Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 17/11/2008, à 23:16

tshirtman

Re : Topic des couche tard (9) !

double license litterature je crois et je sais plus quoi... en troisieme année je dirais...

#752 Le 17/11/2008, à 23:17

ceric

hmm

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#753 Le 17/11/2008, à 23:28

cat_loic

Un strlen en Brain Fuck (totalement inutile, mais c'est pour le sport) :

,.[>+>+<<-]>[<,.>-]>.

Si je me trompe pas : on demande a l'utilisatweur d'entrer le nombre de caractere qu'il veut entrer (entre 0 et 9...), puis on copie le choix dans deux octet : un qui va servir de boucle et un autre qui va servir a donner la longueur de la chaine. Ensuite on fait une boucle dans laquelle on demande a l'utilisateur d'entrer son mot caractere par caractere (on le me morise a peine) et enfin on affiche le nombre de caracteres entres...

#754 Le 17/11/2008, à 23:33

Kamy

Tout ça là dedans ?

Et Paf ça fait des Chocapics !

#755 Le 17/11/2008, à 23:35

tshirtman

tu peut pas faire une boucle qui demande des charactère et sort le nombre quand tu valide sans donner de charactères? ce serait un poil plus proche de la fonction de strlen...

edit: je suis aussi choqué par la concision de ce programme.

#756 Le 17/11/2008, à 23:42

edge_one

tshirtman a écrit :

@edge_one: ouais, un 900 avec windows? un 900 qui a moins d'autonomie qu'un 701 et pour 180€ de plus? je sais pas...

c'est avec un 901 l'offre que j'ai vu et sur le site il mettes aussi que c''est de l'illimité.
je vais peut être vendre mon 900 pour choper cette offre. faire offre / port inclus.

et j'ai réussi à oublier le chargeur de mon vaio ><
et j'avais pas fini de configurer mon 900 ... plus de son plus d'image plus de jeux...

galère sur galère quoi..

bon couchetardisme à tous. hasta lluego

#757 Le 17/11/2008, à 23:45

tshirtman

en fait l'autonomie a l'aire bonne (5h) et il a plus de place, mais j'ai pas envie de l'acheter avec windows...

edit: sinon, plus de son plus d'image ça peut aller, si tu as encore le net...

Dernière modification par tshirtman (Le 17/11/2008, à 23:47)

#758 Le 17/11/2008, à 23:49

ceric

Bonne nuit à toutes et à tous. cool

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#759 Le 17/11/2008, à 23:57

银河系

@ Edge_One , pense à descendre un weekend chez moi, il y a le net à volonté et un pub juste en bas de mon immeuble avec guinness et leffe en pression tongue

#760 Le 17/11/2008, à 23:58

cat_loic

tshirtman a écrit :

tu peut pas faire une boucle qui demande des charactère et sort le nombre quand tu valide sans donner de charactères? ce serait un poil plus proche de la fonction de strlen...

edit: je suis aussi choqué par la concision de ce programme.

Au pire, je peux faire une boucle qui demande un caractere et qui demande si on a fini d'entrer des caracteres :
+>>++++++++[<++++++>-]<<[>+>,.<<,]>.

Donc au final, j'initialise un octet a 1, j'initialise l'octet suivant a 8*6 = 48 (0 en code ascii), puis je fait une boucle qui ajoute 1, demande un caractere, puis demande si on veut s'arreter (0 pour s'arreter). Sa nous fait donc un mot de 1 a 9 caracteres maximum smile

la concision : le Brain Fuck, c'est pas pour rien que son compilateur est le plus leger (au monde je crois). Mais un compilateur sa suxXx, vive les interpreteurs \o/ .

#761 Le 18/11/2008, à 00:00

\\Ouranos//

mad

Bonsoir.

mad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#762 Le 18/11/2008, à 00:07

necroluckyboy

@guguscat: C'était avec moi la bataille épique en juin. Ca avait bien duré 2~3 semaines.

#763 Le 18/11/2008, à 00:10

\\Ouranos//

mad

Yeah ! Deux victoires héroïques sur RTW, avec les grecs, contre les romains Brutii (du sud de l'Italie), en assiégeant leurs villes principales, avec moins de 200 pertes sur 600... cool

mad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#764 Le 18/11/2008, à 00:12

rmy

sudo apt-get install lvm2
 sudo apt-get install cryptsetup
 sudo modprobe dm-crypt
 sudo fdisk -l
	 Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
	/dev/sda1   *           1          31      248976   83  Linux
	/dev/sda2              32       77825   624880305   83  Linux

sudo cryptsetup luksOpen /dev/sda2 monluks
	Enter LUKS passphrase: 
	key slot 2 unlocked.
	Command successful.

sudo vgdisplay
		 --- Volume group ---
  	VG Name               debian
	....

sudo lvdisplay debian
		  --- Logical volume ---
 	 LV Name                /dev/debian/home
 	 VG Name                debian
	 LV Size                586,88 GB

sudo mount /dev/debian/home /mnt
 df -h
		.....
		/dev/mapper/debian-home
                      578G  184G  365G  34% /mnt
 sudo umount /mnt
 sudo e2fsck -f /dev/debian/home
 sudo resize2fs -p /dev/debian/home 200G
 sudo lvresize -L 201G /dev/debian/home
 sudo resize2fs /dev/debian/home
 sudo mount /dev/debian/home /mnt
 df -h
                 .............     
			/dev/mapper/debian-home
                      198G  184G  4,2G  98% /mnt

I did it.

