Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2019, à 18:39

mike_r_qc

Serveur DNS: Maître ou esclave pour un domaine public acheté

Bonjour,
J'ai une question concernant la configuration du serveur DNS (pour les gens qui font de l'hébergement offrant le service DNS). J'ai envoyé cette discussion sur le forum traitant des serveurs, et je n'ai pas eu de réponse à la question que je vais vous poser:

Mon serveur DNS doit-il être maitre ou esclave par rapport à mon fournisseur de noms de domaines publics pour configurer mon serveur DNS avec le nom de domaine public (mqdn.info) que j'ai acheté (plutôt loué) ?

Et une petite question pour un serveur DNS dans le réseau local: est-il obligatoire de lui donner un nom de domaine qui est lié avec le nom de domaine public comme monordi.mqdn.info (comme pour le cas des Windows Server), ou je peux donner un nom de domaine privé sans avoir l'extension .info ?

Merci

Mike_R_Qc. Utilisateur régulier Ubuntu, expérimente CentOS pour le plaisir. Comme avec les cultures: aucun préjugé, tout vient d'une "même racine".