Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2019, à 20:36

nikaulus1403

PC MSI-GL63 8RD-830XFR Non répertorié dans matériél compatible ubuntu

Bonjour,

J'aimerais avoir vos éclaircissements concernant un PC portable MSI - GL63 8RD-830XFR que j'ai envi d'acheter, mais cependant une chose va peut-être me refroidir mon achat car ce pc n'est pas répertorié dans la liste compatibilté Linux; j'envisage d'installer Kubuntu 18.04.2, est-ce quelqu'un peut me dire si ce pc est compatible ou pas, si oui, est-ce que l'installation se fait normalement sans ajout de ligne de commande et ou réglage du bios UEFI ? ou à défaut faire un petit tuto d'installation.

Merci beaucoup
Cordialement
Nicolas

#2 Le 20/05/2019, à 20:49

Caribou22

Re : PC MSI-GL63 8RD-830XFR Non répertorié dans matériél compatible ubuntu

Bonjour et bienvenue smile

Je n'ai pas trouvé de retours non plus. On peut au moins voir qu'il y a des graphiques hybrides Intel / nVidia (Optimus) et que ce n'est pas encore aussi simple à utiliser que sous Windows, faute de pilotes libres.
Si tu prends ce modèle, il faudra donc sans doute avoir Windows en dual-boot pour bien en profiter.

Je suppose que tu cherches un ordi pour jouer étant donné ce choix ?

#3 Le 20/05/2019, à 20:58

nikaulus1403

Merci de ton message Caribou, pour l'utilisation que je veux en faire, pas de jeu, par contre écouté de la musique sur youtube, faire du traitement video et de son uniquement et bureautique, c'est pour remplacer mon vieux Toshiba satellite P300 qui avait des enceintes Harman Kardon et le son était de qualité. Merci encore

#4 Le 20/05/2019, à 21:13

Caribou22

Pour cet usage, je te déconseille donc de t'embêter avec un modèle avec carte nVidia dont tu n'auras pas l'utilité. Met plutôt ton budget dans un meilleur processeur et un SSD wink

Je dois m'absenter un peu. Je te laisse un peu de lecture pour te conseiller : https://caribou22.frama.site/blog/acheter-un-ordinateur

Et un exemple : https://www.tradediscount.com/lenovo-th … -7743.html

C'est du super matos, mais j'ignore ce qu'il en est du son. C'est assez rare d'avoir un son agréable sur un portable. Le mieux est de le connecter à des enceintes smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 20/05/2019, à 21:17)

#5 Le 20/05/2019, à 21:50

nikaulus1403

smile Merci je vais revoir mon choix.