Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/11/2008, à 18:05

willcoyote

Re : office piratés, micr0s0ft laisse-t-il faire pour freiner ooo ?

Il y a une différence entre tester et adopter pour une utilisation permanente. La plupart des logiciels propriétaires payants offrent de tester le logiciel sans frais sur une base de temps plus ou moins longue. Windows et Office ne font pas exception : on peut tester Windows sur une période de 30 jours sans entrer de clé de licence, et Office, pour 90 jours. Au-delà de ces périodes, l'achat d'une licence est requis pour continuer d'exploiter le produit.

quand je parlais d"essayer je parlais bien sur d'une utilisation permanente sans licence si ça fonctionne

Bémol : ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit, ou même libre, qu'il doit être exempt de critiques (c'est-à-dire : le jugement, l'appréciation des qualités et défauts d'un produit ; je ne parle pas de descente pure et simple sur la seule base que le produit n'est pas une copie conforme d'un autre produit populaire). La critique, c'est ce qui permet à un logiciel de s'améliorer : dénicher les comportements inadéquats, noter les bogues, dénombrer les fonctionnalités manquantes, etc. Donc, la critique est toujours bonne, venant de la part de pirates ou non.

entierement d'accord avec toi quand la critique est constructive , elle permet de faire avancer

ce que je voulais dire c'est :
- tu utilise gimp?? c'est nul ,il fait pas ce que fait mon photoshop
-ben oui mais tu l'as payé combien
-rien je l'ai eu sur emule!!!

Dernière modification par willcoyote (Le 17/11/2008, à 19:09)

#52 Le 17/11/2008, à 19:14

kironux

willcoyote a écrit :

ce que je voulais dire c'est :
- tu utilise gimp?? c'est nul ,il fait pas ce que fait mon photoshop
-ben oui mais tu l'as payé combien
-rien je l'ai eu sur emule!!!

Et le pire c'est que ce genre de conversation est bien réel... hmm
Et le ( plus ? ) pire c'est que ces mêmes personnes utilisent des fonctions disponibles sur Gimp....

hmm

#53 Le 17/11/2008, à 19:31

kouskous

Le pire c'est surtout que le deuxième approuve que the gimp est inférieur à ptoshop

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#54 Le 17/11/2008, à 22:18

Michoo

Kous-Kous! a écrit :

Le pire c'est surtout que le deuxième approuve que the gimp est inférieur à ptoshop

Je suis qu'amateur sous gimp, mais à mon avis, il y a assez de discussion pour dire que photoshop a des trucs super pointus, pour les pro smile

Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

#55 Le 17/11/2008, à 22:27

Ras'

Oui les gens, photoshop est meilleur que gimp sur certaines fonctions, excel est plus complet que le tableur oOo. Mais franchement, pour l'utilisation quotidienne de 75% des utilisateurs, oOo et The Gimp sont largement suffisant...
C'est ça qu'il faut voir.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#56 Le 17/11/2008, à 22:44

glattering

Michoo a écrit :

Je suis qu'amateur sous gimp, mais à mon avis, il y a assez de discussion pour dire que photoshop a des trucs super pointus, pour les pro smile

Par contre certains vont même jusqu'à penser qu'utiliser photoshop fait d'eux des pros. Ils en deviennent alors des défenseurs d'autant plus acharnés.

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#57 Le 17/11/2008, à 22:52

Bcasse

75% tu est court smile j'aurai dit plus.

C'est un peu un débat sans fin. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, je ne faisais pas de retouche photo  jusqu'a il y a 2 ans. Je n'ai pas eut le choix a ce moment là, c'était the gimp. L'interface ne me gène pas, au contraire, c'est dans photoshop que je suis perdu.

Question d'habitude, comme pour tout. Et puis sa fait classe d'utiliser un prog a 1000€ la licence.

Surtout que depuis pas longtemps, il n'y a plus d'excuses avec GEGL pour gimp.

Dernière modification par Bcasse (Le 17/11/2008, à 22:53)

Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April

#58 Le 17/11/2008, à 22:57

Ras'

J'ai dit 75% parce que même si je pense que plus de 90% des utilisations privées n'ont pas besoin de plus que oOo, il reste l'utilisation professionelle, et là j'ai aucune idée de l'utilisation poussée d'excel...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#59 Le 17/11/2008, à 22:59

kouskous

Ras' a écrit :

Oui les gens, photoshop est meilleur que gimp sur certaines fonctions, excel est plus complet que le tableur oOo. Mais franchement, pour l'utilisation quotidienne de 75% des utilisateurs, oOo et The Gimp sont largement suffisant...
C'est ça qu'il faut voir.

Ne faudrait-il pas aussi aller dans l'autre sens, chercher chez les logiciels libres ce qu'il n'y a pas chez les propriétaires ?

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#60 Le 17/11/2008, à 23:04

poupoul2

Ras' a écrit :

J'ai dit 75% parce que même si je pense que plus de 90% des utilisations privées n'ont pas besoin de plus que oOo, il reste l'utilisation professionelle, et là j'ai aucune idée de l'utilisation poussée d'excel...

Très franchement, pour moi qui navigue dans les entreprises depuis plusieurs années, j'ai rarement vu une utilisation très poussée d'Excel, et je ne parle même pas de Word.

Ceci étant dit, je vois surtout de grandes entreprises, dans lesquelles lorsqu'on commence à utiliser Excel de manière avancée, les utilisateurs ont plutôt tendance à rechercher autre chose qu'un outil bureautique, parce qu'Excel, ça n'est quand même pas fait pour faire des campagnes marketing sur des portefeuilles de clients ou de prospects contenant plusieurs millions d'enregistrements (par exemple). Il en est peut-être tout autrement dans les PME.

En fait, le vrai problème n'est pas "les_fonctionnalités_ne_sont_pas_là", mais plutôt "Comment je fais pour migrer mon parc de macros ? Pour les entreprises, ça peut représenter un vrai challenge. Idem pour la gestion du changement : Un utilisateur qui ne veut pas y aller peut représenter une catastrophe (financière et en terme de dérive du projet) pour un projet de migration.

Dernière modification par poupoul2 (Le 17/11/2008, à 23:07)

#61 Le 18/11/2008, à 00:13

Bcasse

Très franchement, pour moi qui navigue dans les entreprises depuis plusieurs années, j'ai rarement vu une utilisation très poussée d'Excel, et je ne parle même pas de Word.

Dans ma boite, une PME de 80 personnes faisant de la sous-traitance pour l'aéro, nous possédont OOo, ont est allez.... 10 a s'en servir dont 9 pour la partie administrative. Je suis le seul a l'ouvrir pour marquer la ref de la commande en gros sur une feuille A4 pour l'agrapher sur la caisse big_smile

Pour tout le reste (gestion clients, gamme de fabrication etc), c'est Pyramide.

Quand a notre admin, c'est un pro windows, pour preuve, notre serveur mail est sous win server 2003 :lol:Impossible de le faire changer d'avis....

Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April

#62 Le 18/11/2008, à 13:39

inconnu

pour les boites y a "comment migrer", quel accompagnement (formation , hot line, conversion macros), mais aussi

"pourquoi migrer puisque tout le monde pirate office, qu'on risque rien et que ça marche bien comme ça ?" roll:mad::rolleyes::mad::rolleyes::mad::rolleyes::mad:

Dernière modification par shlok (Le 18/11/2008, à 13:40)