Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2019, à 13:31

Phoenamandre

Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Coucou par ici,
Je ne suis pas venu depuis longtemps donc c'est un peu gênant que je revienne juste pour faire ma pub donc ne pas hésiter à me le signaler si ça ne se fait pas

Je bosse depuis des mois sur une application de prise de note qui se veut être une alternative à Google Keep avec plus de fonctionnalités d'édition
La version linux est une version Electron mais je bosse aussi sur une version GTK pas encore fonctionnelle
Je fournis aussi un serveur pour celles/ceux qui n'ont pas leur propre NextCloud
Vous pouvez du coup tester l'appli web juste ici : https://carnet.live

L'application android est dispo directement sur Fdroid et sur le Play Store
L'application de bureau est sur snapcraft
L'application NextCloud est sur le store NextCloud


Les fonctionnalités:

* Éditeur complet : Gras/Italique/Souligné/Couleur/Surlignage/Alignement
* Import depuis Google Keep (seulement sur la version Linux, qui ensuite peut se synchroniser)
* Organisation par dossier avec choix du dossier de stockage de vos notes
* Mots-clefs / Labels
* Navigation rapide parmi vos dernières notes
* Protection par code pin (sans chiffrement)
* Statistiques : compter vos mots / phrases / caractères
* Thème sombre
* Choix de la couleur de fond de la note
* Todo-Lists
* Lien vers des sites internet
* Synchronisation avec NextCloud
* Disponible sur le magasin d'application NextCloud
* Traduite en plusieurs langues
* Enregistrement audio


Sur Android


hkUcpxfEL7xe.png


Sur bureau et nextcloud


1ppaa5nM17H5.png



Le code source est par ici:

Nextcloud : https://github.com/PhieF/CarnetNextcloud

Android : https://github.com/PhieF/CarnetAndroid

Electron : https://github.com/PhieF/CarnetElectron

GTK : https://github.com/PhieF/CarnetGTK



Voilà, n'hésitez pas à me faire quelques retours ! smile

Hors ligne

#2 Le 05/04/2019, à 10:40

kevlar

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Bravo pour le travail !
Je voulais signaler deux choses  (sous 14.04) :
- interface restant en anglais
- problèmes avec JavaScript dans l'exécution, au sein du module de prise de notes (je précise que j'essaye de l'utiliser hors-ligne, sans compte associé).

Bon courage !

Hors ligne

#3 Le 05/04/2019, à 11:20

Phoenamandre

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Avec electron ?

Merci pour le retour

Hors ligne

#4 Le 05/04/2019, à 14:53

kevlar

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Avec la version Snap, en local.
Une fenêtre d'erreur lié à JavaScript) s'affiche à chaque frappe d'une lettre dans le module de prise de note (éditeur de texte).

Hors ligne

#5 Le 05/04/2019, à 15:23

Phoenamandre

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Ah oui pas cool, je vais regarder ça, tu as le message d'erreur ?

Dernière modification par Phoenamandre (Le 05/04/2019, à 15:27)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2019, à 18:19

kevlar

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Bonsoir.
Je pense que nous allons avancer.
A l'instant, j'ai redémarré Carnet sur la note qui avait posé problème ... et plus de message d'erreur. J'en conclus donc qu'à la reprise sur une note existante, pas de difficulté.
C'est pourquoi j'ai quitté le logiciel, relancé, et cliqué sur l'icône [+] en bas à droite pour créer une nouvelle note ... et boum, retour de l'erreur JavaScript !
Voici une copie d'écran :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04 … 978033.png

Mais je répète, je suis sous LXDE 14.04, peut-être est-ce un peu "ancien" pour les Snaps ?


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici)… et d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/05/2019, à 17:39)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2019, à 10:32

kevlar

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Je complète pour le débugage : il n'est même pas nécessaire de quitter le programme. En effet, voici ce que je fais :
1- nouvelle note
2- clic sur [exit] à gauche de l'interface, avant de taper quoi que ce soit.
3- re-clic sur la dite note, vide pour le moment, et çà roule !

