Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4176 Le 02/08/2019, à 19:15

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

nany a écrit :
rogn... a écrit :

[…] (La Casio de Nany)
[…] (La TI de Nany)
[…]

Ce ne sont pas mes calculatrices.
J’en conclus définitivement que tu n’as même pas pris la peine de lire l’article. wink

Les ongles manucurés avec un vernis rose étaient un autre indice lol

#4177 Le 02/08/2019, à 19:15

moko138

nany a écrit :
moko138 a écrit :

c'est de San-Antonio

Euh… Tu peux me dire ce qui ne te convient pas quand je dis Frédéric Dard ?

C'est Frédéric Dard lui-même qui dissociait soigneusement les deux :
  d'un côté les bouquins signés "San-Antonio" (avec ou sans trait d'union), ouvrages alimentaires, "pissés" au rythme de "quatre pages par jour" et qui faisaient rire le public ;
  de l'autre les vraies oeuvres, signées "Frédéric Dard" et destinées à le faire entrer dans l'Histoire de la littérature, aux côtés de Céline, Hugo et Rabelais.

Le seul bémol à ce distinguo, c'est lui qui l'apportera, en reconnaissant par écrit (je cite de mémoire) :
« J'ai compris que mon métier était d'être San Antonio. », mais ce sera une confession tardive et pénible.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4178 Le 02/08/2019, à 19:16

nany

GR 34 a écrit :
nany a écrit :

Merci pour la bière, ça rafraîchit. wink

Tu vois comme quoi ... wink

Tu peux toutefois noter que je ne t’ai pas jeté de bière quand tu l’as demandé. tongue

Dernière modification par nany (Le 02/08/2019, à 19:17)

#4179 Le 02/08/2019, à 19:19

nany

juju_theseaman a écrit :

Les ongles manucurés avec un vernis rose étaient un autre indice lol

Mes ongles sont bien mieux manucurés.

#4180 Le 02/08/2019, à 19:23

GR 34

nany a écrit :
GR 34 a écrit :
nany a écrit :

Merci pour la bière, ça rafraîchit. wink

Tu vois comme quoi ... wink

Tu peux toutefois noter que je ne t’ai pas jeté de bière quand tu l’as demandé. tongue

Voilà, c'est ça, on quémande une tite bibine et on essuie une fin de non-recevoir ! sad

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4181 Le 02/08/2019, à 19:24

rogn...

nany a écrit :
rogn... a écrit :

[…] (La Casio de Nany)
[…] (La TI de Nany)
[…]

Ce ne sont pas mes calculatrices.
J’en conclus définitivement que tu n’as même pas pris la peine de lire l’article. wink

Bien sûr que je l'ai lu cependant j'ai grincé des dents. L'explication des différences dans les résultats est plutôt vaseuse et j'ai l'impression que l'auteur a une tendance à préférer subjectivement le résultat de 16.
Je viens d'expliquer qu'il y a deux façons de faire tout à fait valables. Dans les deux cas le "PEMDAS" est appliqué de A à Z, tout est dans l'interprétation du signe ÷ . Les gusses qui ont implémenté les algorithmes sur les calculatrices ne se sont pas mis d'accord si il faut considérer les quotiens en plus de la division (ce sont deux notions différentes) suivant comment tu considères ÷ .
En algèbre, ÷ signifie quotien.

EDIT : pour les calculatrices, mon allusion signifiait qu tu pouvais les avoir chez toi.

Dernière modification par rogn... (Le 02/08/2019, à 19:27)

#4182 Le 02/08/2019, à 19:29

rogn...

GR 34 a écrit :

J'en conclus : je te jette donc une bière ! tongue:

Avec le verre ?
Terroriste. mad

#4183 Le 02/08/2019, à 19:31

nany

rogn... a écrit :

Bien sûr que je l'ai lu

Alors tu as certainement lu ceci ;

l’article a écrit :

“Mais de la façon dont c’est écrit, c’est ambigu. […] Les mathématiciens essayent de mettre des règles aussi précises que possible. D’après l’ordre classique des opérations, on obtient 16, mais je ne taperais pas sur les doigts de quelqu’un avec une règle s’il disait 1.”

#4184 Le 02/08/2019, à 19:39

nany

D’ailleurs, pour la petite histoire, j’avais répondu 1 (ouf, j’ai échappé à un coup de règle sur mes beaux doigts manucurés). Dois-je en conclure que je ne suis pas occidental ?

Dernière modification par nany (Le 02/08/2019, à 19:44)

#4185 Le 02/08/2019, à 19:48

Na K' en vadrouille

Jsuis allé à la librairie, je voulais acheter Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski (okay, j'avoue, j'ai copié-collé). Mais il y avait deux éditions différentes :
https://www.amazon.fr/Sorceleur-1-Derni … 2811205063
https://www.amazon.fr/Sorceleur-T1-Dern … 07J33SHL6/
Ce n'est pas la même traductrice, et pas le même prix. Mais la libraire n'a pas su me dire ma différence (à mon avis, les histoires de libraires qui renseignent et conseillent super bien, ça tient du mythe : à chaque fois que je demande quelque chose, je suis déçu par la réponse). Alors ça vaut le coup d'acheter une édition plus que l'autre ?

(finalement, j'ai acheté Lumière et matière de Feynman, en attendant tongue)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4186 Le 02/08/2019, à 20:29

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4187 Le 02/08/2019, à 20:37

padofdagobah

Vous me trouvez aussi brillant, beau et sexy qu'Edmond Dantès ?
Nord, c'est moi.

