Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 26/08/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    UpsideDown
 10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
  3    juju_theseaman
  3    jeange
  2    PPdM
  2    Mornagest
  1    Arcans

Scores du mois en cours :

    1)       237    moko138
    2)       224    Sir Na Kraïou
    2)       224    Na K' en vadrouille
    4)       109    UpsideDown
    5)        76    juju_theseaman
    6)        49    Mornagest
    7)        46    jeange
    8)        36    edge_one 
    9)        32    pierrecastor 
   10)        28    Ras' 
   11)        20    Arcans
   12)        19    PPdM
   13)        16    Naziel 
   14)        15    padofdagobah 
   15)        10    inbox 
   16)         9    Ayral 
   16)         9    LOWEEN 
   18)         6    rogn... 
   19)         3    inkey 
   20)         2    GR 34 
   21)         1    SpiKe 
   21)         1    LeJediGris 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1947    Sir Na Kraïou
    2)      1942    Na K' en vadrouille
    3)      1909    moko138
    4)       687    edge_one 
    5)       656    juju_theseaman
    6)       511    pierrecastor 
    7)       474    UpsideDown
    8)       468    jeange
    9)       310    Ras' 
   10)       233    nathéo 
   11)       212    Mornagest
   12)       208    PPdM
   13)       136    Arcans
   14)        53    inbox 
   15)        42    lool_lauris 
   15)        42    padofdagobah 
   17)        26    Ayral 
   18)        22    GR 34 
   19)        20    Naziel 
   20)        15    inkey 
   21)        11    LOWEEN 
   22)         8    Kanor 
   23)         7    rogn... 
   24)         5    NaughtyLuce 
   24)         5    ceric 
   24)         5    LeJediGris 
   27)         4    CM63 
   28)         3    Night_Angel 
   28)         3    murph 
   30)         2    xubu1957 
   30)         2    le-peyo 
   32)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#527 Le 26/08/2019, à 19:43

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

On a été à Paimpol en vacances avec mes parents, il a plus 3 semaines sur 4.

Faut pas y aller en hiver ! lol

Si juillet pour toi c'est l'hiver -_-

Hors ligne

#528 Le 26/08/2019, à 19:49

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :
GR 34 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

On a été à Paimpol en vacances avec mes parents, il a plus 3 semaines sur 4.

Faut pas y aller en hiver ! lol

Si juillet pour toi c'est l'hiver -_-

Je n'ai jamais vu 3 semaines de pluie sur 4 en été ! Il me semble que tu exagères.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#529 Le 26/08/2019, à 19:49

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

j'ai une pharmacie bizarre, la miss a été me chercher des médocs, de des séringues d'adrénaline, ils  avaient qu'une boite en stock, ils en ont commandé une autre, parce que parait que parfois, faut faire une deuxième injection si la première fait pas effet...
je regarde la boite, y'en a déjà 2 dedans...
et en plus j'espère que j'aurais pas en m'en servir...

Hors ligne

#530 Le 26/08/2019, à 19:51

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :

Zut.
Je pensais avoir fait un copier-coller depuis Wikipedia mais j'ai du le retaper et soit l'autocorrection est passée par là soit j'ai fait comme d'hab.
Par contre j'ai mis Indian/Mahe avec la majuscule car il semble y en avoir ?

RTFM tongue

Pour connaître votre fuseau (si votre ordinateur est bien réglé) ouvrez un terminal et faites :

cat /etc/timezone
Si vous n’avez pas le fuseau correct, rechercher le dans :

cat /usr/share/zoneinfo/zone.tab
Ou allez voir par ici ou par là si j’y suis. tongue

rogn... a écrit :

roll Mais kess tu racontes ?!

T'embêtes pas, il va changer d'avis dans une couple d'heures tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#531 Le 26/08/2019, à 20:00

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Zut.
Je pensais avoir fait un copier-coller depuis Wikipedia mais j'ai du le retaper et soit l'autocorrection est passée par là soit j'ai fait comme d'hab.
Par contre j'ai mis Indian/Mahe avec la majuscule car il semble y en avoir ?

RTFM tongue

Pour connaître votre fuseau (si votre ordinateur est bien réglé) ouvrez un terminal et faites :

cat /etc/timezone
Si vous n’avez pas le fuseau correct, rechercher le dans :

cat /usr/share/zoneinfo/zone.tab
Ou allez voir par ici ou par là si j’y suis. tongue

Sauf qu'aucun des deux sites ne donne les codes tzdata tongue

J'avais fait avec le vrai manuel, j'ai juste fait une faute de frappe !

Hors ligne

#532 Le 26/08/2019, à 20:02

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Juste une question de terminologie pour faire plaisir au lobbies de la filière viande et de l'industrie agro-alimentaire des viandes.

Ils s'imaginent que les gens vont être dupes de leurs petites manigances de vocabulaires, ils ont vraiment peur de perdre des marchés, dommage pour eux le train du véganisme est en marche. Et pas qu'en France où nous sommes assez en retard d'ailleurs.

roll Mais kess tu racontes ?!

