Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 09:11

diesel

[RESOLU] ipv6, radvd et résolution de nom locale

Bonjour,

Je suis en train de passer mon réseau local en ipv6. J'ai mis en œuvre radvd sur mon routeur qui me distribue des adresses de type ULA (et ça fonctionne). Ces adresses sont de la forme fd00:2019:0405::/64

Sur ce réseau, j'ai un serveur sur lequel je veux implanter un DNS pour résoudre les adresses (ULA) des stations clientes.

Or, ces adresses sont stateless (elles changent périodiquement).

Ainsi, comment faire pour que le serveur DNS soit informé des changements d'adresses afin qu'il puisse faire la correspondance entre une adresse ULA et le nom de la station cliente concernée ?

Ou existe-t-il en ipv6 un mécanisme de résolution de nom locaux qui ne mette pas en œuvre un serveur DNS comme en ipv4 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 07/04/2019, à 10:37)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#2 Le 07/04/2019, à 10:39

diesel

Re : [RESOLU] ipv6, radvd et résolution de nom locale

La solution s'appelle mdns et avahi.

[ATTENTION] Pour que ça fonctionne, il faut autoriser la résolution en ipv6 dans le fichier /etc/nsswitch.conf (remplacer "mdns4_minimal" par "mdns_minimal"). [/ATTENTION]

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 07/04/2019, à 10:40)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.