Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2019, à 20:53

olivdom

installation modem adsl fast 1201

Bonjour 

Je viens d'acquérir une nouvelle bécane avec Ubuntu
Je suis nul en informatique,je passe de la version 12.04 à la 18.10
Mon Pc me sert uniquement pour la messagerie, la navigation internet, et stocker des photos.
Pour l'instant je n'ai pas l'utilité d'une box.
J'ai un modem ADSL fast 1201 je ne sait pas comment l'installer avec le port USB est ce encore possible avec cette version?
En regardant les différentes discussion et échange sur le forum, je n'arrive pas à trouver de solution,je vois des installation en éthernet (c'est quoi).
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner.
Merci

#2 Le 20/05/2019, à 21:02

xubu1957

Re : installation modem adsl fast 1201

Bonjour,

Tu as cette discussion > Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Ethernet = connexion avec un câble.

Il faut brancher l'ordi sur le modem.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/05/2019, à 21:41

Caribou22

Bonjour et bienvenue ! smile

La connexion Internet fonctionnait bien en USB avec Ubuntu 12.04 ?

Mais avant tout, si tu es novice, je te conseille de commencer par installer une version d'Ubuntu maintenue à jour sur le long terme. Il serait donc mieux que tu commencs par ré-installer la version 18.04.1 amd64 :
- Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso
- Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits (torrent) : http://old-releases.ubuntu.com/releases … so.torrent

Regarde le lien 1 de ma signature "mes conseils aux débutants", ça t'aidera à mieux comprendre tout ça et éviter d'avoir des mauvaises surprises wink

Sinon, la connexion Ethernet, c'est avec un câble Ethernet (aussi appelé RJ45) et c'est comme ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

#4 Le 30/05/2019, à 19:49

olivdom

Bonsoir Caribou22

internet fonctionnait très bien avec la 12.4
j'ai télécharger la version 18.04 desktop,je l'ai copié sur un CD, l'installation ne se fait pas toute seul,je vais donc dans le répertoire install, il y a un fichier  mt86plus, je double clic dessus et le pc me dit "le type de fichier est inconnu.

J'ai suivie tes conseil Xubu1957, et j'ai essayé la solution xubudsl, mais "403 fordidden".

Merci de tous vos conseils, mais mon modem n'ai t-il pas dépassé, quel modèle plus récent me conseillez-vous, je n'ai pas de BOX et autre à la maison.