Ils ont fait la même chose il y a quelques temps pour interdire l'appellation «lait de soja», «lait d'avoine» etc...

Maintenant si tu as des infos sur leurs motivations qui ne seraient pas des essais de casser le marché végan, je t'en prie, fais-nous en part.

On sait comment fonctionne le lobbyisme soit à l'AN soit au PE. Les députés ont même pas besoin de recopier ce qu'on leur met dans la poche, sans doute accompagné de petites friandises...

Dernière modification par GR 34 (Le 26/08/2019, à 20:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#533 Le 26/08/2019, à 20:16

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Juste une question de terminologie pour faire plaisir au lobbies de la filière viande et de l'industrie agro-alimentaire des viandes.

Ils s'imaginent que les gens vont être dupes de leurs petites manigances de vocabulaires, ils ont vraiment peur de perdre des marchés, dommage pour eux le train du véganisme est en marche. Et pas qu'en France où nous sommes assez en retard d'ailleurs.

roll Mais kess tu racontes ?!

Ils ont fait la même chose il y a quelques temps pour interdire l'appellation «lait de soja», «lait d'avoine» etc...

Maintenant si tu as des infos sur leurs motivations qui ne seraient pas des essais de casser le marché végan, je t'en prie, fais-nous en part.

On sait comment fonctionne le lobbyisme soit à l'AN soit au PE. Les députés ont même pas besoin de recopier ce qu'on leur met dans la poche, sans doute accompagné de petites friandises...

T'as pas encore saisi que les clients n'en ont que faire des dénominations ? Les transformateurs et la grande distribution trouvent toujours des stratagèmes pour qu'un steak de soja ou du lait de soja resteront toujours aux yeux du consommateur du steak et du lait de soja même si ça s’appellera mixture végan ou tambouille bio.
Autrement dit ceux qui ont proposé cette résolution savent très bien que l'impact sera faible tout lobby viandard ou non.

Dernière modification par rogn... (Le 26/08/2019, à 20:20)

#534 Le 26/08/2019, à 20:24

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

roll Mais kess tu racontes ?!

Ils ont fait la même chose il y a quelques temps pour interdire l'appellation «lait de soja», «lait d'avoine» etc...

Maintenant si tu as des infos sur leurs motivations qui ne seraient pas des essais de casser le marché végan, je t'en prie, fais-nous en part.

On sait comment fonctionne le lobbyisme soit à l'AN soit au PE. Les députés ont même pas besoin de recopier ce qu'on leur met dans la poche, sans doute accompagné de petites friandises...

T'as pas encore saisi que les clients n'en ont que faire des dénominations ? Les transformateurs et la grande distribution trouvent toujours des stratagèmes pour qu'un steak de soja ou du lait de soja resteront toujours aux yeux du consommateur du steak et du lait de soja même si ça s’appellera mixture végan ou tambouille bio.
Autrement dit ceux qui ont proposé cette résolution savent très bien que l'impact sera faible tout lobby viandard ou non.

C'est tout à fait ce que je veux exprimer en ajoutant une critique acerbe envers les décideurs qui ne font que se mettre au garde à vous devant la filière agro-alimentaire de la viande et de l'élevage.

Bien sûr que les végans n'ont rien à cirer de l'appellation mais les néophytes peuvent être déstabilisés, c'est ce que cherche ces marchants de souffrance déjà aux abois !

Dernière modification par GR 34 (Le 26/08/2019, à 20:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#535 Le 26/08/2019, à 20:31

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

en ajoutant une critique acerbe envers les décideurs qui ne font que se mettre au garde à vous devant la filière agro-alimentaire de la viande et de l'élevage.

N'importe quoi, ce sont les transformateurs et la grande distribution qui font la pluie et le beau temps en terme d'alimentation. Les éleveurs et l'agriculture suivent la demande qui vient d'abord de la grande distribution. Si demain Carrouf ou Leclairc décident de faire du 80% vegan, l'agriculture et l'élevage vont s'adapter. Pourquoi à ton avis des agriculteurs se mettent au bio ?

#536 Le 26/08/2019, à 20:32

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Enfin bon, j'vous remplope tous avec un taureau de 1872 kg nourri aux OGM et bonui.

#537 Le 26/08/2019, à 20:39

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

en ajoutant une critique acerbe envers les décideurs qui ne font que se mettre au garde à vous devant la filière agro-alimentaire de la viande et de l'élevage.

N'importe quoi, ce sont les transformateurs et la grande distribution qui font la pluie et le beau temps en terme d'alimentation. Les éleveurs et l'agriculture suivent la demande qui vient d'abord de la grande distribution. Si demain Carrouf ou Leclairc décident de faire du 80% vegan, l'agriculture et l'élevage vont s'adapter. Pourquoi à ton avis des agriculteurs se mettent au bio ?

Tu oublies que les plus puissants dans l'agro-alimentaire sont dans la filière viande et lait. On ne tue pas des millions de porcs, bovins, ovins, volailles, lapins etc... pour rien, les enjeux financiers sont énormes. D'ailleurs, de gros investisseurs sont sur le marché de la viande et du lait alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'agriculture.

Dernière modification par GR 34 (Le 26/08/2019, à 20:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#538 Le 26/08/2019, à 20:41

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Je suis foutu… J’ai un compte sur le système Cro$$Fit… neutral

Edit: Putian, y’a des infos assez dingue qu’on peut remplir sur le profil… 0o
1566845004.png

Re-edit: Ah ben ouais tiens…
1566845126.png

Dernière modification par Arcans (Le 26/08/2019, à 20:45)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#539 Le 26/08/2019, à 21:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Squoi ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#540 Le 26/08/2019, à 21:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Naziel a écrit :

Ils font bien des steaks de soja, je vois pas pourquoi ils feraient pas non plus des lardons de soja smile

Non, ils font des trucs au soja, c'est parfois bon mais ce n'est ni du steak, ni du lard.

UpsideDown a écrit :

heureusement pour moi, je prends rarement le train ^^

Tu n'as pas les moyens, achète plutôt une Jaguar, c'est moins cher.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#541 Le 26/08/2019, à 21:23

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

Squoi ?

Quoi quoi?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#542 Le 26/08/2019, à 21:57

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le "système Cro$$Fit".


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#543 Le 26/08/2019, à 22:01

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ah. L’app utilisée en CrossFit pour gérer les inscriptions aux entraînements, et apparemment à beaucoup d’autre chose.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#544 Le 26/08/2019, à 22:18

Nuliel

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

Non, ils font des trucs au soja, c'est parfois bon mais ce n'est ni du steak, ni du lard.

Oui, c'était plus pour la blague, j'avais testé un "steak de soja", et c'était vraiment pas terrible sad

Je suis allé voir il y a quelques jours les horaires de train de la sncf pour une ville pas trop grande (4300 habitants), mais franchement les horaires sont inutilisables pour aller bosser... Je vois pas trop comment ça peut fonctionner pour cette gare...

Hors ligne

#545 Le 26/08/2019, à 22:35

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
UpsideDown a écrit :

heureusement pour moi, je prends rarement le train ^^

Tu n'as pas les moyens, achète plutôt une Jaguar, c'est moins cher.

c'est une idée, je vais y réfléchir...
euh... wait...

Hors ligne

#546 Le 26/08/2019, à 23:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Arcans a écrit :

Ah. L’app utilisée en CrossFit pour gérer les inscriptions aux entraînements, et apparemment à beaucoup d’autre chose.

Je croyais que c'était un truc en club, le crossfit. C'est un truc franchisé, genre tous les clubs utilisent la même app ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#547 Le 26/08/2019, à 23:20

jeange

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

UpsideDown a écrit :

c'est une idée, je vais y réfléchir...

Suffit juste de savoir  dompter


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#548 Le 26/08/2019, à 23:35

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

c'est bon, je commence à maîtriser la bête
elle est juste très chatouilleuse de la pédale de droite...

Hors ligne

#549 Le 26/08/2019, à 23:56

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est dingue cette façon de détourner des convictions, de la part de la filière viande ça peut se comprendre, elle de gros intérêts financiers, mais de la part des gens ordinaires c'est vraiment lamentable.

Le Végan ne cherche même pas à bien manger, il cherche juste à ne pas manger de produits animaux. Putain mais c'est pas difficile à comprendre.

Donc on est d'accord, en fait, mais tu disais l'inverse plus tôt neutral

Preuve ?

Si choisir entre deux produits végétaux, un OGM et l'autre non OGM c'est contredire «ne pas manger des animaux» alors la Terre est plate, les licornes existent et mon cul c'est du poulet ! yikes


Tu disais que les vegan étaient très attentif à ce qu'ils mangent et à la provenance des produits ( ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22141275 ) puis maintenant tu dis qu'ils s'en foutent de bien manger.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#550 Le 27/08/2019, à 00:03

yrieix

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
Naziel a écrit :

Ils font bien des steaks de soja, je vois pas pourquoi ils feraient pas non plus des lardons de soja smile

Non, ils font des trucs au soja, c'est parfois bon mais ce n'est ni du steak, ni du lard.

J'ai testé des burgers végétariens (petits pois, maïs etc.) et franchement, même si ça n'a rien à voir avec les burgers à la viande, c'est assez bluffant niveau goût, consistance, et digestion (et bien être après la digestion)...

Et j'ai aussi fait tester à quelques personnes de mon entourage, tout le monde à été surpris agréablement.

Pour moi ça vaut largement plus qu'un steak haché 20%...  à tous les nivaux.

Mais c'est vrai que les trucs à base de soja c'est vraiment pas top gustativement parlant, vaut mieux manger des trucs à base de seitan.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne