Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 16:41

ronan_56

[Résolu] modifier les paramètres du Bios sous ubuntu

Salut

Je me demandais s'il y avait moyen de modifier les parametre du bios sans redémarrer tout le PC.

En fait je voudrais faire un petit script pour faire un reveil. Je sais que j'ai une option dans mon bios pour faire démarrer mon pc tout seul a une certaine Heure. Je voudrais donc savoir si c'est possible de régler l'heure à partir d'un petit script.

Si quelqu'un c'est de quel coté regader.

Dernière modification par ronan_56 (Le 14/11/2008, à 14:56)

#2 Le 13/11/2008, à 18:04

tiky

Re : [Résolu] modifier les paramètres du Bios sous ubuntu

Les paramètres du BIOS sont très spécifiques à la marque et au modèle de celui-ci. Certains constructeurs proposent des logiciels fonctionnant généralement sous DOS permettant de telles modifications ( il faut les lancer sur une disquette boot DOS ). Peux-être que des logiciels permettent des modifications du BIOS simples comme celle que tu souhaites faire et cela sous un système d'exploitation moderne mais je doute que de tels logiciels existent sous Linux ou du moins pour tout les BIOS.

Autre précision, tu n'es pas dans la bonne catégorie. La programmation du l'heure du réveil n'a aucun rapport avec la programmation informatique.

Dernière modification par tiky (Le 13/11/2008, à 18:06)

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#3 Le 14/11/2008, à 14:53

ronan_56

Ok merci de ta réponse. C'est aussi ce que je pensais.

Bon Week-end.

#4 Le 14/11/2008, à 20:11

MrWaloo

je sais qu'un certain soft sous windows (dont je ne me rappelle pas le nom) permettait de modifier le BIOS pour cracker des protections de CD, comme les CD de jeux.

c'était représenté en héxa, bien sur et si tu te plantais dans tes modifs, adieu PC...

je dirais que c'est possible, mais il faut vraiment être sûr de son coup et retrouver un équivalent de ce soft mystère sous linux

bonne chance

Dernière modification par MrWaloo (Le 14/11/2008, à 20:12)

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.