Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 31/08/2019, à 21:50

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

idem, très vite signaler cela aux autorités... un vol de plaques, c'est fait pour servir en général

Hors ligne

#827 Le 31/08/2019, à 22:09

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Yep, ça a été ma première idée quand j’ai vu que mes deux plaques avaient disparues. Signalé par téléphone à la police dans les 10 minutes, le temps d’appeler mon beau-père, lui-même policier pour faire le point afin que je n’oublie rien. Je passerai déposer plainte lundi et m’occuperai des démarches de radiations de la plaque (si ça n’a pas été fait automatiquement) et de demande d’une nouvelle immatriculation.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#828 Le 31/08/2019, à 22:21

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

pourquoi attendre lundi? la police n'est pas opérationnelle 24/24 7/7 en Belgique?

Hors ligne

#829 Le 31/08/2019, à 22:27

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Elle l’est. Mais vu que j’ai fait le signalement du vol, il y a un dossier et mes plaques sont maintenant enregistrées comme volée, donc si des PV arrivent, je peux déclarer que c’est pas moi. Pour le dépôt de plainte, il y a de permanence le week-end, mais c’est plutôt pour les vraies urgences, je peux attendre lundi sans que ce soit un soucis, ce qui m’a été confirmé tant par le policier que j’ai eu au téléphone après mon signalement que par le beau-père.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#830 Le 31/08/2019, à 22:30

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

d'accord, si c'est sur que la déclaration téléphonique te mets à l'abri, c'est le principal

Hors ligne

#831 Le 31/08/2019, à 22:33

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Yep.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#832 Le 31/08/2019, à 23:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

nany a écrit :
Arcans a écrit :

Je pars de chez moi, après une heure je passe dans un magasin 5 minutes, quand je reviens vers la voiture, je me rends compte que je n’ai plus de plaque à l’arrière. Je me dis qu’elle est tombée, je regarde à l’avant… Didju plus de plaque non plus.

Ça c’est un coup à recevoir des contraventions pour des infractions que tu n’a pas commises.
Je serais toi, j’irais faire une déclaration de vol à la police, voire peut-être modifier la carte grise.

Je confirme.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#833 Le 31/08/2019, à 23:19

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Arcans a écrit :

Au passage, petite gueulante contre les connards à vélo qui roule sur la route alors qu’il y a une belle piste cyclable. Et en particulier à ceux qui roule au milieu de la bande de circulation sur une nationale à 90km/h, me forçant à passer une ligne blanche pour ne pas être bloqué à 20 km/h!!!

PPdM, sors de ce corps !

Hors ligne

#834 Le 31/08/2019, à 23:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Je propose que Edge et Arcans échangent leurs pseudos.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#835 Le 01/09/2019, à 00:04

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Si un jour je m’achète un véhicule, ce sera un tracteur. Comme ça, je pourrais légalement ennuyer la terre entière, et en plus personne ne vient chercher des noises à un tracteur, vu que s’il te roule dessus c’est toi qui plies.

Un tracteur ou un machin blindé chenillé.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#836 Le 01/09/2019, à 03:58

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Sir Na Kraïou a écrit :

Si un jour je m’achète un véhicule, ce sera un tracteur. Comme ça, je pourrais légalement ennuyer la terre entière, et en plus personne ne vient chercher des noises à un tracteur, vu que s’il te roule dessus c’est toi qui plies.

Un tracteur ou un machin blindé chenillé.

Sers-toi :
https://pix.tdct.org/upload/original/1567303038.jpg
(70 kio)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#837 Le 01/09/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ########## 10
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : #### 4
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : ##### 5
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : 0

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#838 Le 01/09/2019, à 07:21

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Si un jour je m’achète un véhicule, ce sera un tracteur. Comme ça, je pourrais légalement ennuyer la terre entière, et en plus personne ne vient chercher des noises à un tracteur, vu que s’il te roule dessus c’est toi qui plies.

Un tracteur ou un machin blindé chenillé.

Sers-toi :
https://pix.tdct.org/upload/original/1567303038.jpg
(70 kio)

Mouais. Ce machin là n'a aucune adhérence au sol, c'est juste ses forces verticales qui font qu'il ne bouge pas.
Pis sur un chantier, c'est solide, par contre, un tracteur ou ce truc là sur la route au moindre ralentisseur est au mieux un tape cul, tu peux jusqu'à casser le moteur.
Si le sire na kraïou veut vraiment ennuyer la terre entière, ceci oui.

#839 Le 01/09/2019, à 07:23

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Arcans a écrit :

Au passage, petite gueulante contre les connards à vélo qui roule sur la route alors qu’il y a une belle piste cyclable. Et en particulier à ceux qui roule au milieu de la bande de circulation sur une nationale à 90km/h, me forçant à passer une ligne blanche pour ne pas être bloqué à 20 km/h!!!
En tant qu’ancien cycliste moi-même, je désapprouve profondément. mad mad mad

Je ne sais pas en Belgique mais en France il est toléré de chevaucher la ligne blanche pour doubler un cycliste pour respecter la distance de 1 m en ville et 1,50 m hors agglomération (article R412-19 du code de la route.)
D'après une étude peu d'automobilistes connaissent cette règle et continuent à frôler dangereusement les cyclistes. Tout ça par méconnaissance du Code de la route. Lamentable !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#840 Le 01/09/2019, à 07:38

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le code de la route français change tous les ans. -_-' Je te fais le pari que depuis que j'ai passé il y a du avoir une dizaine de nouveaux panneaux.

