Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2019, à 12:25

silvio

Organisateur classement photos Aide enFrançais

Bon A-M
Il y a longtemps étant sous Windovs j'avais classé bcp de photos avec  ADCSEE
J' ai adopté Linux et perdu ce logiciel acheté mes photos sont à nouveau à classer
Dans la doc d'ubuntu j'ai trouvé des éloges de DIGIKAM surtout noté qu'il permet de taguer les photos et donc de ne pas perdre leurs caractéristiques date ,lieu , personnages etc..Malheureusement l'aide est en anglais langue que je ne connais pas J'y ai aussi trouvé SHOTWELL  je ne sais s'il a les mêmes qualités que Digikam -surtout de ne pas perdre les données- mais lui aussi est en anglais malgré ce que dit la notice d'unbutu
Connaissez vous un logiciel libre de classement de photos ayant cette qualité de digikam non perte de données avec l'aide en français
Ayant 93 ans je voudrais pouvoir léguer à ma petite fille ces photos dont bcp retrace des pans de son histoire familliale

Autre question j'ai de plus bcp de diapos (environ 15.000 ) comment les numériser ?

Merci

Lauro

#2 Le 06/05/2019, à 13:35

Caribou22

Re : Organisateur classement photos Aide enFrançais

Bonjour smile

Pour mettre Digikam en français, avez-vous vu ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/digikam#mettr … ous_ubuntu
Pour installer le fameux paquet, vous pouvez ouvrir un terminal avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+T, et y saisir cette commande :

sudo apt install kde-l10n-fr

Pour scanner des diapositives, il me semble qu'il faut un scanner spécial, et s'assurer de prendre un modèle bien compatible avec Ubuntu. (Je ne connais pas ce matériel par contre.)