Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2019, à 19:46

dotcom22

Plus d'Internet depuis mise à jour du dernier Firefox 67

Bonjour

Je suis sous Ubuntu 16.04 et hier j'ai installé les mise a jour habituelle et régulière de Ubuntu dans lesquelles il y avait semble t'il FF 67. Depuis je n'arrive plus me connecter au web...alors que je n'ai pas de soucis avec Chromium. Je me connecte toujours via le point d'accès de mon smartphone 4G et j'ai jamais eu de problème au niveau du navigateur. Dès fois au niveau du réseau mais cela concernait évidement TOUS les navigateurs et pas seulement FF...

Auriez-vous une suggestions SVP ?

Revenir à la version 66 serait une possibilité (mais comment le faire sans prise de tête?) mais il parait que c'est pas une bonne idée de revenir à des versions antérieures.

Merci d'avance...
++

#2 Le 27/05/2019, à 19:59

kamaris

Re : Plus d'Internet depuis mise à jour du dernier Firefox 67

dotcom22 a écrit :

Depuis je n'arrive plus me connecter au web...

C'est-à-dire ? Que dit/fait Firefox ?

#3 Le 27/05/2019, à 20:25

dotcom22

Il ne fait rien...il rame sans accéder a rien... Néanmoins j'ai trouvé la solution. Le pire c'est que j'avais déjà posé ce genre de question mais pour tout autre chose. J'ai donc suivi la bidouille ci-dessous (ou accessible ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21830589 ) et ça fonctionne.

Un peu nul quand même FF avec ses mises à jour qui plantent et font perdre des heures...mais bon..c'est pas souvent il est vrai...

Merci

------------

Il faut réinitiliser ton profil Firefox. D'abord, créé un compte sync sous firefox. Puis, attends la fin de la synchronisation. Ensuite, quitte firefox et déplace ton profil ainsi, ouvre le terminal et tape :

mv ~/.mozilla ~/.mozillabak

Ouvres ensuite firefox, connecte ton compte sync et attends la fin de la synchronisation.

#4 Le 30/05/2019, à 18:44

dotcom22

escobarrr: je ne sais pas mais j'ai remarqué que la synchronisation chez moi ne s'est jamais véritablement arrêter avec un message par exemple qui dit que c'est fini. Du coup j'ai attendu un moment et après j'ai rechargé la page et c'était OK.

Dernière modification par dotcom22 (Le 30/05/2019, à 18:44)