#1 Le 15/11/2008, à 20:09
- MiNiShOoTeR
[PHP] Taper du BBcode à la place de l'HTML dans un formulaire
Bonjour à tous,
Je suis pas en expert en php et j'ai essayé de créer un Wiki très simple (voir les pages disponibles; voir le contenu des pages; éditer le contenu des pages; et créer de nouvelles pages le plus simplement du monde)
À ma plus grande surprise, j'ai réussi sans trop de soucis et le système fonctionne bien. (système basique en même temps... mais bon, on fait avec les moyens du bord^^)
Je vais donc bientôt le mettre en ligne, seul petit soucis, tout ce qui est saut de ligne, et structure général dépent du HTML, hors, je ne peux pas laisser mon code sans protection et laisser tout le monde tapez du HTML (et tout ce qui peut aller avec, et en plus tout le monde ne connait pas la HTML...)
J'ai donc logiquement protèger le code avec la fonction "htmlentities"
Le petit soucis c'est que désormais mon code ne gère plus le HTML (en même temps c'est ce que je recherchais...) donc je n'ai plus aucun moyen d'aller à la ligne, et de structuré un minimum le texte.
Je voulais donc savoir comment fait-on pour permettre à l'utilisateur de taper du BBcode dans les formulaires comme on peut le faire sur tout les forums?
Merci d'avance!
Remarque : mon "Wiki" fonctionne gràce à une base de données MySQL (je sais pas si c'est important...)
Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 15/11/2008, à 20:12)
#2 Le 15/11/2008, à 20:31
- vincentp010
Re : [PHP] Taper du BBcode à la place de l'HTML dans un formulaire
Je viens de trouver ça avec google.
Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go
#3 Le 15/11/2008, à 20:48
- HP
regarder aussi vers la classe wiki2xhtml d'Olivier Meunier…
perso je préfère le wiki aux BBCode… et rares sont les fonctions/classes générant du html valide avec les BBCode
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#4 Le 15/11/2008, à 21:04
- MiNiShOoTeR
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça!