#1 Le 07/01/2019, à 17:46
- mazda1
session live et mise en veille
sont-elles compatibles ? Serait-ce un moyen détourné ( pas de redémarrage ) de conserver les changements lors de la session live ou bien est-ce vraiment sans espoir ?
Dernière modification par mazda1 (Le 07/01/2019, à 17:47)
#2 Le 07/01/2019, à 17:55
- Nasman
Re : session live et mise en veille
Il y a aussi la possibilité de faire une "live" persistante - les modifs sont enregistrées sur la clé usb. Cela permet de démarrer on redémarrer sans avoir perdu ces modifs.
Néanmoins garder des paramétrages en mémoire peut être générateur de problèmes : les pilotes de wifi par exemple sont relatifs à la carte wifi d'un pc donné, démarrer avec la même clé sur un autre PC peut causer des pb. Idem avec les pilotes graphiques.
Les mises à jours du noyau cassent le démarrage de la clé.
Explique tes préoccupations quant à ton souhait de session Live.
Nota : on peut aussi installer "en dur" sur la clé (au lieu d'installer sur disque interne) mais attention si le matériel change (par exemple en changeant de PC).
Dernière modification par Nasman (Le 07/01/2019, à 17:57)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 07/01/2019, à 18:33
- mazda1
je voudrais garder en mémoire mes favoris et identifiants de firefox et de thunderbird , donc les dossiers .mozilla et .thunderbird de /home , pour pouvoir utiliser la live 2 ou 3jours à des fins de test . Possible ou pas ?
ps1 : " Nota : on peut aussi installer "en dur" sur la clé (au lieu d'installer sur disque interne) mais attention si le matériel change (par exemple en changeant de PC)." c'est la solution que j'ai prise pour avoir un OS debian en test : installation sur HDD externe ( 500Go ) avec son propre amorçage mais ma clé de 16Go serait-elle suffisante ? Et l'installateur ubuntu offre-t-il la possibilité de créer une partition ESP sur la clé pour l'amorçage ?
ps2 : autre solution peut-être = fermer toutes les appli , laisser l'écran s'éteindre = la conso de l'ordinateur devrait être négligeable et au réveil je retrouve tout
Dernière modification par mazda1 (Le 07/01/2019, à 18:54)
#4 Le 07/01/2019, à 21:14
- mazda1
comme tout est bancal sauf le dur je suis passé en HDD externe avec son propre amorçage .