Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 24/09/2019, à 09:48
- jourmo
[Résolu] scanner canon
Bonjour je possède une imprimante multifonction canon mg 6853 dont le scanner n'est pas reconnu par ubuntu 18 04 lts .Quelqu'un peut il m'aider :j'ai recherché les pilotes mais je ne sais pas les installer ......Merci
Dernière modification par jourmo (Le 24/09/2019, à 13:59)
#2 Le 24/09/2019, à 10:49
- xubu1957
Re : [Résolu] scanner canon
Bonjour,
Tu as regardé le § 7 de la Doc > tutoriel/installer_imprimante_canon#installer_le_logiciel_de_numerisation_ou_un_scanner_canon_sous_ubuntu ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 24/09/2019, à 12:13
- jourmo
Oui j'ai regardé mais ça ne m'inspire pas beaucoup ......
#4 Le 24/09/2019, à 12:38
- xubu1957
Tu avais téléchargé le paquet debian du scanner sur le site > canon.fr//pixma-mg6853 ?
Pour l'ouvrir ensuite avec gdebi
_ _ _
Tu as des retours avec :
scangear
ou
scangearmp
ou
scangearmp2
?
Dernière modification par xubu1957 (Le 24/09/2019, à 12:48)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 24/09/2019, à 13:04
- jourmo
j'ai téléchargé le logiciel mais l'ouvrir avec gdebi ???je ne sais pas installer gdebi .....
Dernière modification par jourmo (Le 24/09/2019, à 13:11)
#6 Le 24/09/2019, à 13:08
- xubu1957
Tu as cliqué sur le lien gdebi ?
#7 Le 24/09/2019, à 13:12
- jourmo
Ca y est j'ai trouvé comment installer gdebi ..................il est installé mais après pour ouvrir ????
Dernière modification par jourmo (Le 24/09/2019, à 13:18)
#8 Le 24/09/2019, à 13:27
- L'Africain
Le plus simple est d'installer le pilote du scanner via le ppa canon. C'est ce que je ne cesse de répéter sur le forum
C'est par là
Ubuntu-Unity 24.04 Alienware X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42
#9 Le 24/09/2019, à 13:48
- jourmo
j'ai installé le dépot ppa et rechargé la liste des paquets et installé scangearmp2 ....
C'est bon : ça marche : explications pas facile à comprendre pour un débutant ( ça ressemble au chinois ): Merci de m'avoir aidé ... Salutations
Dernière modification par jourmo (Le 24/09/2019, à 13:54)
#10 Le 24/09/2019, à 14:18
- L'Africain
explications pas facile à comprendre pour un débutant
Bah si tu as réussi c'est que c'est possible
Par contre si tu pouvais expliquer ce qui te semble compliqué, ça pourrait nous être utile pour simplifier la page.
#11 Le 24/09/2019, à 14:35
- jourmo
en fait quand on sort juste de windows après des années d'utilisation ,mème après avoir lu beaucoup et regardé des vidéos d'utilisation d'ubuntu le langage utilisé (ppa , paquets , ouvrir avec gdebi ??? dur de comprendre ce qu'est gdebi et comment il s'installe ....ensuite il faut ouvrir ?? ) nous déboussole complètement , on cherche à comprendre et on finit par ne plus savoir comment on s'appelle ...je pense que le meilleur moyen d'apprendre c'est de faire les choses soi mème avec des explication niveau cm2 (débutant ).je pense que les gens ont peur de sauter le pas vers linux quand ils lisent les forums ils se rendent compte que c'est fait pour les as le l'informatique ......on n'y comprend rien au premier abord .
Merci pour tout ....
#12 Le 24/09/2019, à 14:42
- L'Africain
Merci Jourmo pour ton retour c'est très utile.
En fait c'est pas du tout fait pour les as de l'informatique... Simplement c'est différent de Windows et c'est sûr qu'au début on est perdu! En fait il faut accepter de s'informer et d'apprendre comme tu l'as fait et venir sur le forum si c'est trop difficile. Tu as mis 20 minutes pour comprendre comment installer un ppa et ton pilote (durée entre mon message et ta réponse). J'estime que c'est un temps raisonnable pour un débutant.
De plus maintenant tu sais ce que c'est qu'un ppa.
Pour terminer, le ppa n'est qu'une roue de secours quand tout n'est pas automatique sous Ubuntu, ce qui est ton cas pour le scanner, mais pour une grande majorité de cas c'est du plug and play!
En tout cas bienvenue dans le monde libre
Pages : 1
Discussion fermée