#1 Le 01/09/2019, à 13:41
- yannsmith
Problème installation Canon MG2500 sur réseau local Freebox
Bonjour,
J'ai voulu connecter mon imprimante Canon MG2500 sur un port Usb de ma Freebox afin de permettre à tous les équipements connectés à mon réseau de pouvoir lancer des impressions.
Je suis donc passé par le gestionnaire d'imprimantes, ajouter une imprimante, imprimante réseau, AppSocket/HP JetDirect, j'ai rentré mafreebox.freebox.fr, puis choisi la marque et le modèle de l'imprimante dans la liste.
Une nouvelle imprimante a donc été créée, mais je ne parviens pas à lancer d'impression...
L'état de l'imprimante lors du lancement d'une impression est le suivant :
"Traitement en cours - The printer is not respond".
Je précise que je suis sous Xubuntu 18, et que mon imprimante fonctionne sans problème lorsqu'elle est branchée directement sur mon ordinateur.
Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre et pourrait m'aider à résoudre ce petit problème ?
Merci d'avance.
#2 Le 01/09/2019, à 13:56
- michel_04
Re : Problème installation Canon MG2500 sur réseau local Freebox
Bonjour.
Tu as suivi les instructions de cette page Le serveur d'impression de la Freebox ou Alicebox de la documentation ?
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 01/09/2019, à 18:57
- yannsmith
Re : Problème installation Canon MG2500 sur réseau local Freebox
Bonjour Michel,
j'ai essayé de passer par les indications de la page que tu me conseilles, mais cela ne fonctionne pas plus que lors de mes précédentes tentatives. Je précise que ma freebox est une mini 4K.
Je suis donc passé par CUPS, puis AppSocket/HP JetDirect, mafreebox.freebox.fr, canon, mg 2550s.
L'imprimante apparaît bien dans mes imprimantes, mais ne répond pas.
L'option Windows printer by Samba n'apparaissant pas, je n'ai pas pu essayer avec cette méthode.
Donc voilà, je ne suis guère plus avancé