Autre petite chose : la double-justification ne semble pas fonctionnelle (les autres alignements : gauche/centre/droite sont fonctionnels, en revanche)

Hors ligne

#8 Le 29/05/2019, à 15:45

Phoenamandre

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Bonjour,

j'ai mis le temps mais... Le bogue est sans doute résolu, maintenant

désolé ! smile

Hors ligne

#9 Le 31/05/2019, à 10:37

Black-K-fee

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

C'est vraiment bien ton appli ! Vais tester ça en profondeur... Bien joué !

Hors ligne

#10 Le 04/06/2019, à 13:47

Phoenamandre

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Merci !

Petit spoiler pour la suite

https://framapiaf.s3.framasoft.org/fram … a87e1e.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/06/2019, à 13:53)

Hors ligne

#11 Le 04/06/2019, à 14:35

Roschan

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Joli ! la connexion avec un compte google serait-elle possible sur la version web ?

Hors ligne

#12 Le 04/06/2019, à 14:46

Phoenamandre

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Malheureusement, non, c'est uniquement nextcloud/owncloud

mais vous pouvez utiliser mon serveur

https://carnet.live

Hors ligne

#13 Le 16/10/2019, à 17:19

bartounets

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Bonjour,
merci pour ce logiciel qui répond à pas mal de mes besoins.

J'ai deux questions par contre:
1 - serait-il possible d'avoir la possibilité de choisir la page d'accueil qui nous convient Recent ou Explorateur?
2 - La page recent pose pas mal de soucis car elle replace des notes effacées depuis longtemps et du coup les dernières notes réelles ne sont pas accessibles via cette page.

Une autre remarque, le snap accessible via logiciel n'est pas à jour.

Merci en tout cas pour le boulot.

Dernière modification par bartounets (Le 16/10/2019, à 17:20)


Ubuntu 23.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Mon système n'accepte plus les Snaps, j'ai tout désinstallé pour n'utiliser que Flatpak (voir cette discussion).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#14 Le 24/10/2019, à 15:19

zeze_du_91

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Bonjour,
J'avais déjà installé votre application sur Android par "F-Droid", et fait un lien avec Nextcloud et mon ordinateur sous Ubuntu. Mais depuis j'avais cessé car le code pin de protection bloquait tout sur le smartphone, ce qui me désolait car c'est une très bonne alternative. Apparemment, cela a l'air d'avoir été débogué, je vais tenter de refaire une synchronisation entre l'ordinateur, le smartphone en passant par Nexcloud.
Sur l'ordinateur sous Ubuntu, "carnet" m'indique une mise à jour sur l'adresse https://qn.phie.ovh/binaries/desktop/, mais laquelle choisir?
Par ailleurs comment peut-on importer les notes de google keep sur Linux?
Merci d'avance et bonne continuité

Ubuntu 19.04
Dell Latitude E6430
Intel Core i5-3340M CPU 2.70GHzx4
GNOME 3.32.1
64-bit

Hors ligne

#15 Le 22/01/2020, à 22:12

alex2423

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

zeze_du_91 a écrit :

Sur l'ordinateur sous Ubuntu, "carnet" m'indique une mise à jour sur l'adresse https://qn.phie.ovh/binaries/desktop/, mais laquelle choisir?
Par ailleurs comment peut-on importer les notes de google keep sur Linux?

Tout dépend sur quelle architecture est ton processeur 32 ou 64bits. Normalement sur les PC actuel, c'est du 64 bits. Prend donc la toute dernière version (current) en 64 bits.

Je t'invite à aller sur sa page de documentation sur GIT : https://github.com/PhieF/CarnetDocumentation
Et ainsi on a le lien direct : https://qn.phie.ovh/binaries/desktop/current64.AppImage

Hors ligne

#16 Le 07/04/2020, à 06:10

chgchg

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Hello Phoenamandre
Juste pour te dire qu'apres avoir installe nextCloud sur un de mes serveurs, j'ai installe Carnet sur mon tel android, mon laptop linux et mon poste de travail (linux 64 aussi)
Je me permets de te feliciter pour cet excellent travail.

