Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2019, à 09:17

Hp34

Accès HP Laserjet P1102w au wifi

Bonjour

Peut-on installer une imprimante HP Laserjet P1102w sur un wifi protégé par mot de passe via Ubuntu (18.04) ?

Cette imprimante est livrée avec un CD Windows/Mac.

La dernière fois que j'ai modifié mon mot de passe réseau (Freebox), il m'a fallu revenir sur Windows 10 pour réinstaller l'imprimante et lui donner le nouveau mot de passe.

Depuis, j'ai écrasé par mégarde mon Efi et impossible d'accéder à nouveau à Windows ou le réinstaller, même avec les CD de restauration (restauration incomplète).

J'ai donc viré toutes les partitions et je n'ai donc réinstallé que Ubuntu 18.04 (plus précisément Xubuntu 18.04) sur mon Notebook HP.
Si demain, pour des raisons de sécurité, je dois modifier mon mdp réseau, comment faire pour que l'imprimante accède à nouveau au wifi ?

PS. Avec Xubuntu, à la différence d'Ubuntu qui détecte directement l'imprimante présente sur le réseau, il m'a fallu en appeler à Hplip pour y accéder.

#2 Le 30/04/2019, à 09:26

michel_04

Re : Accès HP Laserjet P1102w au wifi

Bonjour.

Pour configurer ton imprimante en mode graphique, utilises hplip-gui.

A+

#3 Le 30/04/2019, à 10:46

grigouille

Hp34 a écrit :

Peut-on installer une imprimante HP Laserjet P1102w sur un wifi protégé par mot de passe via Ubuntu (18.04) ?

Oui.
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#install … e_commande

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#4 Le 30/04/2019, à 19:25

Hp34

Merci Michel et Grigouille. Je note ça précieusement sur mes tablettes. Je le testerai avec un nouveau mot de passe réseau.
Cordialement