#2326 Le 04/10/2019, à 08:01
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)
Si, il y a des races à viande, des races mixtes et des races pas à viande.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 04/10/2019, à 08:05)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2327 Le 04/10/2019, à 08:08
- GR 34
Pour un viandard, toutes les races sont à viande ainsi que toutes les espèces !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2328 Le 04/10/2019, à 08:09
- rogn...
Chez les races, il y a des races à viandes et des races pas à viandes
Mais chez les races, il y a des races à viande racées et des races à viandes pas racées, mais aussi des races pas à viande racées et des races pas à viande pas racées
Donc chez les races, il y a des races à viande racées à viande et des races à viande pas racées pas à viande, mais aussi des races pas à viande racées à viande et des races pas à viande pas racées pas à viande...
#2329 Le 04/10/2019, à 08:15
- GR 34
Mouais mais je le redis un viandard bouffe de tout des escargots aux animaux supérieurs.
Et, vos bouchers vous font croire qu'ils vous vendent des races à viande alors que la plupart du temps ce sont des vaches laitières de réforme. Pareil pour les volailles qui sont souvent des pondeuses réformées. Mais ça vous n'avez aucun moyen de vous en assurer. Les bêtes entrent dans l'abattoir, ce qui en sort...
Dernière modification par GR 34 (Le 04/10/2019, à 08:15)
#2330 Le 04/10/2019, à 08:19
- Henry de Monfreid
Mouais mais je le redis un viandard bouffe de tout des escargots aux animaux supérieurs.
Je ne mange jamais d'escargots.
#2331 Le 04/10/2019, à 08:24
- Henry de Monfreid
En fait, dès qu'on parle de viande, tu inventes des arguments pour justifier ta haine. Tu devrais vérifier avant d'argumenter.
Qui a dit qu'on ne mangeait pas les races pas à viande.
C'est juste pour distinguer les races qu'on élève juste pour les bouffer, principalement pour les bovins, pour les distinguer des races laitières.
Holstein : race laitière.
Aubrac : race à viande.
Normande, Salers, races mixtes.
#2332 Le 04/10/2019, à 08:29
- Henry de Monfreid
Et, vos bouchers vous font croire qu'ils vous vendent des races à viande alors que la plupart du temps ce sont des vaches laitières de réforme. Pareil pour les volailles qui sont souvent des pondeuses réformées. Mais ça vous n'avez aucun moyen de vous en assurer. Les bêtes entrent dans l'abattoir, ce qui en sort...
Quelle ignorance du monde agricole.
Les bouchers précisent uniquement quand c'est un race réputée. Pour la majorité, il disent just "bœuf".
Pour les poules pondeuse, bien sûr qu'on en mange, on ne va pas les jeter. Mais regarde bien le gabarit du poulet vendu : c'est bien trop petit pour être de la poule pondeuse.
Et la poule pondeuse, strobon, surtout le chapelet d'œufs qu'on trouve en d'dans.
#2333 Le 04/10/2019, à 08:46
- nany
Chez les races, il y a des races à viandes et des races pas à viandes
Mais chez les races, il y a des races à viande racées et des races à viandes pas racées, mais aussi des races pas à viande racées et des races pas à viande pas racées
Donc chez les races, il y a des races à viande racées à viande et des races à viande pas racées pas à viande, mais aussi des races pas à viande racées à viande et des races pas à viande pas racées pas à viande...
#2334 Le 04/10/2019, à 08:52
- rogn...
rogn... a écrit :Chez les races, il y a des races à viandes et des races pas à viandes
Ah tout de même ! J'me disais aussi que j'étais le seul à avoir la référence.
#2335 Le 04/10/2019, à 09:01
- GR 34
En fait, dès qu'on parle de viande, tu inventes des arguments pour justifier ta haine. Tu devrais vérifier avant d'argumenter.
Qui a dit qu'on ne mangeait pas les races pas à viande.
C'est juste pour distinguer les races qu'on élève juste pour les bouffer, principalement pour les bovins, pour les distinguer des races laitières.
Holstein : race laitière.
Aubrac : race à viande.
Normande, Salers, races mixtes.
Je n'invente rien et je n'argumente pas : je constate !
#2336 Le 04/10/2019, à 09:08
- GR 34
GR 34 a écrit :Et, vos bouchers vous font croire qu'ils vous vendent des races à viande alors que la plupart du temps ce sont des vaches laitières de réforme. Pareil pour les volailles qui sont souvent des pondeuses réformées. Mais ça vous n'avez aucun moyen de vous en assurer. Les bêtes entrent dans l'abattoir, ce qui en sort...
Quelle ignorance du monde agricole.
.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre des agro-pollueurs qui bousillent la planète avec leurs pesticides, leurs élevages générateurs de GES, leurs achats de soja brésilien qui pousse sur des terres où l'on a détruit la forêt amazonienne...
Dernièrement en date, la FNSEA a fait la nuit des campagnes en feu, pour protester contre la réglementation sur l'épandage du glyphosate, ils ont allumé un peu partout en France des feux de palettes comme si il n'y avait pas assez de CO2 dans l'atmosphère !
Ces gens sont des irresponsables !
