#26 Le 04/05/2019, à 16:41
- gene999
Re : Stabilité de Ubuntu 18
@ylag
Merchhhiiiiiiiiiii, ça fonctionne !
Et j'ai aussi réussi à réinitialiser mon bluetooth, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Il faut dire que ça fait depuis ce matin que je bidouille et je commence à être un peu dans le coltar.
Ce qui me vénère grave encore, c'est de ne pas avoir le menu avec le bouton droite de la souris. ça me tue, surtout pour les copier-coller...
@Malbo, je vais regarder encore un moment ton lien quoique je ne sais pas encore si j'ai les idées claires....
Merci à toutes et tous
PS : Et si quelqu'un a une combine pour ce bouton droite
#27 Le 04/05/2019, à 16:45
- gene999
@Malbo
Je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu 18.04 fraîchement mis à niveau et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Je voudrais vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie.
Je n'arrive pas à faire des copier-coller
#28 Le 04/05/2019, à 16:51
- Zakhar
Je voudrais savoir, puisque je n'ai plus de mise à jour pour la version 16 et qu'à chaque démarrage de Ubuntu, j'ai le message "mettre à niveau maintenant",
La version 16.04 LTS est supportée jusqu'en avril 2021 (encore quasiment 2 ans).
Etant toujours en 16.04LTS (fan d'Unity pour la préservation de mon espace vertical), je te confirme qu'il y a bel et bien des mises à jour.
Le message "mettre à niveau maintenant", c'est parce que tu as demandé de te prévenir quand il y avait une nouvelle version d'Ubuntu. Il suffit de le désactiver dans le paramétrage des mises à jour, et tu pourras joyeusement conserver ta 16.04 encore presque 2 ans... et par exemple attendre la 20.04LTS
Pour les choses "importantes" qui ne sont pas gérées en "rolling release", comme par exemple VLC (si tant est que VLC est "important" pour ton usage) il y a snap qui permet d'avoir ce genre de logiciel phare à jour, même en restant en 16.04LTS
Dernière modification par Zakhar (Le 04/05/2019, à 16:52)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#29 Le 04/05/2019, à 16:55
- ylag
Salut,
Ce qui me vénère grave encore, c'est de ne pas avoir le menu avec le bouton droite de la souris
S'agit-il d'un pavé tactile ou d'une souris conventionnelle ?
Sans en être certain, vérifie dans Ajustements (c'est le paquet gnome-tweaks; installe-le si pas présent...) -> Clavier & souris -> Émulation du clic de la souris -> teste l'une ou l'autre des valeurs "Doigts", "Surface" ou "Désactivé" ?
Voici ce que j'ai chez-moi, ordinateur PC de bureau avec une souris USB:
A+
Dernière modification par ylag (Le 04/05/2019, à 17:11)
#30 Le 05/05/2019, à 09:53
- gene999
Bonjour
@ Ylag
J'ai le pavé tactile. Trop pratique lorsqu'on a l'habitude.
@ Zhakar
J'aurais bien voulu avoir cette réponse plus tôt, parce ce que là, ma patience est à bout. Aujourd'hui, je me réveille et c'est Firefox qui débloque plein tube. Je rebalance tout sur mon disque D et je re-installe la version 16.
Merci à tous et à p'luche
Gene
#31 Le 05/05/2019, à 11:08
- gene999
@ tous
Merci pour tout. Mais la version 18.* LTS ne me convient pas. Trop d'imperfections et c'est chaque jour une nouvelle découverte de ce qui va fonctionner ou non. Je viens de finir de réinstaller la dernière version de 16.* LTS et je pense que je vais la conserver encore un moment. D'autant que la version 18 ne va plus décoller puisque j'ai vu qu'il y a déjà la version 19 qui se concocte. Il aurait été préférable de mettre des efforts dans la 18...Surtout si la version 20 est déjà en projet de chantier.
Mais encore merci pour tous les efforts que vous avez mis dans cette discussion pour m'aider et maintenant, je ne sais pas si je dois clore cette discussion ou si d'autres dinosaures veulent y mettre du leur pour stabiliser cette satanée version
Gene
#32 Le 05/05/2019, à 11:14
- xubu1957
Bonjour,
D'autant que la version 18 ne va plus décoller
Elle pourra avoir les nouveaux noyaux des versions intermédiaires, avec un HWE > 18.04.x_Ubuntu_Kernel_Support
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#33 Le 05/05/2019, à 11:40
- gene999
@xubu1957
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien les graphiques. Mais pour le moment, j'y vois trop d'inconvénients et de possibilités dont certaines sont certes améliorées, mais d'autres ont été enlevées et rend tout très compliqué. Et c'est normal de passer par ces stades. J'ai trop travaillé en informatique, à ses débuts avec un logiciel 3D sous Unix lorsque Internet n'était pas encore du domaine public, et je ne me sens plus être un cobaye quotidien. Je laisse ça aux mordus, non que je ne le sois plus, mais je n'ai plus le temps ni la patience.
Comme on le dit chez nous : "C'est encore dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes"
Mais je continue à suivre le parcours de Ubuntu et c'est quand même la 2ème fois que je teste la version 18.*
Comme je crois en ce grand projet, je suis prête à donner un peu de ma contribution. Je pense toutefois qu'on devrait conserver la doc pour la version 16. ça peut aider...
#34 Le 05/05/2019, à 12:26
- xubu1957
Tu as cette Doc > ltsenablementstack pour expliquer le mécanisme de prise en compte des nouveaux noyaux, utilisés par les versions intermédiaires.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#35 Le 05/05/2019, à 21:47
- freechelmi
Etant toujours en 16.04LTS (fan d'Unity pour la préservation de mon espace vertical), je te confirme qu'il y a bel et bien des mises à jour.
Gnome3+extension unite permet de gagner presqu autant d espace que sur unity.
#36 Le 06/05/2019, à 11:17
- gene999
Bonjour,
@xubu1957
Merci pour cette documentation fort intéressante, même si je ne me rends pas vraiment compte des progrès qu'il pourrait y avoir...en tout cas pour l'instant. Peut-être que les besoins vont se faire sentir avec les nouveaux logiciels qui vont sortir par rapport aux divers pilotes des nouveaux périphs, j'en sais rien, mais pour l'instant, j'ai tout mes menus à l'écran dès que je fais certaines commandes et je suis sûre de retrouver un environnement connu chaque matin.
Je préfère encore attendre encore un peu et j'ai gardé ton lien en lieu sûr, car il y a parfois des choses dont on ne sait pas où la doc se trouve
@freechelmi
Je ne comprends pas