03)

Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

#5 Le 04/03/2006, à 14:56

dal

bonjour merci pour ta reponse je vais essayer d'etre plus explicite
donc jai un powerbook pismo new world 400mhz avec 128Mo de ram 10go de disque
jai Mac os 9 dessus
et donc j'arrive vraiement pas de booter sur le cd Ubuntu..
j'ai essayer en redemarrer avec la touche C enfoncer mais rien n'y fait ca demarre direct sur Mac os 9...j'ai essayer aussi de redemarrer avec la touche alt enfoncer pour voir les disque bootable disponible mais helas ca n'affiche que le disque dure...on peut croire que le lecteur cd/dvd est kaputt mais non il marche parfaitement je li mes dvd et autres cd dessus sur lui sans probleme

derniere precision, jai mis a jour le firmware donc la je sais pas trop comment faire...

j'espere que quelqu'un pourrait m'aider
big_smile

#6 Le 04/03/2006, à 15:07

fado

et tu as essayé en bootant en mac OS à partir d'un CD OS Mac (8 ou 9) ? et ça donne quoi ? Et le CD Ubuntu, c'est un que tu a fait, ou c'est un "Officiel" ? roll

Dernière modification par fado (Le 04/03/2006, à 15:09)

#7 Le 04/03/2006, à 15:39

dal

j'ai les deux: un cd ubuntu officiel que j'ai commander sur le site et un autre que j'ai telecharger et les deux ne boote pas ainsi que le cd (officiel) du live cd

jai essayer aussi de booter sur le cd mac os 9 (deja installer sur mon DD) mais toujours rien
pas de boot possible pourtant le lecteur marche parfaitement...

#8 Le 04/03/2006, à 15:51

fado

Curieux, et sur les portables, c'est aussi la touche "C" qu'on utilise pour démarrer à partir d'un CD ?
Es-tu absolument certain que le lecteur peut booter (je veux dire est-il en état pour pouvoir le faire), car il peut lire très bien et booter très mal...:/ j'ai déjà connu ça:(

#9 Le 04/03/2006, à 15:55

dal

ba effectivement ta raison je crois parce qu'il marche tres bien mais tu croit que je dois faire quoi?
jai deja essayer de metre le powerbook en target et de le brancher sur un autre mac (dont le cd marche tres bien) donc jai mis l installe ubuntu sur le deuxieme mac enspereant qu'il allait me donner le choix de l'installer sur les deux disque mais enfaite pas du tout il a pas detecter le disque de mon powerbook qui etait en target...
a ton avis je doit faire quoi?

#10 Le 04/03/2006, à 18:14

fado

Ben, j'essayerais de savoir si ce lecteur peut booter ou non, ce qui, sauf erreur de ma part, n'est pas le cas.
Tu peux essayer ceci: introduire le CD Mac OS, demander un redémarrage à partir de "démarrage" à partir du tableau de bord "démarrage", choisir le CD, qui sera (probablement proposé, tout comme le disque sur lequel est installé le'OS), et voir s'il boote ou non.
Note, je ne suis plus certain des subtilité de l'os 8.5, donc... roll
bonne chance...

#11 Le 04/03/2006, à 18:34

dal

je viens de faire ce que tu m'a conseiller
quand je lance Demarrage dans le menu pomme: j ai le disque dure (sous os 9), un disque virtuel et ...le cd d'installe de mac os 9 mais en quasi transparence et du coup je peu pas le selectionner pour effectuer le demarrage dessus...
tu sais pas ce que cela veut dire? y'a une manip a faire peu etre pour que ca soit en gras et que je puisse selectionner....
en tout cas merci beaucoup pour ton aide:D

#12 Le 04/03/2006, à 19:54

fado

Je dirais que, sauf erreur de ma part, ton lecteur CD ne permet pas le boot...mais je peux me tromper, mais ce serait étonnant. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...Tu n'as pas un lecteur ou graveur Firewire sous la main ?
hmm

#13 Le 04/03/2006, à 22:11

dal

helas non, j'enai pas
je vais essayer de tout formater et essayer de demarrer avec le cd ubuntu on ne sais jamais
et si ca marche vraiment pas je me resoudrais a acheter un lecteur dvd/cd firewire

merci beaucoup de ton aide c'est vraiment sympa

#14 Le 05/03/2006, à 13:27

fado

Sorry, je ne suis pas certain qu'un Lecteur externe firewire peut booter... sad, moi, j'y arrive pas avec un LaCie (ni en USB, d'ailleurs) vérifie avant d'acheter, auquel cas, il te faut un interne dans ton Pismo.

#15 Le 05/03/2006, à 13:42

dal

merci pour ton conseil
donc tu croit qu'ya aucun autre moyen d'installer ubuntu ?

#16 Le 05/03/2006, à 16:04

fado

Ben, sauf erreur, encore une fois, non... si tu ne peux pas te servir du lecteur CD... tout passe par là sad

#17 Le 08/10/2007, à 02:29

spiritstm

pour démarrer sur un G3 pismo avec le CD il faut presser la touche C juste apres le son voir meme pendant.

Sinon pour voir si le CD est bien détecté tu presses Alt dans les mêmes conditions (juste au démarrage du mac

Ubuntu 7.04 boot sans aucun pb en live CD.

J'ai installé avec la version alternate et ça s'est passé sans aucun soucis. Mis à part le xorg.conf à modifier ( faut lui ajouter les fréquence de refresh ud moniteur si affichage minable plus d'autres trucs un peu long à ecrire à cette heure ci) ça ronronne sans problème.