#551 Le 26/08/2019, à 23:05
- UpsideDown
Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)
les glutenophobes vont pas être contents ^^
#552 Le 26/08/2019, à 23:12
- yrieix
S'ils sont pas atteint de la maladie de cœliaque c’est pas bien grave.
Puis à la rigueur si ça les aide à trouver des super recettes meilleures pour la santé, c'est une bonne chose.
Emancipate yourselves from mental slavery
#553 Le 26/08/2019, à 23:18
- yrieix
Mais bon, c'est pas en bouffant des huîtres au petit dej' qu'on va innover.
#554 Le 26/08/2019, à 23:19
- UpsideDown
ça crains pas de m'arriver ça, j'aime pas trop les huitres, pas du tout en fait
#555 Le 26/08/2019, à 23:20
- yrieix
Haha ^^
Je parlais pas pour toi.
#556 Le 26/08/2019, à 23:23
- Ras'
Y'a des burgers végétaux délicieux, mais c'n'est pas comparable à de la viande. À part la forme il n'y a rien de commun.
Ma préférence va pour ceux aux betteraves
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#557 Le 26/08/2019, à 23:28
- yrieix
Ma préférence va pour ceux aux betteraves
Je note.
J'ai testé plein de sortes de mélanges entre les lentilles, petits pois, maïs, haricots rouges/noirs, avoine, pétales de maïs etc. mais jamais la betterave. Par contre chips de betterave (juste coupées en fines tranches et séchées au four) c'est une tuerie.
#558 Le 26/08/2019, à 23:31
- UpsideDown
je sais bien que c'était pas pour moi ^^
sinon, chips de betterave, je crois pas avoir testé, mais y'a de l'idée en effet, ça doit bien s'y prêter
#559 Le 26/08/2019, à 23:32
- Ras'
Ben faut ajouter de quoi dedans, pour la consistance, mais le fait d'avoir de la betterave aide à ce que ce soit moins sec (et plus délicieux (et encore plus délicieux si y'a de l'avocat dans le sandwich))
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#560 Le 27/08/2019, à 00:28
- Sir Na Kraïou
Pfff.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#561 Le 27/08/2019, à 00:29
- Na K' en vadrouille
Pffffissime.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#562 Le 27/08/2019, à 02:22
- moko138
Quelle traduction en langage Végan de l'expression "Et mon cul c'est du poulet." vous me proposerez ?
Et mon humus, c'est du 'houmous.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#563 Le 27/08/2019, à 03:15
- Sir Na Kraïou
Points.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#564 Le 27/08/2019, à 03:15
- Na K' en vadrouille
Poings.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#565 Le 27/08/2019, à 03:55
- moko138
Je crois que de ma vie, je n'ai jamais bu d'espion égyptien ;
allez ! je vais réparer cette omission dans la semaine !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#566 Le 27/08/2019, à 05:28
- PPdM
GR 34 a écrit :Ras' a écrit :Donc on est d'accord, en fait, mais tu disais l'inverse plus tôt
Preuve ?
Si choisir entre deux produits végétaux, un OGM et l'autre non OGM c'est contredire «ne pas manger des animaux » alors la Terre est plate, les licornes existent et mon cul c'est du poulet !
Alors la terre est plate !
La quasi-totalité des OGM et, particulièrement, les sojas, sont produit sur des terrains ravagés par l'homme, remplis de pesticides, dont la mise en culture a entraîné la destruction de toute la vie qui dépendait de la foret ou de la savane brulée pour faire place a la culture.
Cela me paraît totalement contraire a l'idée végan qui est de ne pas faire souffrir d'animaux.
PS pour mémoire l'homme est un animal comme les autres
Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2019, à 05:30)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#567 Le 27/08/2019, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ##### 5
[15h:16h[ : ###### 6
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : ############ 12
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ########## 10
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ### 3
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#568 Le 27/08/2019, à 05:58
- rogn...
Tu oublies que les plus puissants dans l'agro-alimentaire sont dans la filière viande et lait.
Ça reste à vérifier étant donné que depuis mon enfance j'entends plus parler de manger au moins 5 fruits et légumes par jour que viandes et boire du lait.
#569 Le 27/08/2019, à 06:20
- Arcans
Arcans a écrit :Ah. L’app utilisée en CrossFit pour gérer les inscriptions aux entraînements, et apparemment à beaucoup d’autre chose.
Je croyais que c'était un truc en club, le crossfit. C'est un truc franchisé, genre tous les clubs utilisent la même app ?
Yep;, franchisé est le bon terme, et en effet tous les clubs utilisent la même app. Et maintenant j’ai un compte dessus car y’a une box à 7' de là où j’ai emménagé qui offre un large accès libre, donc je vais aller m’entraîner là. Et vu que je suis curieux, j’ai fait un peu le tour de tout ce qu’il y a dessus (et c’est totalement esprit CrossFit).
Par contre, il faudrait que je regarde plus attentivement les trucs de vie privée/RGPD.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#570 Le 27/08/2019, à 06:24
- GR 34
Ras' a écrit :GR 34 a écrit :Preuve ?
Si choisir entre deux produits végétaux, un OGM et l'autre non OGM c'est contredire «ne pas manger des animaux » alors la Terre est plate, les licornes existent et mon cul c'est du poulet !
Alors la terre est plate !
La quasi-totalité des OGM et, particulièrement, les sojas, sont produit sur des terrains ravagés par l'homme, remplis de pesticides, dont la mise en culture a entraîné la destruction de toute la vie qui dépendait de la foret ou de la savane brulée pour faire place a la culture.
Cela me paraît totalement contraire a l'idée végan qui est de ne pas faire souffrir d'animaux.
PS pour mémoire l'homme est un animal comme les autres
Le soja OGM est destiné à l'alimentation du bétail pour les mangeurs de viande. Le soja des vegans n'est pas OGM. Et puis les végans mangent bien d'autres choses que du soja. Faudrait peut être mieux connaître le véganisme. Végan n'égale pas soja.
En revanche, il est consommé énormément de soja en Asie ! Le tofu est d'origine chinoise.
Dernière modification par GR 34 (Le 27/08/2019, à 06:43)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#571 Le 27/08/2019, à 06:45
- GR 34
GR 34 a écrit :Tu oublies que les plus puissants dans l'agro-alimentaire sont dans la filière viande et lait.
Ça reste à vérifier étant donné que depuis mon enfance j'entends plus parler de manger au moins 5 fruits et légumes par jour que viandes et boire du lait.
J'entends les 2 discours, moi ! Mais l'appel à la consommation des fruits et légumes vient des milieux de la santé.
#572 Le 27/08/2019, à 06:49
- GR 34
GR 34 a écrit :Ras' a écrit :Donc on est d'accord, en fait, mais tu disais l'inverse plus tôt
Preuve ?
Si choisir entre deux produits végétaux, un OGM et l'autre non OGM c'est contredire «ne pas manger des animaux» alors la Terre est plate, les licornes existent et mon cul c'est du poulet !
Tu disais que les vegan étaient très attentif à ce qu'ils mangent et à la provenance des produits ( ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22141275 ) puis maintenant tu dis qu'ils s'en foutent de bien manger.
Entre être attentif à ne rien consommer de ce qui provient des animaux donc il faut savoir faire le sacrifice de certains goûts. Ce qui n'est pas difficile quand on place sa conscience avant ses papilles.
#573 Le 27/08/2019, à 06:59
- GR 34
Depuis le début de ce débat (oui elzen c'en est un et non une engueulade) vous n'avez exprimé que la relation végan - soja. Perso, ça doit faire au moins 2 mois que je n'ai pas mangé de soja.
La cuisine des végétaux est vaste, variée, goûteuse surtout en période d'été avec l'abondance des légumes. Et l'hiver, il y a tous les légumes secs, ou de saison. Un des plats courants dans le véganisme est la lentille, belle source de bonnes protéines et de fibres. Le pois chiche n'est pas mal non plus. Un couscous d'ailleurs peut très bien se cuisiner sans viande.
Je vous laisse réfléchir à l'étendue de l'alimentation d'origine non-animale. N'oubliez pas de penser aussi aux céréales.
#574 Le 27/08/2019, à 07:17
- Henry de Monfreid
Je suis allé voir il y a quelques jours les horaires de train de la sncf pour une ville pas trop grande (4300 habitants), mais franchement les horaires sont inutilisables pour aller bosser... Je vois pas trop comment ça peut fonctionner pour cette gare...
Euh… bah en fait ça ne fonctionne pas.
Ça fait des décennies que l'état sabote la SNCF afin d'habituer les citoyens à la privatisation.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#575 Le 27/08/2019, à 07:18
- rogn...
rogn... a écrit :GR 34 a écrit :Tu oublies que les plus puissants dans l'agro-alimentaire sont dans la filière viande et lait.
J'entends les 2 discours, moi ! Mais l'appel à la consommation des fruits et légumes vient des milieux de la santé.
Mensonge encore. Mon ex bossait pour les services cardiaques des hôpitaux, il n'est nullement conseillé à tout le monde de manger plus de 5 fruits et légumes par jour.