Pages : 1
#1 Le 11/05/2019, à 08:50
- maminou1
version différentes unison
Bonjour à tous,
J'ai fait une mise à jour en 16.04 lts ubuntu sur 1 de mes ordi, l'autre est toujours en 14.04 lts, mais, lorsque je lance unison sur ce dernier, j'ai le message suivant :
Fatal error
Received unexpected header from the server:
expected "Unison 2.40\n" but received "Unison 2.48\n\000\000\000\000\017",
which differs at "Unison 2.48".
This can happen because you have different versions of Unison
installed on the client and server machines, or because
your connection is failing and somebody is printing an error
message, or because your remote login shell is printing
something itself before starting Unison.
Merci de m'aider
#2 Le 11/05/2019, à 09:07
- xubu1957
Re : version différentes unison
Bonjour,
Je trouve cette page > unix.stackexchange.com/questions/296295/how-to-install-unison-2-40-on-ubuntu-16-04-xenial-to-resolve-fatal-error-rece
_ _ _
Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :
Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
Sélectionner le texte
Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 11/05/2019, à 09:14
- maminou1
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu voulais dire avec l'encadrement du code, la copie que j'ai envoyée est le message qui est affiché quand je veux faire ma synchro, donc ce n'est pas un code.
Par contre, j'ai été sur la page que tu as trouvé et je ne comprends pas ce qu'il faut faire ni ce qui y est écrit.
#4 Le 11/05/2019, à 09:16
- xubu1957
Tu devrais donner :
Fatal error
Received unexpected header from the server:
expected "Unison 2.40\n" but received "Unison 2.48\n\000\000\000\000\017",
which differs at "Unison 2.48".
This can happen because you have different versions of Unison
installed on the client and server machines, or because
your connection is failing and somebody is printing an error
message, or because your remote login shell is printing
something itself before starting Unison.
_ _ _
Voir règles du forum > balises BB code
Balise CODE :
C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.
et lire Retour utilisable de commande.
_ _ _
La version 14.04 trusty est périmée.
Dernière modification par xubu1957 (Le 11/05/2019, à 09:20)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 11/05/2019, à 10:02
- maminou1
Tu devrais donner :
Fatal error Received unexpected header from the server: expected "Unison 2.40\n" but received "Unison 2.48\n\000\000\000\000\017", which differs at "Unison 2.48". This can happen because you have different versions of Unison installed on the client and server machines, or because your connection is failing and somebody is printing an error message, or because your remote login shell is printing something itself before starting Unison.
_ _ _
Voir règles du forum > balises BB code
Balise CODE :
C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.
alca94 a écrit :et lire Retour utilisable de commande.
_ _ _
La version 14.04 trusty est périmée.
Ça je sais, pas de soucis, mais ce que j'ai montré n'est pas un code!
J'ai fait le post pour faire en sorte que unison fonctionne, la mise en page, n'est pas le sujet principal. Lorsque je transmet un code, j'utilise correctement les outils à ma disposition.
Dernière modification par maminou1 (Le 11/05/2019, à 10:03)
#6 Le 11/05/2019, à 10:05
- xubu1957
Nota
Tu n'est pas obligé de citer in extenso le message précédent.
Politesse
(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)
_ _ _
Et je persiste :
Balise CODE :
C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs....
Dernière modification par xubu1957 (Le 11/05/2019, à 10:10)
#7 Le 11/05/2019, à 10:50
- maminou1
Ok, persiste.
Mais pour la synchro, je fais comment? car l'ordi sur lequel je lance unisson est en 2.40
Dernière modification par maminou1 (Le 11/05/2019, à 10:51)
#8 Le 11/05/2019, à 11:09
- xubu1957
Je lis dans > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/unison/+bug/1642079
The unison package exists for only one reason - to allow a directory tree to be synchronised between different computers. But unison does not work unless similar versions are installed on both machines.
In Ubuntu 16.04 and 16.20 only unison-2.48 is available but unison-2.40 and earlier versions are in use on supported Ubuntu releases as well as on other Debian-based systems. Unison is also available on many non-Debian systems.
The bug is that more unison versions need to be available on all currently supported Ubuntu releases. The Ubuntu package unison-all is meant to include all the necessary versions of unison but on 16.04 and 16.10 only unison-2.48 is available. As a minimum unison-2.40 is required to be included in unison-all for 16.04 and 16.10.
Le paquet unison n'existe que pour une seule raison - pour permettre la synchronisation d'une arborescence de répertoires entre différents ordinateurs. Mais unisson ne fonctionne que si des versions similaires sont installées sur les deux machines.
Dans Ubuntu 16.04 et 16.10, seul unison-2.48 est disponible mais unison-2.40 et les versions antérieures sont utilisées sur les versions supportées d'Ubuntu ainsi que sur les autres systèmes basés sur Debian. Unison est également disponible sur de nombreux systèmes non Debian.
Il faut remplacer ta version 14.04.
Dernière modification par xubu1957 (Le 11/05/2019, à 11:12)
#9 Le 11/05/2019, à 11:12
- maminou1
ok, mais en clair, je fais quoi?
Car je ne peux pas remplacer la 14.04 pour l'instant, peux-t-on mettre une 2.48 sur 14.04?
Dernière modification par maminou1 (Le 11/05/2019, à 11:18)
#10 Le 11/05/2019, à 11:19
- xubu1957
Teste :
unison -addversionno
> tutel.me/c/unix/questions/233504/how+to+use+multiple+versions+of+unison+on+one+system
#11 Le 11/05/2019, à 11:30
- maminou1
voici sur mon portable en 16.04 :
maminou@maminou-EasyNote-TK85:~$ unison -addversionno
Usage: unison [options]
or unison root1 root2 [options]
or unison profilename [options]
For a list of options, type "unison -help".
For a tutorial on basic usage, type "unison -doc tutorial".
For other documentation, type "unison -doc topics".
maminou@maminou-EasyNote-TK85:~$
et sur mon fixe en 14.04 :
christine@teamchrisli:~$ unison -addversionno
Contacting server...
bash: unison-2.40 : commande introuvable
Fatal error: Lost connection with the server
christine@teamchrisli:~$
Dernière modification par maminou1 (Le 11/05/2019, à 11:33)
Pages : 1