Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2019, à 18:24

Vince26

Débutant sur Ubuntu et problème de connexion internet wifi publique

Bonjour à tous j’ai un grand besoin d’aide.
Je me lance sur Linux depuis maintenant deux mois. J’étais connecté à la maison en wifi sur ma box mais aujourd’hui étant en déplacement je me retrouve à devoir me connecter sur la wifi de mon hôtel qui ne comporte ni identifiants ni mot de passe. La connexion s’effectue sans problème sur mon téléphone ou sur ma tablette mais impossible de me connecter avec mon ordinateur. Cela fait plusieurs jours que j’essaye en vain. J’ai parcouru un bon nombre de sujet pour essayer d’y arriver mais sans succès. J’ai tenté des choses en passant par le terminal mais j’ai peur d’avoir fait des erreurs et d’avoir fait des bêtises. Car je parvenais auparavant à me connecter en utilisant le partage de connexion de mon iPhone mais maintenant même cela ne fonctionne plus. J’ai peur du coup que en rentrant à la maison cela ne fonctionne plus non plus chez moi a cause d’avoir fait plein de manipulations dont je ne me rappelle même plus au final.

Du coup je récapitule le pb, mon ordinateur capte le réseau wifi sur lequel je dois me connecter, ensuite il se connecte mais j’ai un point d’interrogation sur le logo en haut à droite de l’écran qui se met à la place de la puissance du Wi-Fi. Ensuite internet ne fonctionne pas , impossible d’ouvrir une page internet ou la messagerie.

Du coup j’espère qu’on me viendra en aide pour que j’y parvienne.

A plus

#2 Le 07/06/2019, à 18:28

xubu1957

Re : Débutant sur Ubuntu et problème de connexion internet wifi publique

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 07/06/2019, à 18:44

Vince26

Le problème c’est que pour venir sur le forum je passe par ma tablette donc je ne peux pas indiquer ce qu’il y’a dans le terminal en copiant et en collant puisque j’ai pas la connexion sur mon ordinateur. J’ai fait des photos depuis le terminal que j’essaye donc de mettre ici. Mais qu’elle sont les ligne importante pour m’aider.https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … 8b5bc.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … 717a3.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … c773c.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … 3254f.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … 8a029.jpeg

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/06/2019, à 21:50)

#4 Le 07/06/2019, à 18:46

Vince26

Du coup j’ai mis celle qui me paraisse le plus important pour ne pas encombrer, et se serai bien que tu m’indique celle qui sont importante pour mon cas.
Je précise que tout cela est bien nouveau pour moi et que je ne comprends pas trop le fonctionnement du terminal.
A plus

#5 Le 07/06/2019, à 18:50

Vince26

Après je ne sais pas si mes photos sont passées ou pas. Donc je me retrouve vraiment coincé.

#6 Le 07/06/2019, à 18:56

xubu1957

L'interface internet de l'ordi a disparue, tu as une carte wifi QCA 9565 / AR 9565.

_ _ _

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et essayer une réparation en live.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 07/06/2019, à 19:12

Vince26

Il y’a deux moi de cela j’ai installé Ubuntu depuis une clé usb mais là je ne l’ai pas avec moi. Du coup comment je peux faire.

#8 Le 07/06/2019, à 19:17

xubu1957

Vince26 a écrit :

. J’ai tenté des choses en passant par le terminal mais j’ai peur d’avoir fait des erreurs et d’avoir fait des bêtises.

Montre :

history 100

#9 Le 07/06/2019, à 19:17

Vince26

De plus je pense que la clé a été effacée et utilisée pour autre chose.

#10 Le 07/06/2019, à 19:20

Vince26

Crois tu que je peux en récré une , en achetant une nouvelle clé. Mais a quel endroit doit je récupérer Ubuntu car je ne sais même plus sur quel lien je l’avait téléchargé.

#11 Le 07/06/2019, à 19:23

xubu1957

Tu n'avais pas gardé un dual-boot avec Windows sur cet ordi ?

#12 Le 07/06/2019, à 19:33

Vince26

Je ne vois pas se que tu veux dire par garder un dual-boot.
Voici ce que j’obtiens avec history 100
1
2
3
4
5

#13 Le 07/06/2019, à 19:42

xubu1957

Tu as redonné les images précédentes.

Attends les conseils d'autres aidants.

#14 Le 07/06/2019, à 21:39

Vince26

Je retente pour l’historique
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … ddb10.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … b5613.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … e8675.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … 7582d.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-23-5-155 … b4ac9.jpeg

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/06/2019, à 21:48)

#15 Le 07/06/2019, à 21:42

Vince26

J’espère que cette fois c’est les bonnes. Y’a t’il un moyen de revenir à moment donner par rapport à l’historique du terminal. Car comme cela je peux au moins revenir au paramètre d’avant et que sa puisse au moins marcher chez moi.

#16 Le 07/06/2019, à 22:01

xubu1957

Essaye :

sudo ip link set wlp2s0 up

#17 Le 08/06/2019, à 09:48

Vince26

J’ai fait donc la commande que tu m’as indiqué mais cela ne change rien. J’ai re essayé de me connecter par le partage de connexion de mon iPhone mais la connexion fait toujours pareil. Le logo du wifi avec un point d’interrogation alors que le wifi est bien connecté.
Que faire, je suis coincé ?

