Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2008, à 14:10

willcoyote

Re : office piratés, micr0s0ft laisse-t-il faire pour freiner ooo ?

ok exel est imbattable
mais pour le commun des mortels
est ce que la difference entre ooo et office vaut 150€

un autre point de vue:un ami pro windows me dit dernierement j'aimerai bien essayer vista si je trouve un moyen de le pirater
donc pour moi:si il etait si bien que ça et qu'il en ai vraiment l'utilité il le paierait
si il cherche a le pirater c'est que le tarif n'est pas en rapport avec ce que le logiciel peux lui apporter et ses besoins reels
j'utilise blender pour la modelisation en 3d et sur certains forums il y a des discussions enflammées comme quoi 3dsmax est bien superieur (3dsmax vaut plus de 4000€ evidement leurs licence est legale!!!!)
idem pour gimp et photoshop , je doute que le premier quidam venu paie la licence photoshop pour retoucher les yeux rouge sur ses photos de vacances

si un programme proprietaire et si superieur alors pourquoi ne pas le payer
je ne supporte pas les personnes qui critique un programme libre et gratuit alors que eux ont piraté leurs licence
pour l'amateur que je suis open office , gimp , blender me convient tres bien pour ce j'en fait

#27 Le 16/11/2008, à 14:12

kironux

iode a écrit :

En même temps, dans le monde des tableurs, Excel reste imbattable...

Si tu le dit...

Rappelons tout de même que c'est un développeur ( d'Apple je crois ) et un économiste qui ont développés le premier tableur qui a été inclus dans l'Apple II, l'idée du tableur n'a pas été brevetée, mais si comme tu le dit, Microsoft Office - Excel dépasse les autres; c'est un exemple que Microsoft peut faire de bonnes choses...
Microsoft a énormément de moyens, elle pourrait devenir une entreprise très importante et très appréciée...
Mais bon l'argent et le contrôle des utilisateurs l'emporte, et on en voit le résultat, je croyais en Apple, malgré que ce soit Propriétaire, mais l'entreprise a suivi le même chemin...
Dommage hmm

willcoyote a écrit :

ok exel est imbattable
mais pour le commun des mortels
est ce que la difference entre ooo et office vaut 150€

un autre point de vue:un ami pro windows me dit dernierement j'aimerai bien essayer vista si je trouve un moyen de le pirater
donc pour moi:si il etait si bien que ça et qu'il en ai vraiment l'utilité il le paierait
si il cherche a le pirater c'est que le tarif n'est pas en rapport avec ce que le logiciel peux lui apporter et ses besoins reels
j'utilise blender pour la modelisation en 3d et sur certains forums il y a des discussions enflammées comme quoi 3dsmax est bien superieur (3dsmax vaut plus de 4000€ evidement leurs licence est legale!!!!)
idem pour gimp et photoshop , je doute que le premier quidam venu paie la licence photoshop pour retoucher les yeux rouge sur ses photos de vacances

je ne supporte pas les personnes qui critique un programme libre et gratuit alors que eux ont piraté leurs licence
pour l'amateur que je suis open office , gimp , blender me convient tres bien pour ce j'en fait

Tout à fait d'accord, c'est complètement INADMISSIBLE de voir des personnes qui téléchargent PhotoShop pour retoucher les yeux rouges, tout simplement parce que Gimp est avec plusieurs fenêtres...
Cela s'applique aussi à la 3D, et autres...

Qu'un pro veuille Photoshop, Ok, je ne suis pas graphiste mais si cela lui convient et qu'il paye, alors il est Libre de faire ce qu'il veut; Mais pour les utilisateurs "normaux", je voit pas trop l'intérêt, surtout que lorsqu'ils reçoivent leur machine et achètent une imprimante, ils ont AU MOINS 3 programmes pour éditer facilement les photos de vacances...
hmm

Dernière modification par kironux (Le 16/11/2008, à 14:19)

#28 Le 16/11/2008, à 14:42

iode

Ah non mais hors toute considération, Excel est ce qui se fait de mieux en matière de tableur. Ben ouais Microsoft, on peut leur chier à la gueule mais sur ce point, ben y a pas grand chose à dire pour le moment.

En même temps, ma version d'Office est une version piratée.

Et mon linux, c'est du poulet ?

