Pages : 1
#1 Le 24/09/2019, à 12:18
- Lan89
Copernic sous Ubuntu ?
Bonjour
Existe t il une version de Copernic pour Ubuntu ? ( après quelques recherches rapides je n'en ai pas l’impression et encore moins la certitude )
Peut être un ' équivalent ' sous Linux ? Mes quelques recherches m'ont dirigé vers des liens morts ...très approximatifs voir même compliqués.
J'ai essayé de comprendre à quoi servait ce ' truc ' et si on pouvait s'en passer sous Ubuntu dans un environnement local avec des machines en réseau équipées de ce logiciel sous win
Merci pour vos avis et conseils .
Belle journée.
Dernière modification par Lan89 (Le 24/09/2019, à 12:30)
#2 Le 24/09/2019, à 14:50
- michel_04
Re : Copernic sous Ubuntu ?
Bonjour.
Sous Xubuntu, j'utilise Catfish.
J'utilise aussi Recoll.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 24/09/2019, à 14:51)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 24/09/2019, à 17:53
- Lan89
Merci Michel ...
Je vais regarder tout ça ...
En attendant j'ai mis la machine en dual boot , mais les premiers pas sous Linux de l'utilisateur du pc sont prometteurs ! ...
Encore Merci et très belle journée à toi
Lan
#4 Le 24/09/2019, à 18:04
- Sciensous
Que fait copernic ?
il y a longtemps, c'était un moteur de recherche internet; est-ce toujours ça que tu cherches ?
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#5 Le 24/09/2019, à 19:46
- Lan89
Hello ...
D'après ce que j'ai pu découvrir Copernic serait également, sous Win, un outil de gestion de micro-réseau privé ...
Autant installer un LAMP ...sur une des machines ...
Perso je ne vois aucune utilité à ce truc , mais la machine ne m'appartiens pas, donc je fais au mieux ...! LOL
Merci pour ton aide .
Lan
#6 Le 24/09/2019, à 19:52
- michel_04
Extrait de la page de la documentation pour Recoll :
Si vous connaissez un peu les logiciels Apple, il peut être comparé à Spotlight. Et si vous êtes sous Windows, il peut être comparé à Copernic Desktop Search, Google Desktop Search ou à la recherche indexée de l'explorateur de fichiers de Windows 7 (et supérieurs).
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
Pages : 1