Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2019, à 21:44

unistoff

Dell B1260DN, Ubuntu 18.04 : Impression aléatoire et pb driver

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des membres grâce auxquels, grâce aux différents threads du forum, j'ai réussi à régler les problèmes que j'ai pu rencontrer depuis que je suis passé sous Ubuntu il y a 6 mois.
Malheureusement cette fois ci, j'ai eu beau écumer le forum, je n'ai pas trouvé de solutions.

Je vous expose mon problème :
J'ai acheté une imprimante dell b1260dn notamment car il était indiqué sa compatibilité avec Linux.
Elle s'est installée seule, sans soucis. La première page était parfaite. Et puis elle a sortie des feuilles avec une ligne ou deux de caractères complètement aleatoires et j'ai été obligé d'annuler l'impression.
Cela se passe parfois bien, parfois non, sur le même document, que ce soit des pdf, des images, des documents libreoffice. J'ai essayé sur le Mac d'une connaissance et aucun problèmes d'impression, sur les mêmes documents et en lançant des dizaines de tests différents.
J'ai supprimé l'imprimante puis je l'ai réinstallée avec les pilotes officiels, mais ça n'a pas fonctionné.
Ensuite, j'ai trouvé un message sur le forum indiquant d'installer les pilotes puis de supprimer toutes les imprimantes et enfin de réinstaller l'imprimante désirée. Autant j'ai réussi à désinstaller les pilotes officiels en lançant le script uninstall.sh présent dans le dossier d'installation, autant la réinstallation est impossible car lorsque je lance le script install.sh, rien ne se passe, ça clignote pendant des heures.
Bref, après plusieurs heures passées sur ce problème à écumer internet, je me tourne vers vous. Je ne maîtrise pas encore complètement linux, mais je sais qu'il y a des experts par ici.

Merci par avance

#2 Le 25/08/2019, à 22:01

xubu1957

Re : Dell B1260DN, Ubuntu 18.04 : Impression aléatoire et pb driver

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 25/08/2019, à 22:10

unistoff

xubu1957 a écrit :

Pas avant d'avoir essayé d'installer. Mais depuis j'ai pas mal regardé malheureusement et sans succès

xubu1957 a écrit :

J'ai vu ce topic et quand je veux lancer une nouvelle installation avec "sudo sh install.sh" il ne se passe rien malheureusement

Je suis aussi tombé sur le manuel, malheureusement, rien ne se passe quand je double clique sur le fichier "autorun"

Merci

#4 Le 25/08/2019, à 22:16

xubu1957

Il faudra attendre des aidants plus pointus.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 26/08/2019, à 06:12

xubu1957

Bonjour,

Manuel en français > usermanual.wiki/Dell/dellb1260dn.1106242003/html#pf7f

_ _ _

Un tutoriel > dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln284862/installation-d-une-imprimante-laser-dell-sur-un-syst%C3%A8me-d-exploitation-ubuntu?lang=fr

_ _ _

Une méthode d'installation sur le forum germanique > Drucker Dell B1160w Imprimante Dell B1160w

Installation Dell Unified Driver

(Modèles : 1130, 1130n, 1133, 1135n, 1815, 2145cn, 2335dn, 2355dn, 5330, B1160, B1160w, B1165nfw, B1260dn, B1265dfw, B1265dnf, B2365dnf)

_ _ _

Donne le retour de :

lsusb

pour faire d'autres recherches.

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/08/2019, à 08:36)

#6 Le 26/08/2019, à 08:35

L'Africain

Bonjour,
Il me semble qu'en fait les Dell utilisent les pilote des Samsung. Essaye avec le pilote Samsung, en installant d'abord leur ppa, puis une fois cela fait, installe le pilote le plus proche de ton modèle comme indiqué ici..
Ici on parle de ton modèle mais visiblement c'est pas sûr qu'il est pris en charge essaye on verra bien.

Autre question au cas où ça marche pas, quand tu exécutes le script tu te trouves bien dans le dossier téléchargé? Est-ce une imprimante couleur? As-tu plusieurs pilote dans la liste?
Edit: Peut-être plus simple, un post parle d'un pilote généric, dans dans les propriétés de ton imprimante, en face de Fabricant et Modèle, tu fais Modifier, puis quand la liste des imprimantes s'affiche tu choisis Generic, puis tu prend le type PCL 6/PCL XL (recommended)" avec l'option "Foomatic/pxlcolor [en]".

Dernière modification par L'Africain (Le 26/08/2019, à 08:40)

Ubuntu-Unity 24.04 Alienware X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

#7 Le 01/10/2019, à 10:45

unistoff

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ! J'avais activé la notification de réponse, mais apparemment pas comme il faut car je ne les avais pas vu. En désespoir, j'avais réinstallé un vieil ordinateur sous windows 7 qui me servait juste à imprimer.
Du coup, je vais essayer les solutions que vous proposez, merci pour vos retours !