Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2019, à 17:18

OliDolly

quelle version pour un Lenovo g35-70?

Bonjour,

Je viens vers vous car besoin d'aide pour trouver la "meilleureé version pour mon nouveau lenovo g70-35.
J'ai déja installer xubuntu et ubuntu sur 2 autres machines qui fonctionnent impeccalement. (fluidité et rapidité, c'est ce que je demande).
Hors, sur ce Lenovo, actuellement sous kubuntu 18.04 seul en EFI avec KDE, c'est surtout la navigation internet qui rame..... j'ai essayé palemoon et c'est limite pire que sur firefox, je trouve ça vraiment bizarre.
Du coup je me demandais si vous aviez des conseils, des expériences ou autres qui pourrait m'orienter vers une configuration sympa?
(principalement bureautique et internet en fait, même pas de jeux ou de streaming).

encore novice n la matière, je peux vous fournir ces infos, mais n'hésitez pas à me deander des infos supplémentaires avec les lignes de commande necessaires.

Kubuntu 18.04
Kde plasma 5.12.17
version de qt: 5.9.5
version du noyau: 4.18.0-18 généric
64 bit
processeurs: 2x AMD E1 6010 APU with AMD Radéon r2 graphic
3.3 gio de mémoire vive

(je tiens à précisé que windows à été viré d'office)

merci beaucoup pour votre aide!
et bon weekend smile

#2 Le 04/05/2019, à 17:34

lucmars

Re : quelle version pour un Lenovo g35-70?

Avec la commande free -m tu peux voir ce que bouffe en ram kde; kde+firefox; kde+firefox+un site web. Bon, t'as aussi le gestionnaire de taches.

Sinon Xubuntu reste le moins gourmand et si t'aimes le coté ubuntu, alors ubuntu Mate n'est pas gourmand non plus.

Gaulois Matter !