Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2019, à 22:49

kshamsss

Mise à niveau vers 18.04

Bonjour,
je suis actuellement sous Ubuntu 16.10 et je souhaite faire une mise à niveau vers 18.04.
Je ne sais absolument pas comment faire, mon ordinateur ne me propose pas de mise à jour sad
Je ne suis pas très familier avec Linux, si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider, je serai fort heureux.

Merci d'avance.

#2 Le 27/03/2019, à 23:09

Caribou22

Re : Mise à niveau vers 18.04

Bonjour et bienvenue ! smile

Malheureusement, tu as une version non-LTS (seulement 9 mois de durée de vie) obsolète depuis mi-2017...
Seule solution : ré-installer complètement.
Je te conseille la 18.04.1 LTS. Elle est à jour jusqu'en 2023 au moins, et est stable.
Disponible ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso

#3 Le 27/03/2019, à 23:10

xubu1957

Re : Mise à niveau vers 18.04

Bonjour,

La version yakkety est périmée.

Depuis 20 juillet 2017, Ubuntu 16.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il faut passer par une reinstallation_ubuntu.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur