Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 27/08/2019, à 08:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Bon pas de réseau Free ici, ma carte SIM de secours BT fonctionne impeccable dans mon modem, mais pas du tout dan mon téléphone.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#577 Le 27/08/2019, à 08:31

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Ça reste à vérifier étant donné que depuis mon enfance j'entends plus parler de manger au moins 5 fruits et légumes par jour que viandes et boire du lait.

J'entends les 2 discours, moi ! Mais l'appel à la consommation des fruits et légumes vient des milieux de la santé.

Mensonge encore. Mon ex bossait pour les services cardiaques des hôpitaux, il n'est nullement conseillé à tout le monde de manger plus de 5 fruits et légumes par jour.

Programme National de Nutrition Santé, mensonge ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#578 Le 27/08/2019, à 08:39

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

J'entends les 2 discours, moi ! Mais l'appel à la consommation des fruits et légumes vient des milieux de la santé.

Mensonge encore. Mon ex bossait pour les services cardiaques des hôpitaux, il n'est nullement conseillé à tout le monde de manger plus de 5 fruits et légumes par jour.

Programme National de Nutrition Santé, mensonge ?

Ceux qui en profitent le plus sont les industriels, pas les consommateurs, et je ne connais personne en bonne santé capable d'ingurgiter plus de 500g de viande par semaine en plus de charcuterie. Sans compter que ce programme a été prévu pour réduire l'obésité et la sédentarisation, pas pour maintenir des personnes qui sont déjà en bonne santé.
Encore une fois, on n'applique pas un régime nutritionnel rationné au gramme près à tout le monde, c'est comme ça que tu rends les gens malades.

Dernière modification par rogn... (Le 27/08/2019, à 10:33)

#579 Le 27/08/2019, à 08:46

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#580 Le 27/08/2019, à 08:50

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Vu wink

#581 Le 27/08/2019, à 10:43

LOWEEN

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Depuis le début de ce débat (oui elzen c'en est un et non une engueulade)

Un débat ? J'ai pas vu de débat. Juste des gens qui racontent leur vie, qui décrivent ce qu'ils mangent, quand et comment (c'est passionnant...).

Pour ce qui concerne le véganisme il y a aucun débat à avoir : à partir du moment où on est conscient que pour vivre de manière privilégiée, on peut ou non tuer/exploiter/torturer des animaux pour le simple plaisir de nos papilles, de notre confort de vie au détriment d'autres animaux, alors chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, et décide ou non de faire continuer les choses dans cette voie.

Depuis quand on peut imaginer un débat sur le racisme ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur couleur de peau ou de leur origine ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur le sexisme ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur sexe, de leur genre ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur l'homophobie ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leurs pratiques sexuelles ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur la pauvreté ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes en fonction de leur richesse ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur la grossophobie ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur poids ?
Idem la xénophobie, l'antisémitisme, Islamophobie... etc.

Depuis quand il y aurait un débat sur la cruauté envers les animaux ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines espèces animales à cause de leur goût.

Dernière modification par LOWEEN (Le 27/08/2019, à 10:48)

Hors ligne

#582 Le 27/08/2019, à 11:07

LeJediGris

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#583 Le 27/08/2019, à 11:12

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Quand je dis qu'ils sont aux abois ! big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#584 Le 27/08/2019, à 11:21

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

inbox a écrit :

Une chatte sur un toit brûlant(e).

Ton lien dit :

Réalités Biomédicales
Rien que de la médecine et de la biologie, mais sous un autre angle

La patiente explique à l’équipe soignante qu’elle est agent de sécurité et qu’elle transporte toujours sur elle un spray d’auto-défense. Elle ignore cependant que le contenu du réservoir de l’aérosol s’est vidé dans son sac et a imprégné tout ce qui s’y trouvait, dont des tampons hygiéniques.

"Elle ignore" : ben voyons !
Si un tel aérosol se vide dans votre sac, alors en une seconde vous et votre entourage pleurez et toussez, sans pouvoir garder les yeux ouverts.
  Dans un moment pareil, vous ne risquez pas de penser à vous mettre un tampon.

"Elle ignore" comme tous les gens qui se pointent aux urgences avec une bouteille dans le cul et qui
"ignorent" comment la bouteille s'est trouvé par terre juste au moment où ils tombaient,
et comment elle a pu traverser jean et sous-vêtements.

Donc le blog de lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales a publié, sans esprit critique, un bobard racoleur.


  Bashung et ? ont écrit beaucoup mieux :

Madame rêve de formes oblongues...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#585 Le 27/08/2019, à 11:23

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

LOWEEN a écrit :
GR 34 a écrit :

Depuis le début de ce débat (oui elzen c'en est un et non une engueulade)

Un débat ? J'ai pas vu de débat. Juste des gens qui racontent leur vie, qui décrivent ce qu'ils mangent, quand et comment (c'est passionnant...).

Pour ce qui concerne le véganisme il y a aucun débat à avoir : à partir du moment où on est conscient que pour vivre de manière privilégiée, on peut ou non tuer/exploiter/torturer des animaux pour le simple plaisir de nos papilles, de notre confort de vie au détriment d'autres animaux, alors chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, et décide ou non de faire continuer les choses dans cette voie.

Depuis quand on peut imaginer un débat sur le racisme ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur couleur de peau ou de leur origine ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur le sexisme ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur sexe, de leur genre ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur l'homophobie ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leurs pratiques sexuelles ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur la pauvreté ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes en fonction de leur richesse ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur la grossophobie ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur poids ?
Idem la xénophobie, l'antisémitisme, Islamophobie... etc.

Depuis quand il y aurait un débat sur la cruauté envers les animaux ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines espèces animales à cause de leur goût.

Comment appelles-tu une confrontation d'idées ?

La réalité n'est-elle pas «des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines espèces animales à cause de leur goût»
Entends-tu les les discours sur l'alimentation ? Entends-tu les critiques envers le véganisme ?


Il y a bien un débat entre ceux qui considèrent que les animaux n'ont pas à faire les frais de l'alimentation humaine et ceux qui pensent qu'on doit manger de la viande pour x raisons. Certains n'ont aucune compassion ou empathie pour la souffrance innocente. Ce qu'on fait subir aux animaux (concentration dans les élevages, expérimentations en labos, corridas, tortures diverses et variées) on l'a déjà fait subir aux humains et vu la mentalité de certains humains ce n'est pas près de s'arrêter.

Sur le plan philosophique, je suis d'accord avec toi mais l'humanité préfère ses papilles à la philosophie.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#586 Le 27/08/2019, à 11:26

LeJediGris

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :

  Bashung et ? ont écrit beaucoup mieux :

Salut,

Pierre Grillet a écrit :

Madame rêve d'atomiseurs
Et de cylindres si longs
Qu'ils sont les seuls
Qui la remplissent de bonheur…

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#587 Le 27/08/2019, à 11:30

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

«Rions un peu en attendant la mort»

1566898217.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#588 Le 27/08/2019, à 11:34

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Et le mur du çon ?

#589 Le 27/08/2019, à 11:38

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

A été construit par un macon.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#590 Le 27/08/2019, à 11:38

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Un maçon à Macon ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#591 Le 27/08/2019, à 11:44

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

#592 Le 27/08/2019, à 12:37

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

"Pierre Grillet", merci JediGris !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#593 Le 27/08/2019, à 12:56

LOWEEN

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Entends-tu les les discours sur l'alimentation ?

Je lis pas mal de conneries, d'opinions, de ressentis. Mais aucun argument en faveur de l'exploitation et la cruauté envers les animaux.

Certains font passer pour un besoin primordial le fait de manger de la viande, en arguant que leur santé en dépendrait. La science prouve le contraire.

Le reste n'est que billevesée, des gémissements consistant à ne pas vouloir remettre en cause des privilèges et des pouvoirs.

Pas de quoi faire un débat... enfin, si ça te fait plaisir, débats avec.

GR 34 a écrit :

Entends-tu les critiques envers le véganisme ?

Des gens qui racontent que les végans tuent plus d'animaux que les non-végans ? Oui oui, j'entends très bien.
Des gens qui postent des photos d'animaux cuits à la broche ? J'entends très très bien.

GR 34 a écrit :

Il y a bien un débat entre ceux qui considèrent que les animaux n'ont pas à faire les frais de l'alimentation humaine et ceux qui pensent qu'on doit manger de la viande pour x raisons.

Comme y'en a qui pensent qu'on doit taper sur la gueule de son ou sa conjointe, pour x raisons. Est-ce que ça fait pour autant un débat de brandir des gueules amochées par des coups de concubin(e)s ?

GR 34 a écrit :

Certains n'ont aucune compassion ou empathie pour la souffrance innocente.

Je pense qu'on peut avoir de l'empathie et agir pourtant à l'encontre de ses convictions. Comme on est conditionné depuis notre naissance c'est pas facile de sortir de ce système.

GR 34 a écrit :

Ce qu'on fait subir aux animaux (concentration dans les élevages, expérimentations en labos, corridas, tortures diverses et variées) on l'a déjà fait subir aux humains et vu la mentalité de certains humains ce n'est pas près de s'arrêter.

C'est vrai.

GR 34 a écrit :

Sur le plan philosophique, je suis d'accord avec toi mais l'humanité préfère ses papilles à la philosophie.

Ce serait une question d'éducation. Si t'apprends à un gamin dès sa naissance à respecter la nature, à ne pas exploiter et torturer Hommes et animaux, dans un monde idéal, alors y'a des chances que ses papilles s'adaptent aisément à une alimentation non carnée.

Hors ligne

#594 Le 27/08/2019, à 14:50

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

LOWEEN a écrit :

Certains font passer pour un besoin primordial le fait de manger de la viande, en arguant que leur santé en dépendrait. La science prouve le contraire.

Les croyances populaires ont la dent dure et carnée.
J'ai encore entendu récemment du monde dire qu'il faut de la viande à chaque repas et qui s'étonnait que mon lunch soit juste une salade.
Même chose pour les produits laitiers.

Par rapport à ce qui se disait à la plage précédente il est sur qu'aujourd'hui on entends plutôt parler de 5fruits et légumes par jour mais les discours que l'on nous a servi pendant notre jeunesse restent chez certains, même si ils ont été contredits par la science depuis.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#595 Le 27/08/2019, à 14:56

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tiens tiens ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#596 Le 27/08/2019, à 15:02

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Quoi tiens tiens ?

#597 Le 27/08/2019, à 15:08

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ah ton avis ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#598 Le 27/08/2019, à 15:10

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Quoi à mon avis ?

#599 Le 27/08/2019, à 15:12

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

T'as qu'à lire ce qui s'écrit ici !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#600 Le 27/08/2019, à 15:20

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tu parles des discours fleuves que nos industriels de la bouffe avec l'aide des influenceurs sur les réseaux sociaux nous servent à longueur de journée ?