Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2019, à 12:18

Lan89

Copernic sous Ubuntu ?

Bonjour

Existe t il une version de Copernic pour Ubuntu ?  ( après quelques recherches rapides je n'en ai pas l’impression et encore moins la certitude )

Peut être un ' équivalent ' sous Linux ?  Mes quelques recherches m'ont dirigé vers des liens morts ...très approximatifs voir même compliqués.

J'ai essayé de comprendre à quoi servait ce ' truc ' et si on pouvait s'en passer sous Ubuntu dans un environnement local avec des machines en réseau équipées de ce logiciel sous win

Merci pour vos avis et conseils .

Belle journée.

Dernière modification par Lan89 (Le 24/09/2019, à 12:30)

#2 Le 24/09/2019, à 14:50

michel_04

Re : Copernic sous Ubuntu ?

Bonjour.

Sous Xubuntu, j'utilise Catfish.
J'utilise aussi Recoll.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 24/09/2019, à 14:51)

#3 Le 24/09/2019, à 17:53

Lan89

Merci Michel ...

Je vais regarder tout ça ...

En attendant j'ai mis la machine en dual boot , mais les premiers pas sous Linux de l'utilisateur du pc sont prometteurs ! ...

Encore Merci et très belle journée à toi

Lan

#4 Le 24/09/2019, à 18:04

Sciensous

Que fait copernic ?
il y a longtemps, c'était un moteur de recherche internet; est-ce toujours ça que tu cherches ?

sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )

#5 Le 24/09/2019, à 19:46

Lan89

Hello ...

D'après ce que j'ai pu découvrir Copernic serait également, sous Win, un outil de gestion de micro-réseau privé ...

Autant installer un LAMP ...sur une des machines ...

Perso je ne vois aucune utilité à ce truc , mais la machine ne m'appartiens pas, donc je fais au mieux ...! LOL

Merci pour ton aide .

Lan

#6 Le 24/09/2019, à 19:52

michel_04

Extrait de la page de la documentation pour Recoll :

Doc Recoll a écrit :

Si vous connaissez un peu les logiciels Apple, il peut être comparé à Spotlight. Et si vous êtes sous Windows, il peut être comparé à Copernic Desktop Search, Google Desktop Search ou à la recherche indexée de l'explorateur de fichiers de Windows 7 (et supérieurs).