Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2019, à 10:26

polodalgans

MFC6490CW et Ubuntu 18.04 64bits [Résolu]

Bonjour !
Comme en mars dernier, je souhaite ajouter un nouvel ordinateur sur mon réseau (optiplex 7010/ubuntu18.04 64bits)
Tout se passe bien sauf encore une fois l'imprimante multifonction.
En suivant la procédure brother j'ai ce message:

vxbc@vxbc-OptiPlex-7010:~/Téléchargements$ sudo dpkg  -i  --force-all  lpr.deb
(Lecture de la base de données... 215076 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de lpr.deb ...
Dépaquetage de mfc6490cwlpr:i386 (1.1.2-2) sur (1.1.2-2) ...
Paramétrage de mfc6490cwlpr:i386 (1.1.2-2) ...
mkdir: impossible de créer le répertoire «/var/spool/lpd/mfc6490cw»: Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/var/spool/lpd/mfc6490cw': Aucun fichier ou dossier de ce type
chgrp: impossible d'accéder à '/var/spool/lpd/mfc6490cw': Aucun fichier ou dossier de ce type
chmod: impossible d'accéder à '/var/spool/lpd/mfc6490cw': Aucun fichier ou dossier de ce type

L'imprimante semble quand même installée après avoir fini la procédure  mais elle ne marche pas plus que le scanner !!
Si quelqu'un a une idée, maerci d'avance
PV

Dernière modification par polodalgans (Le 27/08/2019, à 08:14)

#2 Le 25/08/2019, à 10:48

xubu1957

Re : MFC6490CW et Ubuntu 18.04 64bits [Résolu]

Bonjour,

Montre :

dpkg -l | grep -i brother

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 27/08/2019, à 08:12

polodalgans

Re : MFC6490CW et Ubuntu 18.04 64bits [Résolu]

Merci de votre réponse que je n'ai pas vue tout de suite, étant absent hier et n'ayant pas regardé mes mèls  ni le forum en rentrant.
J'ai fini par trouver une solution au détour de la doc Ubuntu de bonne heure ce matin. Il existe  un script Driver Install Tool (Brother) qui fait tout dans le bon ordre et à votre place, mais que je n'avais pas utilisé. J'ai dû faire une boulette au cours de l'installation manuelle. J'ai recommencé avec le script et tout baigne.
Merci de votre réactivité.
PV