Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2019, à 15:34

kirial

[RESOLU]CURA - disparition de l'interface

Bonjour,

J'utilise CURA pour mes impressions 3D sour Ubuntu. Tout allait bien, je ne l'avais pas lancé depuis une semaine et en le lançant aujourd'hui, je n'ai plus l'interface.

j'ai une image ici

J'ai supprimé le fichier appimage, retéléchargé, ça ne fonctionne pas. Je l'ai à nouveau supprimé et installé ailleurs mais cela ne fonctionne pas non plus.

Pourriez-vous m'aider à récupérer CURA?

Merci d'avance.

Cédric

Résolu : Bonjour ... la semaine dernière, j'ai eu un problème similaire avec l'appimage de Cura 4.0 dans linux mint 19. Je l'ai résolu comme suit: Dans le dossier ~ / .cache, il existe un cache appelé: 'qtshadercache', supprimez ce dossier, redémarrez Cura. et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que cela vous a aidé ... Salutations !

Dernière modification par kirial (Le 02/10/2019, à 19:57)

#2 Le 02/10/2019, à 18:27

kirial

Re : [RESOLU]CURA - disparition de l'interface

En le lançant en ligne de commande, j'ai ces messages :

Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 72: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 72: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 80: saw unknown, expected number

Est-ce que ça vous parle?

Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 02/10/2019, à 18:32)

#3 Le 02/10/2019, à 18:45

xubu1957

Bonjour,

Je trouve cette réponse :

Le 30 juillet 2019, PRISMA 3D a écrit :

Bonjour ... la semaine dernière, j'ai eu un problème similaire avec l'appimage de Cura 4.0 dans linux mint 19. Je l'ai résolu comme suit: Dans le dossier ~ / .cache, il existe un cache appelé: 'qtshadercache', supprimez ce dossier, redémarrez Cura. et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que cela vous a aidé ... Salutations !

> community.ultimaker.com/topic/28966-cura-41-has-stopped-working

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/10/2019, à 18:45)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 02/10/2019, à 18:56

kirial

Merci, je vais essayer de comprendre la réponse et l'appliquer voir ce que ça donne.

Edit : je n'arrive pas à appliquer la réponse. Comment fait-on pour afficher les fichiers cache? Merci !

Edit de l'Edit : j'ai mis la ligne de commande : rm -rf ~/.cache/qtshadercache et ça a fonctionné.

Dernière modification par kirial (Le 02/10/2019, à 19:55)