Hors ligne

#17 Le 07/04/2020, à 06:19

chgchg

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Aie, deja un petit souci.
J'ai ecrit le message precedent apres avoir importe une centaine de notes depuis Keep
Une petite dizaine n'a pas voulu s'importer alors j'ai fait du copier/coller a la main. Mais pas si grave.

En revanche, voila plusieurs fois que l'appli desktop (appImage) refuse de m'afficher une note :
la note apparait bien avec qques autres mais quand je clique dessus pour rentrer dedans, il n'y a que le titre et pas le texte de la note.

je ne sais pas si je peux trouver des logs qquepart.

Hors ligne

#18 Le 07/04/2020, à 06:49

krodelabestiole

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

excellente app, bravo !

je pense pas que ce soit une fonctionnalité prioritaire mais ça serait chouette qu'on puisse partager ses notes avec les autres users.

Hors ligne

#19 Le 07/04/2020, à 07:16

chgchg

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Encore un souci mais c'est un detail : l'appli desktop ne memorise pas le theme sombre entre deux lancements.

Hors ligne

#20 Le 13/08/2020, à 16:51

nbi

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Salut,
merci pour cette super appli ! je suis en train de dégoogliser mes appareils et carnet est vraiment top.
Seul bémol, aucune de mes notes Keep n'ont pu être importée. échec systématique.

Hors ligne

#21 Le 11/07/2021, à 18:40

Cale

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Nickel, merci pour le développement l'ami. Super travail !

Hors ligne

#22 Le 26/03/2022, à 08:45

alex2423

Re : Carnet, app de prise de note sur android + nextcloud + bureau (GPLv3)

Salut Phoenamandre !

J'avais utilisé Carnet grâce à ton instance Nextcloud que tu mets à disposition.

L'application est vraiment sympa visuellement, on peut y mettre des couleurs. Cela se présente sous la forme de post-it.
Je viens d'installer carnet sur un NextCloud installé de manière traditionnelle. J'ai pu trouvé ou sont stocké les données malheureusement difficilement exploitable.
Les titres des cartes et leurs contenus sembleraient être stockés dans 2 endroits différents.

Titre :

root@rpi4-20210823:/var/www/nextcloud/data# grep -R "titre de la carte" *
admin/files/Documents/QuickNote/quickdoc/keywords/keywordsnc:{"data":["action":"move","path":"untitled.sqd","newPath":"titre de la carte.sqd","time":1648280272000}]}

admin/files/Documents/QuickNote/quickdoc/recentdb/recentnc:{"data":[{"action":"move","path":"untitled.sqd","newPath":"titre de la carte.sqd","time":1648280272000}]}

Et le contenu :

root@rpi4-20210823:/var/www/nextcloud/data# grep -R "contenu de la carte" *
admin/files_versions/.carnet/cache/admin/currentnote623ec2c33b131/index.html.v1648280278:<div id="text" style="height: 100%; min-height: 304.333px;" contenteditable="false">    <!-- be aware that THIS will be modified in java -->    <!-- soft won't save note if contains donotsave345oL -->    <div class="edit-zone" dir="auto" contenteditable="true">contenu de la carte<br></div></div><div id="floating"></div>
admin/files/.carnet/cache/admin/currentnote623ec2c33b131/index.html:<div id="text" style="height: 100%; min-height: 304.333px;" contenteditable="false">    <!-- be aware that THIS will be modified in java -->    <!-- soft won't save note if contains donotsave345oL -->    <div class="edit-zone" dir="auto" contenteditable="false">contenu de la carte<br></div></div><div id="floating"></div>

Est ce que la fonction d'export/import est prévu ?
Sans forcément conserver la mise en page, ce n'est pas évident de la transposer. Cela permettrait l'interpolarité.

Après je comprends que ce ne soit pas ta priorité. Tu as fait l'application avant tout pour toi et tu m'as mise à disposition à la communauté.

Hors ligne