Dernière modification par GR 34 (Le 04/10/2019, à 09:21)
#2337 Le 04/10/2019, à 09:30
- padofdagobah
Tout ça m'éloigne de ma préoccupation du jour : entrecôte ou moules ?
Ou alors moule en entrée et entrecôte à suivre ?
#2338 Le 04/10/2019, à 09:32
- padofdagobah
Ou encore entrecôte, moules en garniture et rillettes en entrée. Je prendrais bien des huîtres au dessert.
#2339 Le 04/10/2019, à 09:41
- Mornagest
@ GR 34 : tu généralises.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2340 Le 04/10/2019, à 09:53
- GR 34
@ GR 34 : tu généralises.
Tu crois ?
#2341 Le 04/10/2019, à 09:55
- Mornagest
A priori, il y a des agriculteurs et des éleveurs capables de ne pas asperger les champs de pesticides et gaver leurs bêtes d'antibiotiques.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2342 Le 04/10/2019, à 10:00
- rogn...
J'ai une idée ré-vo-lu-tio-nnaire contre la pollution agricole ! Que l'on supprime ces champs pour y construire des quartiers résidentiels, des routes, des bureaux climatisés et des zones comemrciales. Chacun pourra y cultiver ses fruits et légumes, volailles et autres cochons. Le manque être importé du Canada, du Brésil ou de l'Argentine, c'est prévu avec le CETA et le MERCOSUR.
Dernière modification par rogn... (Le 04/10/2019, à 10:00)
#2343 Le 04/10/2019, à 10:04
- GR 34
A priori, il y a des agriculteurs et des éleveurs capables de ne pas asperger les champs de pesticides et gaver leurs bêtes d'antibiotiques.
Ah ? Et quelle rentabilité ils ont par rapport à ceux qui aspergent les champs de pesticides et gavent leurs bêtes d'antibiotiques ?
Je doute que le concept soit viable compte tenu des marchés.
#2344 Le 04/10/2019, à 10:40
- GR 34
J'ai une idée ré-vo-lu-tio-nnaire contre la pollution agricole ! Que l'on supprime ces champs pour y construire des quartiers résidentiels, des routes, des bureaux climatisés et des zones comemrciales. Chacun pourra y cultiver ses fruits et légumes, volailles et autres cochons. Le manque être importé du Canada, du Brésil ou de l'Argentine, c'est prévu avec le CETA et le MERCOSUR.
Ah ouais parce que d'après toi c'est ou agriculture polluante ou bétonnage des campagnes et importations de produits dégueulasses ?
Tu n'envisages pas une autre possibilité plus responsable ?
#2345 Le 04/10/2019, à 10:53
- rogn...
rogn... a écrit :J'ai une idée ré-vo-lu-tio-nnaire contre la pollution agricole ! Que l'on supprime ces champs pour y construire des quartiers résidentiels, des routes, des bureaux climatisés et des zones comemrciales. Chacun pourra y cultiver ses fruits et légumes, volailles et autres cochons. Le manque être importé du Canada, du Brésil ou de l'Argentine, c'est prévu avec le CETA et le MERCOSUR.
Ah ouais parce que d'après toi c'est ou agriculture polluante ou bétonnage des campagnes et importations de produits dégueulasses ?
Toi, tu as l'humour et l'ironie à géométrie variable.
#2346 Le 04/10/2019, à 11:07
- Mornagest
Mornagest a écrit :A priori, il y a des agriculteurs et des éleveurs capables de ne pas asperger les champs de pesticides et gaver leurs bêtes d'antibiotiques.
Ah ? Et quelle rentabilité ils ont par rapport à ceux qui aspergent les champs de pesticides et gavent leurs bêtes d'antibiotiques ?
Regarde l'exemple du Salvador
#2347 Le 04/10/2019, à 12:00
- padofdagobah
Aaaaaaarrrrrggggghhhhhh !
Y a plus de moules ! Ma vie est foutue.
#2348 Le 04/10/2019, à 12:07
- padofdagobah
Mornagest a écrit :A priori, il y a des agriculteurs et des éleveurs capables de ne pas asperger les champs de pesticides et gaver leurs bêtes d'antibiotiques.
Comme dirait mon mon pote François : on travaille ni plus ni moins, on travaille différemment, et on gagne pareil.
Comme dirait mon pote Jean-Luc : le prix du boeuf a encore baissé, mais je m'en fout, j'suis en bio.
Et il ne faut pas confondre rendement et rentabilité.
#2349 Le 04/10/2019, à 12:13
- GR 34
GR 34 a écrit :rogn... a écrit :J'ai une idée ré-vo-lu-tio-nnaire contre la pollution agricole ! Que l'on supprime ces champs pour y construire des quartiers résidentiels, des routes, des bureaux climatisés et des zones comemrciales. Chacun pourra y cultiver ses fruits et légumes, volailles et autres cochons. Le manque être importé du Canada, du Brésil ou de l'Argentine, c'est prévu avec le CETA et le MERCOSUR.
Toi, tu as l'humour et l'ironie à géométrie variable.
Désolé mais le sujet me tient à coeur et je n'ai pas mesuré le second degré auquel tu faisais preuve.
Sorry man !
#2350 Le 04/10/2019, à 12:20
- padofdagobah
Du coup, j'ai pris une saucisse sèche et une entrecôte.