Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2019, à 11:53

visual1956

partage de fichier sous pcloud

bonjour
une question qui peut paraître stupide mais comment faire pour partager un document via pcloud

j'ai installé ce dernier sous ubuntu 18.04 et il apparaît bien dans mon gestionnaire de fichier
je désire maintenant donner accès à un image (via un fi de discussion )
comment faire ?

par avance merci

#2 Le 09/06/2019, à 09:00

relson

Re : partage de fichier sous pcloud

Bonjour,

J'utilise aussi pcloud comme support de stockage, avec le logiciel tu as un dossier PCloudDrive qui doit se voir dans ton gestionnaire de fichier ou dans le cas en ligne de commande : /home/$USER/pCloudDrive

$USER qui est ton utilisateur wink

Desktop : Windows 11 + WSL
Serveur : Ubuntu LTS
Firewall : OPNSense

#3 Le 09/06/2019, à 13:23

visual1956

bonjour
j'ai bien pcloudDrive dans mon gestionnaire de fichiers par contrôle comment créer un lien qui me permet de partager un dossier créé dans pcloud avec plusieurs utilisateurs

#4 Le 09/06/2019, à 15:04

relson

visual1956 a écrit :

bonjour
j'ai bien pcloudDrive dans mon gestionnaire de fichiers par contrôle comment créer un lien qui me permet de partager un dossier créé dans pcloud avec plusieurs utilisateurs

1 ) Si tu veux faire un partage du dossier PcloudDrive avec des utilisateurs en interne il faut dans le cas voir avec pcloud famille https://www.pcloud.com/fr/family.html , tu peux egalement faire un compte gratuit 10 GB pour un utilisateur et lui faire un partage syncroniser avec son email.

2 ) Si tu veux faire un lien publique dans le logiciel dans l'option Share tu as ici pour la configuration de partage

Desktop : Windows 11 + WSL
Serveur : Ubuntu LTS
Firewall : OPNSense

#5 Le 09/06/2019, à 15:27

visual1956

je ne trouve pas cette fonction de partage en faisant un clic droit sur un documen