Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2019, à 09:50

tuxmarc

RÉSOLU Imprimer sur port parallèle à partir d'une prise USB

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis conservateur, j'ai 3 imprimantes HP Deskjet, 2 imprimantes Epson laser et 3 imprimantes à aiguilles, et qui impriment parfaitement.
Le problème, elles sont toutes à interface parallèle et sur les cartes mères de maintenant, c'est fini il n'y a plus de port parallèle.
Heureusement, il existe des câbles USB>parallèle.
Comme ma bonne vieille tour me fait la tête, il a fallu craquer pour quelque chose de plus récent et j'en ai profité pour ajouter dans la commande un câble USB>parallèle.

adapt-10.jpg

Au premier essai sur une Ubuntu 16.04, énorme déception, la page est bien envoyée à la HP 710 C qui ne bouge pas d'un poil sad Et zut !!!
La nuit porte conseil !
Ce matin, j'ai l'idée d'allumer l'imprimante, de brancher en USB et de définir une nouvelle imprimante.
Aussi sec, une nouvelle imprimante USB est reconnue, ma HP 710 C smile
Suivant, recherche des pilotes, ils sont trouvés, imprimer la page de test, clic, l'imprimante se réveille et imprime une parfaite page de test big_smile

En espérant que ça servira aux conservateurs de matériel.

Dernière modification par tuxmarc (Le 28/09/2019, à 10:36)

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#2 Le 28/09/2019, à 10:33

Compte supprimé

Re : RÉSOLU Imprimer sur port parallèle à partir d'une prise USB

Merci de partager ton expérience.
Tu peux rajouter (Résolu) au titre, on saura que tu ne recherches pas d'aide.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/09/2019, à 10:34)

#3 Le 28/09/2019, à 10:36

tuxmarc

OK Tamarou, c'est fait smile

De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!

#4 Le 28/09/2019, à 13:17

L'Africain

Salut et merci pour ce retour.
Perso j'ai pas tout bien compris. C'est quoi la différence entre le premier branchement qui a pas fonctionné et le second qui a fonctionné?

Ubuntu-Unity 24.04 Alienware X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

#5 Le 29/09/2019, à 11:08

tuxmarc

Bonjour L'Africain

Quand je l'ai branché la première fois sur le mini PC, la liaison avait été paramétrée du temps où le disque dur était installé sur la tour et donc tout passait par un port parallèle de la carte mère.

Un fois le disque dur cloné (un DD de 5 1/4 vers le DD de 3 1/2 fourni vierge avec le mini PC), tout content, j'ai vu qu'en faisant "imprimer" je voyais ma HP. Mais c'était la vieille config !
Je me suis tellement habitué aux miracles de Linux que je croyais que ça marcherait direct lol
Et oui, il n'y a plus de port parallèle !
J'étais déçu, mais fort heureusement la nuit a porté conseil et j'ai tenté et réussi une nouvelle installation smile

Il faut croire que je rêve en Linux lol lol