Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2019, à 15:52

SYLLAB

Grub ne s affiche plus

Bonjour à tous,
Voici ma situation mystérieuse :
Mon ordi a planté et j'ai dû redémarrer avec le bouton d allumage (à la sauvage). Et étonnamment, le grub ne s est pas affiché comme à son habitude. Je passe toujours pas le grub car j'ai un problème de carte wifi et je dois passer par une version antérieure ( pas très pratique mais je m y suis habituée depuis plusieurs années) .donc ce matin pas de grub donc pas accès au choix de ma version et donc j'arrive sur Ubuntu 14.04 version qui ne prends pas en charge ma carte donc pas de wifi.
Après cette description qui j'espère est compréhensible. Je voudrais savoir comment afficher de nouveau le grub. La touche F12 ne marche pas ni la touche maj, j'ai déjà essayé.
Mon ordi est un asus R511L
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m aider.
Syllab

Hors ligne

#2 Le 28/02/2019, à 16:09

xubu1957

Re : Grub ne s affiche plus

Bonjour,

Tente cette commande :

- Doc : asus_r511lj

§ 6.3 a écrit :

Charger le module asus_nb_wmi
Le module asus_nb_wmi permet la reconnaissance des touches multimédia et spéciales.

sudo modprobe asus_nb_wmi

Pour être assuré qu'il sera rechargé au prochain démarrage :

echo "asus_nb_wmi" | sudo tee -a /etc/modules

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/02/2019, à 16:24

xubu1957

Re : Grub ne s affiche plus

Pour le Wi-fi :

Vu ta carte, tu as aussi cette page dans la Doc > claudiux/mt7630e

Voir au § 2 et la documentation au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 28/02/2019, à 18:07

SYLLAB

Re : Grub ne s affiche plus

merci XUBU1957
pour le grub ca marche
par contre j'ai essayé l'install wifi est ça ne marche définitivement pas je dois donc bien passé par la veille version pour que ça soit pris en compte...bizarre non?
je marque résolu pour le GRUB

Hors ligne

#5 Le 28/02/2019, à 18:13

xubu1957

Re : Grub ne s affiche plus

Fais voir :

iwconfig

et :

nmcli dev wifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne