Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 23:11

ph

problème de raccourcis clavier pour le son sur portable asus m6

Bonjour à tous,
J'ai une Ubuntu toute fraiche sur mon mon portable asus m6, et malgré quelques soucis à l'installation, tout ce dont j'ai besoin marche bien.
Pour info, je suis débutant sous linux, c'est ma deuxième installation, donc je commence à peine à me faire les dents sous cet environnement tout nouveau pour moi.

Mon seul problème pour l'instant concerne les raccourcis clavier :
mes touches FN + F10/F11/F12 permettent respectivement de couper, baisser et monter le volume
celles-ci fonctionnent, cependant, elles n'agissent pas sur le bon volume, elles changent le volume "headphone", alors que je voudrais qu'elles agissent sur "PCM" ou "Front".

J'ai passé mon après midi à chercher une solution sur ce forum et d'autres mais je n'ai rien trouvé.
Je sollicite donc votre aide, quelqu'un aurais-il une solution ?
Merci

#2 Le 11/04/2006, à 15:21

16@r

Re : problème de raccourcis clavier pour le son sur portable asus m6

Je possède également un ASUS M6 (M6B00CE plus précisément) et chez moi les touches Fn + F10, F11 et F12 ont marché du premier coup pour changer le volume principal. Donc désesprère pas c'est possible wink. Si j'arrive à trouver le pourquoi du comment ça marche, je le dirai bien sûr.
Bonne chance