#765 Le 18/11/2008, à 00:14

\\Ouranos//

mad

Wouhou ! Tarente et l'Albanie sont à moi ! Plus que Croton, et j'en aurai fini avec un des quatre romains... big_smile

mad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#766 Le 18/11/2008, à 00:28

\\Ouranos//

mad

Bon, ça y est, les Brutii sont détruits. Passons à Carthage (vu ce qu'elle s'est pris, elle doit plus être très forte économiquement, j'ai une assez bonne flotte, et une armée importante à Syracuse, donc je pense que je peux essayer tongue

mad

Dernière modification par Ouranos999 (Le 18/11/2008, à 00:28)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#767 Le 18/11/2008, à 00:30

pipou24

roll mais bien sûr...

Non geek et fier de l'être. ㋡

#768 Le 18/11/2008, à 00:33

\\Ouranos//

pipou24 a écrit :

roll mais bien sûr...

mad

Euh, je parle de Rome - Total War... lol

mad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#769 Le 18/11/2008, à 00:39

Elzen

Beùh...

Je viens d'installer openssh-server sur l'Ubuntu Hardy Heron normale (pas minimale, celle avec une interface graphique) de mon fixe pour faire des essais, et mon portable veut pas s'y connecter parce que ça correspond pas aux infos qu'il a enregistré sur l'hôte à cette adresse... :s

#770 Le 18/11/2008, à 00:40

inbox

@rmy,

Dans une machine virtuelle ou sur ton installation réelle ?

[INFO] Vous savez que pour aller plus vite, quand vous allez en arrière/avant avec les flèches -> et <-, il faut utiliser la touche CTRL en plus. Le curseur va de mot en mot. yikes

Je sais qu'il y a qui connaissent... roll

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#771 Le 18/11/2008, à 00:41

guguscat

la 'tite gogole a écrit :

Ça fait des mois qu'ils annoncent (et retardent) la sortie d'un didacticiel qui va révolutionner le monde, pour bosser les langues. Et voilà, c'est (enfin) sortie. Youpi.

Tell me more, nécessite Windows et IE. J'ai mis Wine et IE7 et ça marche pas. Le problème a l'air de venir du site, mais bon, ça fait chier. Nous les Gnu/Linuxieux, on doit toujours se démerder, on nous écoute bien râler, mais bon "c'est comme ça". Marre. mad

En plus, c'est toujours les p'tits révolutionnaires de gauches, genre nous on a des convictions, le capitalisme sailemal, on est des intellos engagés, on est des rebelles...

et, euh, Windows ? Ha ouais mais je suis une tanche en info, alors tu comprends...

+247

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#772 Le 18/11/2008, à 00:41

guguscat

necroluckyboy a écrit :

@guguscat: C'était avec moi la bataille épique en juin. Ca avait bien duré 2~3 semaines.

Ah autant pour moi alors smile

Dsl Toineo tongue

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#774 Le 18/11/2008, à 00:45

Kamy

En parlant de machine virtuelle ...

J'ai installé une Ubuntu 8.10 à partir d'une iso dans ma VirtualBox sur un disque dur virtuel créé lors de l'installation. Donc jusque là tout va bien, ça s'installe parfaitement.
Mais quand je relance en lui demandant de booter sur mon disque virtuel, j'ai un joli écran noir dans VB (en plus VB me bouffe 100% d'un de mes core ...)

capturepn9.th.pngthpix.gif

Quelqu'un saurait ce qui ne va pas ?

Dernière modification par Kamy (Le 18/11/2008, à 00:46)

Et Paf ça fait des Chocapics !

#775 Le 18/11/2008, à 00:50

\\Ouranos//

guguscat a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Ça fait des mois qu'ils annoncent (et retardent) la sortie d'un didacticiel qui va révolutionner le monde, pour bosser les langues. Et voilà, c'est (enfin) sortie. Youpi.

Tell me more, nécessite Windows et IE. J'ai mis Wine et IE7 et ça marche pas. Le problème a l'air de venir du site, mais bon, ça fait chier. Nous les Gnu/Linuxieux, on doit toujours se démerder, on nous écoute bien râler, mais bon "c'est comme ça". Marre. mad

En plus, c'est toujours les p'tits révolutionnaires de gauches, genre nous on a des convictions, le capitalisme sailemal, on est des intellos engagés, on est des rebelles...

et, euh, Windows ? Ha ouais mais je suis une tanche en info, alors tu comprends...

+247

+3995 wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"