#4188 Le 02/08/2019, à 21:10

juju_theseaman

En même temps, tu demandes des trucs vachement pointus Nak, non ?

#4189 Le 02/08/2019, à 21:13

PPdM

Quelqu'un sait comment identifier un oiseau de nuit par sont cri ,il ne chante pas juste un cri bref et assez aigu ?

Dernière modification par PPdM (Le 02/08/2019, à 21:13)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4190 Le 02/08/2019, à 21:14

juju_theseaman

Nope...

#4191 Le 02/08/2019, à 22:12

Na K' en vadrouille

Le topic parle pas des éditions.

juju_theseaman a écrit :

Bah, chais pas : un libraire vend deux éditions d'une série mainstream et qui va le devenir encore plus bientôt, ça paraît logique de savoir un minimum pourquoi sur le même rayon, t'as deux fois le même truc, non ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#4192 Le 02/08/2019, à 22:12

Arcans

Na K' en vadrouille a écrit :

Jsuis allé à la librairie, je voulais acheter Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski (okay, j'avoue, j'ai copié-collé). Mais il y avait deux éditions différentes :
https://www.amazon.fr/Sorceleur-1-Derni … 2811205063
https://www.amazon.fr/Sorceleur-T1-Dern … 07J33SHL6/
Ce n'est pas la même traductrice, et pas le même prix. Mais la libraire n'a pas su me dire ma différence (à mon avis, les histoires de libraires qui renseignent et conseillent super bien, ça tient du mythe : à chaque fois que je demande quelque chose, je suis déçu par la réponse). Alors ça vaut le coup d'acheter une édition plus que l'autre ?

(finalement, j'ai acheté Lumière et matière de Feynman, en attendant tongue)

Heu, d’après les fiches catalographiques de la BNF (celle de 2011 et celle de2019), c’est bien la même traductrice pour chacune des deux. Ces fiches sont normalement faites sur consultation de volumes envoyés dans le cadre du dépôt légal…
Où as-tu vu que ça n’était pas la même tradutrice?

Honnêtement, pour moi, ça doit être la même chose, mais la réédition 2019 surfe sur la vague du succès des jeux vidéos pour vendre des éditions grands formats, plus chères que l’édition poche de 2011, c’est quelque chose que je vois encore assez bien quand je fais mes commandes pour le boulot.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4193 Le 02/08/2019, à 22:15

Arcans

Na K' en vadrouille a écrit :

Le topic parle pas des éditions.

juju_theseaman a écrit :

Bah, chais pas : un libraire vend deux éditions d'une série mainstream et qui va le devenir encore plus bientôt, ça paraît logique de savoir un minimum pourquoi sur le même rayon, t'as deux fois le même truc, non ?

Le plus probablement à mon sens parce qu’ils avaient en rayon les éditions poches depuis l’époque où ils étaient sortis dans ce format, et ont commandé les éditions grands formats à la sortie de celles-ci en supposant une éventuel demande vu le nouveau succès de la série. Je ne serais pas surpris que la personne s’occupant de l’achalandage n’aura même pas vérifié s’ils en avaient en stock ou non (en 8 ans, si ça se trouve le personnel a même changé et ça n’est plus la même personne qui gère le rayon).

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4194 Le 02/08/2019, à 22:17

Arcans

D’ailleurs, faudrait p’têt que je les foutes sur ma prochaine commande en fait, j’ai un public amateur de fantasy, pas énorme, mais il est là.

— Arcans
    — Le Rouge

#4195 Le 02/08/2019, à 22:19

Na K' en vadrouille

Arcans a écrit :

Heu, d’après les fiches catalographiques de la BNF (celle de 2011 et celle de2019), c’est bien la même traductrice pour chacune des deux. Ces fiches sont normalement faites sur consultation de volumes envoyés dans le cadre du dépôt légal…
Où as-tu vu que ça n’était pas la même tradutrice?

Ah purée, la lose... T'as raison. J'ai dû comparer des tomes différents (y avait pas tous les tomes, et pas les mêmes dans les deux éditions), et c'est pas le même traducteur pour chaque tome, apparemment.

Bon bah du coup, ça règle le problème, j'vais prendre le moins cher. tongue

#4196 Le 02/08/2019, à 22:21

Arcans

En effet, ici tu peux voir qu’il y a des traducteurs différents. big_smile

— Arcans
    — Le Rouge

#4197 Le 02/08/2019, à 22:21

Arcans

GG quand même.

— Arcans
    — Le Rouge

#4198 Le 02/08/2019, à 22:22

Arcans

Ah putain, 8 tomes en fait… neutral

Hum, je vais devoir répartir ça sur plusieurs commande je crois.

— Arcans
    — Le Rouge

#4199 Le 02/08/2019, à 22:22

Na K' en vadrouille

Arcans a écrit :

D’ailleurs, faudrait p’têt que je les foutes sur ma prochaine commande en fait, j’ai un public amateur de fantasy, pas énorme, mais il est là.

Bah, même au-delà, non ? Les gens sont un peu dans l'attente d'un truc pour remplacer GoT, on dirait (moi le premier), en attendant les autres séries sur l'univers de Martin

#4200 Le 02/08/2019, à 22:24

Arcans

Ouais, mais je devrais d’ailleurs aussi songer à remplacer mes volumes de GoT qui sont dans un état indescriptible… tongue

— Arcans
    — Le Rouge