#29 Le 16/11/2008, à 14:54

kironux

#30 Le 16/11/2008, à 15:00

willcoyote

iode
lol idem pour la plupart des gens moi y compris pour la simple raison que je ne connaissais rien d'autre tellement le matraquage proprio est puissant

pour linux et le libre je suis tombé dedans par hasard et il y a 3 ans , je ne savait meme pas que ça existait et ne roulant pas sur l'or le piratage etait presque normal pour pouvoir utiliser un ordi

#31 Le 16/11/2008, à 15:01

iode

kironux a écrit :

Pas pirater, Saymal !

Dernière modification par iode (Le 16/11/2008, à 15:03)

Et mon linux, c'est du poulet ?

#32 Le 16/11/2008, à 15:59

kironux

iode a écrit :

Dire que pas pirater saymal, saymal !
tongue:P:P

Dernière modification par kironux (Le 16/11/2008, à 16:03)

#33 Le 16/11/2008, à 16:15

le jet d'ail

shlok a écrit :

j'ai pas trouvé d'exemples de procès pour une utilisation pirate non commerciale...
je suis sûr que j'ai mal cherché...:/
et vous ?

si oui, comment faire pour le contrer ?

Dénonciation anonyme. Tu seras félicité par poupée à talonnette et cité à la légion d'honneur.

.

""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

#34 Le 16/11/2008, à 19:55

tylhdar

iode a écrit :

ha ? et en quoi ?

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#35 Le 16/11/2008, à 19:56

cedric84

il sait faire l'opération

=2+2

?
je sors... wink

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

#36 Le 16/11/2008, à 21:02

kironux

Faut pas abuser non plus...
Après c'est normal que l'on ait des étiquettes sur le dos...

Word & Excel peuvent être de bon produits ( j'ai juste essayé Office 97, donc je peux pas critiquer ).
Mais comme tout, il a ses défauts. ( 1 Go de Ram pour la correction grammaticale sous Word ... O_O ! ).
OpenOffice.org est jusqu'alors considéré comme une alternative fiable ( je ne fait que réciter les paroles ).

Il y a des Topics à Troll sur le Forum, ça évite de polluer inutilement wink

#37 Le 16/11/2008, à 21:28

Pili

Bon, je pense que le principal est que l'on puisse réaliser ce que l'on veut, que cela soir avec des logiciels libres ou propriétaire. Auparavant j'utilisais win et tout les programmes utilisés étaient piratés et depuis que j'ai découvert ubuntu, je n'utilise plus du tout windows je suis 100% ubuntu et logiciels libres, car ils me permettent d'effectuer ce que j'ai envie, quand j'en ai envie et comme j'en ai envie. Mes besoins ne sont pas énormes c'est vrai mais j'ai un réel plaisir avec ubuntu. Mais il est vrai que pour certaines applications professionnelles il faut rester sous win ou mac et donc chacun trouve son bonheur en fonction de ses besoins.Bonne soirée.

Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

#38 Le 16/11/2008, à 22:22

kironux

+1 !
wink

#39 Le 16/11/2008, à 22:40

Paoman

tylhdar a écrit :
iode a écrit :

ha ? et en quoi ?

+1 pour excel, il n'a pas (encore) son équivalent avec ooo
Pour des choses simples ooo est parfait rien à redire, mais dès que tu veux faire un truc un peu plus poussé avec des macro c'est la croix et la bannière ... du coup j'ai une virtualbox uniquement pour excel !

Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

#40 Le 16/11/2008, à 23:28

tylhdar

Paoman a écrit :
tylhdar a écrit :
iode a écrit :

ha ? et en quoi ?

+1 pour excel, il n'a pas (encore) son équivalent avec ooo
Pour des choses simples ooo est parfait rien à redire, mais dès que tu veux faire un truc un peu plus poussé avec des macro c'est la croix et la bannière ... du coup j'ai une virtualbox uniquement pour excel !

un exemple ?

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#41 Le 16/11/2008, à 23:29

AlexandreP

willcoyote a écrit :

D'accord sur le principe de ne tester le logiciel que s'il peut être piraté.

Il y a une différence entre tester et adopter pour une utilisation permanente. La plupart des logiciels propriétaires payants offrent de tester le logiciel sans frais sur une base de temps plus ou moins longue. Windows et Office ne font pas exception : on peut tester Windows sur une période de 30 jours sans entrer de clé de licence, et Office, pour 90 jours. Au-delà de ces périodes, l'achat d'une licence est requis pour continuer d'exploiter le produit.

