Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2019, à 22:54

papzz

Comment supprimer les bulles de notification (imprimante, clé usb...)?

Bonsoir

Est-il possible de ne plus avoir ces bulles qui annoncent que l'imprimante a commencé à imprimer, qu'elle a terminé d'imprimer, que je peux retirer ma clé usb sans danger etc etc ?

J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé pour la 18.04 LTS.

D'avance merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 23/04/2019, à 23:33

Roschan

Re : Comment supprimer les bulles de notification (imprimante, clé usb...)?

Paramètres > Notifications

Hors ligne

#3 Le 24/04/2019, à 01:07

papzz

Re : Comment supprimer les bulles de notification (imprimante, clé usb...)?

Les notifications sont toutes désactivées, j'avais essayé bien sûr, mais ça ne change rien.

mini_190424020543546153.png

Hors ligne

#4 Le 24/04/2019, à 02:26

Roschan

Re : Comment supprimer les bulles de notification (imprimante, clé usb...)?

Ah, "flashback", ça existe encore ce truc...
Tu n'utilises pas GNOME Shell, et est donc dans le mauvais sous-forum. Mon conseil fonctionne pour un environnement GNOME normal : je ne sais pas comment se gèrent les notifications sur ce bidule (je ne sais même pas si elles peuvent se gérer).

Peu de gens l'utilisent ou le développent, la dernière version en date semble remonter à 2016, et il est probable que le fonctionnement des notifications ait suffisamment changé depuis cette époque pour que ce soit simplement cassé. Mais personne ne l'avait encore remarqué si j'en crois cette page https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-flashback/issues

Si tu veux un environnement semblable mais entretenu, il serait plutôt recommandé d'utiliser MATE.

Dernière modification par Roschan (Le 24/04/2019, à 02:26)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2019, à 17:10

papzz

Re : Comment supprimer les bulles de notification (imprimante, clé usb...)?

Merci pour ta réponse.
Pardon pour le mauvais choix de forum, un modo peut déplacer le topic s'il le juge nécessaire, je ne vais pas en plus aller poster un doublon ailleurs.

J'ai une 18.04 avec Mate sur une autre machine, il est seulement possible de modifier l'apparence et la position de ces notifications, pas de les désactiver, du moins via l'interface graphique.
Ce n'est pas gagné donc.
De plus en plus de choses que j'aimais dans les anciennes versions d'Ubuntu disparaissent, comme la facilité et la flexibilité pour personnaliser l'interface, et de plus en plus qui ne m'intéressent pas ou ne me plaisent pas sont imposées, comme l'environnement de type Unity ou Gnome 3 qui font ressembler mon ordi à un téléphone soi-disant intelligent. "C'était mieux avant." tongue

Hors ligne

#6 Le 24/04/2019, à 17:17

Roschan

Re : Comment supprimer les bulles de notification (imprimante, clé usb...)?

pour MATE je vois des commandes telles que

sudo mv /usr/share/dbus-1/services/org.freedesktop.mate.Notifications.service /usr/share/dbus-1/services/org.freedesktop.mate.Notifications.service.disabled

qui me semblent avoir du sens même si du coup ça désactiverait absolument tout

Hors ligne

#7 Le 24/04/2019, à 18:16

papzz

Re : Comment supprimer les bulles de notification (imprimante, clé usb...)?

Merci !
J'ai désactivé ce service avec ta ligne de commande sur mon portable où il y a Mate. Il n'y a maintenant plus de notification pour la connexion au réseau mais il y en a toujours quand je démonte une clé usb, ce qui est bien car elles sont utiles pour éviter les pertes de données avec un retrait trop rapide.
Je vais installer Mate sur ma tour et voir ce que ça donne, notamment avec l'imprimante.

Hors ligne