Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 09:25

benoit64

groupware avec calendrier partagé

Bonjour à tous,

Nouveau sur Ubuntu, je suis à la recherche d'un egroupware dans lequel il y aurait un agenda partageable comme webcalendar. Peut-être le font-ils tous, je n'en ai essayé aucun, seulement Webcalendar.

Autre question de newbie, les egroupware comme Ploopi, zimbra,... permettent-ils lorsque l'on ouvre un fichier bureautique sur le serveur, d'enregistrer directement sur le serveur, ou bien il faut le uploader ?

Il faut qu'il soit possible de créer des groupes et donc de voir les tâches des personnes du même groupe ou d'autres groupes si inscrit dans les autre groupes.

J'étais très intéressé  aussi par la demande précédante sur un groupware ressemblant à google doc.

Merci pour vos suggestions
Amicalement,
Benoit

#2 Le 11/11/2008, à 11:35

inconnu

Re : groupware avec calendrier partagé

bonjour

pour zimbra il faut télécharger la pièce jointe pour la lire.
http://doc.ubuntu-fr.org/zimbra

Sinon, quelles fonctionnalités veut-tu ?
Phenix, par exemple, est un simple agenda partagé, facile à installer, et sans autres fonctionnalités. smile

Dernière modification par shlok (Le 11/11/2008, à 11:36)

#3 Le 12/11/2008, à 09:45

benoit64

Bonjour shlok,

Merci pour ta réponse. J'ai besoin de pouvoir créer des groupes et de visualiser par groupes le calendrier des différents utilisateurs dudit groupe.

De plus, un utilisateur peut faire partie de un ou plusieurs groupes.
Lors de la création d'un évènement, l'utilisateur peut rattacher si besoin un ou plusieurs utilisateurs à cet évènement.
Si l'évènement est répétitif, il faut pouvoir le créer hebdo, par mois,....

Merci de m'aiguiller sur un egroupware le permettant, je répète que webcalendar répond parfaitement à mes besoins mais je voudrais y rajouter des options supplémentaires tel que LDAP, gestion de fichiers, forums, wiki, news.

Benoit.

#4 Le 13/11/2008, à 13:08

inconnu

pour zimbra, j'ai pas trouvé de moyen de créer des groupes de calendriers.

tu peux afficher uniquement les calendriers sélectionnés (en les cochant), avec une couleur par calendrier. La palette de couleur est assez étendue pour faire genre "les calendriers dégradé de bleu" etc, mais il faut recocher et décocher pour les faires apparaitre. Tu peux aussi  faire un partage de calendrier à un groupe d'adresse mail.

pour le rattachement d'un événement à plusieurs calendriers, c'est possible. les événéments répétitifs ok aussi.
pour l'ouverture du fichier bureautique sur le serveur, il faut télécharger avant de lire sauf pour le bloc note partagé, où ce qui est écrit dans le bloc note s'ouvre dans firefox sans téléchargement.
dans la version open source tu as un serveur de mail, agendas partagés, wiki, messagerie instantanée, bloc note partagé, gestionnaire de fichiers.

voilà

#5 Le 13/11/2008, à 14:21

benoit64

Merci Shlok pour ces renseignements.

Je vais regarder d'autres egroupwares en rapport à la contrainte de l'agenda partageable.

Bonne journée
Benoit