30 jours et 90 jours : c'est généralement suffisant, si on s'emploie consciencieusement à tester le produit, pour se faire une idée si le produit répond à ses besoins et si on est prêt à en faire une utilisation permanente. Et si on répond oui à ça, il faut être prêt à se conformer aux exigences de l'éditeur (à savoir : acheter une licence).

Si on continue d'utiliser le logiciel par des moyens détournés, c'est du piratage, et je ne cautionne pas non plus.

willcoyote a écrit :

Bémol : ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit, ou même libre, qu'il doit être exempt de critiques (c'est-à-dire : le jugement, l'appréciation des qualités et défauts d'un produit ; je ne parle pas de descente pure et simple sur la seule base que le produit n'est pas une copie conforme d'un autre produit populaire). La critique, c'est ce qui permet à un logiciel de s'améliorer : dénicher les comportements inadéquats, noter les bogues, dénombrer les fonctionnalités manquantes, etc. Donc, la critique est toujours bonne, venant de la part de pirates ou non.

Mais on en revient quand même au point précédent : le logiciel que l'on utilise couramment répond-il à ses besoins ? Est-on prêt à se conformer aux exigences de l'éditeur ? Si oui, on achète le produit. Si non ou si on est incapable de se conformer aux exigences de l'éditeur, eh bien, on se passe du produit et on trouve des alternatives. Je ne cautionne pas le piratage.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#42 Le 16/11/2008, à 23:31

kouskous

Un jour, Bill Gates a dit  (en gros) :

"On préfère avoir des gens qui piratent nos produits, et qui en deviennent dépendant. D'ici quelques années, on trouvera le moyen de les faire rembourser."

.. Preuve que c'est plus un businessman qu'un programmeur.. Pov' type

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#43 Le 17/11/2008, à 00:10

Smon

Sources, sinon c'est de la diffamation.

#44 Le 17/11/2008, à 00:36

kironux

Pour ces "quotes" là, il y a pas besoin de Sources, c'est comme une vérité générale, Billou plume ses clients ( de manière différentes ).
tongue

Plus sérieusement, en effet il faudrait citer les sources.

#45 Le 17/11/2008, à 01:38

compte supprimé

About 3 million computers get sold every year in China, but people don't pay for the software. Someday they will, though. As long as they are going to steal it, we want them to steal ours. They'll get sort of addicted, and then we'll somehow figure out how to collect sometime in the next decade.

source : http://news.cnet.com/2100-1023-212942.html

#46 Le 17/11/2008, à 09:31

kouskous

Smon a écrit :

Sources, sinon c'est de la diffamation.

https://linuxfr.org/2003/06/17/12911.html

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#47 Le 17/11/2008, à 11:18

harlock1

iode a écrit :

imbitable...

#48 Le 17/11/2008, à 11:26

DreamOfLinuX

Dans le pack office, outlook est bon aussi ,version 2003 avec un serveur exchange 2k3, bien configuré ca roule super bien, je pense qu'en entreprise, c'est (amha) la meilleure solution Mail

Plein de pieces détachés, la copine crise :@

#49 Le 17/11/2008, à 13:51

Smon

Merci pour les sources smile

#50 Le 17/11/2008, à 14:32

Michoo

C'est clair qu'avant d'avoir connu le libre, si on voulait autre chose que du works, et quand tu es étudiant, t'as pas trop le choix...

De toutefaçon, OOo s'implante très bien: dans les collèges et lycée, tu ne trouves pas de microsoft offfice, l'éducation a du mal à changer une souris pétée, alors claquer 100 * 20, n'en parlons pas...

Contre-attaque marketing, les enseignants peuvent avoir gratuitement office, du coup, comme c'est gratuit ils utilisent parce que si ça coûte plus de 100 € forcément c'est mieux smile (et il y en a pas plus d'un prof par bahut qui s'est utilsé et utilise les fonctions excel que OOo n'a pas lol

Pour ceux qui piratent c'est la même chose, c'est dur de se dire quand c'est gratuit s'est pareil... Regarde les voitures électriques, tout le monde te dit que c'est de la daube: roule moins vite, peu d'autonomie,... , c'est sûr 10 centimes les 100 km au lieu de plus de 7 €, c'est de la daube!

On peut pas changer les meurs en peu de temps, pour moi (un peu plus d'un an) linux c'était pour les pros... Par contre, c'est sûr que s'il y avait des procès contre le piratage, ça ferait mal à microsoft...

Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.