#18 Le 08/06/2019, à 19:25

Vince26

Bon je suis toujours coincé et personne ne peut m’aider plus que ça. Va falloir que je rentre à la maison et refaire une clé usb pour essayer de corriger les erreurs. Mais je n’ai toujours pas compris je ne pouvais pas me connecter à un réseau public. Est ce que quelqu’un a une explication.
A plus

#19 Le 08/06/2019, à 19:36

xubu1957

Regarde ces conseils de moko138 :

Le 22/07/2015, moko138 a écrit :
Pierreantoine a écrit :

il m'indique la barre blanche en bas de l'écran : recherche de l'hôte **adresse**. (...). A noter que cette adresse est une https...

Si c'est l'adresse du point d'accès, il fut que tu autorises ses javascripts ET ses cookies.

Dernière manoeuvre qui me vient à l'esprit :
- vider le cache de firefox.
- utiliser un autre navigateur le temps d'établir la connexion.

> [Résolu] Problème connection à un wifi public avec Firefox

#20 Le 08/06/2019, à 20:18

Vince26

Cela ne vient pas de Firefox car même ma messagerie ne se connecte pas ou d’autres logiciels qui nécessitent internet. Donc avant de voir sur le navigateur internet faudrait que cela fonctionne pour le reste aussi.
Toujours coincé mais franchement merci à toi pour ton aide.
A plus

#21 Le 09/06/2019, à 11:10

Vince26

Bonjour , incroyable ce matin je me connecte par le partage de connection de mon iphone et cela fonctionne. Du coup je suis ouvert à tous maintenant pour vous donner les résultats du terminal.
A croire que la ligne de commande que tu m'a donner xubu1957 à fonctionner

sudo ip link set wlp2s0 up

mais il fallais surement éteindre l'ordinateur et le redémarrer pour que cela soit pris en compte.

Donc maintenant faut que j'arrive à trouver pourquoi mon ordinateur ne veut pas se connecter au reseau public de l'hotel ou encore freewifi.
Je sais que ma carte réseau fonctionne puisque là je suis connecter par le partage de connection de mon iphone. Mais quand je veux rentrer sur un reseau public , dans le logo de la barre d'état en haut à gauche , j'ai un point d'intérogation au lieu de la qualité du signal wifi.

J'ai vu plein de truc sur les forum mais vu que je suis débutant je ne veux pas recommencer à faire n'importe quoi et se serai vraiment bien que quelqu'un me guide pour enfin y arriver.
Bien cordialement

#22 Le 09/06/2019, à 11:14

xubu1957

Bonjour,

Montre, en caviardant tes données personnelles :

ls -alrt /etc/NetworkManager/system-connections

_ _ _

Tu n'as pas un bloqueur de pubs ?

> Wifi en hôtel : page d'identification

_ _ _

Donne :

grep -oP '},"name":"\K[^"]*' ~/.mozilla/firefox/*.default*/addons.json

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/06/2019, à 11:29)

#23 Le 09/06/2019, à 11:37

Vince26

xubu1957, heureusement que tu es là car sinon personne ne pourrai me donner une solution.
Vu que ma connection par mon téléphone fonctionner je me suis dis avec un peu de chance cela va fonctionner sur la connection de l'hotel. Donc j'essaye de m'y connecter et cela était toujours pareil. Aprés j'ai voulu revenir sur la connection de mon téléphone et cela ne marcher plus, pour pouvoir me reconnecter à mon téléphone il a fallu que je redémarre l'ordi pour que cela fonctionne. C'est vraiment bizard quand même.
Bon je te donne la ligne de commande que tu m'indique :

ls -alrt /etc/NetworkManager/system-connections
total 44
-rw------- 1 root root  407 avril 22 11:11  Livebox-8C82
-rw------- 1 root root  310 avril 29 13:34 'Connexion filaire 1'
drwxr-xr-x 7 root root 4096 mai    5 12:42  ..
-rw------- 1 root root  294 juin   1 09:02  Aeroport_Mayotte
-rw------- 1 root root  296 juin   2 23:34  belkin.446.guests_
-rw------- 1 root root  379 juin   7 12:41  Hotspot
-rw------- 1 root root  459 juin   7 12:47 'IBIS BUDGET'
-rw------- 1 root root  276 juin   7 12:50  NOVOTEL
-rw------- 1 root root  338 juin   7 12:53 'IBIS BUDGET 1'
-rw------- 1 root root  397 juin   7 19:05 'iPhone de Vince'
drwxr-xr-x 2 root root 4096 juin   7 19:05  .

Et pour le bloqueur de pub cela est juste pour firefox mais pourquoi ma messagerie thunderbird ne fonctionne pas non plus.

#24 Le 09/06/2019, à 11:43

xubu1957

Pour faire un peu de ménage, tu peux regarder > [résolu] plusieurs fois le même réseau wifi

#25 Le 09/06/2019, à 11:53

Vince26

Bon j'ai fait un peu de ménage et j'ai garder seulement ce qui m'interresse.
J'ai changer aussi les paramétre de firefox en enlevant les bloqueur de pub ou traqueur et je vais faire une tentative pour voir ce que cela donne.
A plus