#841 Le 01/09/2019, à 07:53

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
Arcans a écrit :

Au passage, petite gueulante contre les connards à vélo qui roule sur la route alors qu’il y a une belle piste cyclable. Et en particulier à ceux qui roule au milieu de la bande de circulation sur une nationale à 90km/h, me forçant à passer une ligne blanche pour ne pas être bloqué à 20 km/h!!!
En tant qu’ancien cycliste moi-même, je désapprouve profondément. mad mad mad

Je ne sais pas en Belgique mais en France il est toléré de chevaucher la ligne blanche pour doubler un cycliste pour respecter la distance de 1 m en ville et 1,50 m hors agglomération (article R412-19 du code de la route.)
D'après une étude peu d'automobilistes connaissent cette règle et continuent à frôler dangereusement les cyclistes. Tout ça par méconnaissance du Code de la route. Lamentable !

De mes souvenirs de l’auto-école, non, je devais rester derrière un cycliste à 10 à l’heure en cas de ligne blanche, jusqu’à avoir une zone de dépassement autorisé.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#842 Le 01/09/2019, à 07:56

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Le code de la route français change tous les ans. -_-' Je te fais le pari que depuis que j'ai passé il y a du avoir une dizaine de nouveaux panneaux.

Non, le Code de la route ne change pas, il évolue parce que la cindynique  (science qui étudie les dangers), l'accidentologie,les mobilités et la technique évoluent.

Et puis comme il s'internationalise (surtout l'UE), il est évident que de nouvelles règles, de nouveaux panneaux soient apportés au contenu.

Et enfin, en démocratie (! ?), nul n'est sensé ignorer la loi.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#843 Le 01/09/2019, à 08:44

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le code de la route évolue mais ne change pas tant que ça !

@Arcans, tu a du bol d'avoir eut a faire a  des andouilles qui t'on volé tes plaques, parce que d'habitude ils se contentent de voler ton imat et tu n'es au courant qu quand tu reçoit le premier PV


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#844 Le 01/09/2019, à 09:56

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Sir Na Kraïou a écrit :

Si un jour je m’achète un véhicule, ce sera un tracteur. Comme ça, je pourrais légalement ennuyer la terre entière, et en plus personne ne vient chercher des noises à un tracteur, vu que s’il te roule dessus c’est toi qui plies.

Un tracteur ou un machin blindé chenillé.

https://www.tvanouvelles.ca/2011/08/03/ … t-interdit


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#845 Le 01/09/2019, à 10:35

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Arcans a écrit :
GR 34 a écrit :
Arcans a écrit :

Au passage, petite gueulante contre les connards à vélo qui roule sur la route alors qu’il y a une belle piste cyclable. Et en particulier à ceux qui roule au milieu de la bande de circulation sur une nationale à 90km/h, me forçant à passer une ligne blanche pour ne pas être bloqué à 20 km/h!!!
En tant qu’ancien cycliste moi-même, je désapprouve profondément. mad mad mad

Je ne sais pas en Belgique mais en France il est toléré de chevaucher la ligne blanche pour doubler un cycliste pour respecter la distance de 1 m en ville et 1,50 m hors agglomération (article R412-19 du code de la route.)
D'après une étude peu d'automobilistes connaissent cette règle et continuent à frôler dangereusement les cyclistes. Tout ça par méconnaissance du Code de la route. Lamentable !

De mes souvenirs de l’auto-école, non, je devais rester derrière un cycliste à 10 à l’heure en cas de ligne blanche, jusqu’à avoir une zone de dépassement autorisé.

En France c'est un décret passé en 2015 je crois. Il serait bon de vérifier le Code de la route dans les autres pays.
Comme je l'ai dit, c'est ignoré de la plupart des automobiliste en France alors ailleurs ????


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#846 Le 01/09/2019, à 11:37

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

la possibilité de chevaucher une ligne blanche pour dépasser un cycliste (valable aussi pour un tracteur agricole sans remorque ou machine) est de bien avant 2015 il me semble, j'avais appris à le faire à l'auto-école

edit: après il est possible que cette règle ait été modifiée en 2015, mais à mon avis, elle date de bien avant

Dernière modification par UpsideDown (Le 01/09/2019, à 11:38)

Hors ligne

#848 Le 01/09/2019, à 11:49

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

qui apparement (flemme d'ouvrir tout les liens dedans) se réfère à d'ancien articles, donc ça date probablement d'avant

Hors ligne

#850 Le 01/09/2019, à 12:12

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Dans quels cas puis-je franchir une ligne blanche ?

Vous pouvez franchir une ligne continue :

    pour doubler un cycliste (mais seulement sur une route à double sens dont la vitesse est limitée à 50 km/h). Cette disposition ne s’applique toutefois que lorsque la visibilité est suffisante.
    pour éviter un obstacle comme un rocher
    pour dépasser un animal
    pour dépasser un cavalier
    pour contourner un chantier

Sauce


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne