#1 Le 22/05/2019, à 22:08
- yerris
bloqué sur grub rescue suite à suppression partition ubuntu
Bonjour tout le monde,
Je sais que le sujet a été plusieurs fois traité mais j'ai peut-être fait un enchaînement de conneries qui mérite une médaille.
Déjà c'est le pc portable professionnel de ma femme. ça fait donc 10h que j'essaie de m'en sortir tout seul... en vain.
J'avais installé ubuntu il y a quelques temps pour découvrir. Elle en avait marre du dual boot, d'autant plus que les flèches du clavier de son lenovo thinkpad déconnent et que 4 fois sur 5 ça démarrait sur ubuntu au lieu de son windows
J'ai vu qu'il fallait désactiver le dual boot sur le terminal avant de supprimer la partition mais impossible de retrouver mon mot de passe. J'ai donc créé une clé usb live, lancé gparted, supprimé la partition sur laquelle j'avais ubuntu. Et là impossible de redémarrer sur windows.
J'ai redémarré sur la clé, j'arrivais encore à avoir accès à tous ses fichiers en lançant la version test ubuntu.
Je me suis dit qu'il y avait trop de partitions inutiles et j'en ai supprimé 4 et formaté en ntfs (ouais j'ai compris après que c'était débile, mais je connais pas linux)
Maintenant, je n'arrive même plus à démarrer sur la clé usb live et suis bloqué sur grub rescue
quand je tape ls, il me dit
(hd0) (hd0, msdos1) (hd1)
Est-ce qu'un génie philanthrope et insomniaque aurait une piste pour me sauver d'une mort brutale et certaine?
Hors ligne
#2 Le 22/05/2019, à 22:13
- yerris
Re : bloqué sur grub rescue suite à suppression partition ubuntu
Elle a windows 10, j'ai créé une clé de réparation windows, je clique sur réparer, mais il ne trouve aucun système à réparer
Hors ligne
#3 Le 23/05/2019, à 01:02
- geole
Re : bloqué sur grub rescue suite à suppression partition ubuntu
Bonsoir.
Excellante idée de demander à windows10 de réparer. Mais s'il trouve que tout va bien...
Comme tu dis, que le support de boot d'installation de ubuntu n'est plus lançable, cela va se compliquer..
Je te propose de bien regarder dans ton bios. La correction ne peut provenir que de son paramétrage.
Peut-être que le boot sur clé USB n'est plus prioritaire
Peut-être que ton bios est en mode EFI et que windows est installé en mode EFI. Dans ce cas, windows devrait rebooter automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, il faut impérativement que tu fasses un boot-info....pour analyse du contenu des MBR des disques. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
NOTA: C'est bête de ne pas avoir pensé à ouvrir une discussion pour régler ce petit problème
J'avais installé ubuntu il y a quelques temps pour découvrir. Elle en avait marre du dual boot, d'autant plus que les flèches du clavier de son lenovo thinkpad déconnent et que 4 fois sur 5 ça démarrait sur ubuntu au lieu de son windows
pour qu'il devienne
J'avais installé ubuntu il y a quelques temps pour découvrir. j'en avais marre du dual boot, d'autant plus que les flèches du clavier de son lenovo thinkpad déconnent et que 4 fois sur 5 ça démarrait sur windows au lieu de mon ubuntu.
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
Hors ligne