Pages : 1
#1 Le 30/10/2019, à 10:36
- dalron
Disque dur en lecture seule
Bonjour,
Problème récurrent d'après les posts du forum mais je n'ose pas trop faire de démarches des fois que mon soucis soit lié à d'autres fonctionnement de la bête...
J'ai Ubuntu 18 en cohabitation avec Windows 10. Les deux ont fait des mises à jour il y a quelques temps...
Le disque dur est partitionné en 3 parties, une pour chaque système et une partagée pour pouvoir être accessible aux deux.
Depuis peu je n'arrive à joindre le disque ROMAIN qu'avec Wndows en écriture. Sous Ubuntu je peux lire mais rien toucher dans ce disque partagé...
Que faire please ?
Merci d'avance !
#2 Le 30/10/2019, à 10:46
- Qid
Re : Disque dur en lecture seule
Ce ne serait pas le démarrage rapide de windows qui se serait réactivé ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 30/10/2019, à 23:59
- dalron
Hello,
Suis pas fin connaisseur mais je vois pas le lien. Je pensais plutôt à une mise à jour de Ubuntu ou un truc du genre...
A part ca que faire ?
Merci d'avance
#4 Le 31/10/2019, à 01:01
- bluc
Si ....c'est possible que le démarrage rapide de Windows empêche d’écrire sur un disque ou une partition , ce n'est pas vraiment un arrêt plutôt une hibernation et Windows garde les droits sur ces partitions
tu peux le désactiver
ou provisoirement, au lieu d'Eteindre Windows faire Redémarrer et l’empêcher de redémarrer
Il faut déjà commencer par ça , ensuite il y a peut être un problème de droit , mais grande chance que ce soit ce soit disant démarrage rapide
Dernière modification par bluc (Le 31/10/2019, à 01:06)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#5 Le 20/11/2019, à 21:56
- Olivier-Gérard
Bonjour,
Ayant fait une mise à jour de Windows hier je n'avais plus accès en écriture à mes 2 disques durs, et j'avoue que je tournais en rond... La solution proposée sur ce post m'a réglé le problème, donc un grand merci pour la solution à ce problème généré par Windows.
Cordialement,
Olivier
A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 22.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake.
#6 Le 31/01/2020, à 19:10
- Groumphillator
Salut.
J'ai le même genre de soucis : je ne peut ni lire le disque D sur le réseau type freebox ou tablette pour y voir des films / documents, ni copier mes films (dont la taille est conséquente) sur le disque d car le disque est en lecture seule.
Impssoible de désactiver quelque chose sur windows 8 (monté en dual boot) car je ne comprend pas ou trouver cette option si elle existe
Cthulhu F'tagnh. Iä Iä Ubuntu !
#7 Le 30/05/2021, à 15:04
- Olivier-Gérard
Salut,
Un peu tard mais il y a cette solution...
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/2 … ows-8.html
Cordialement,
A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 22.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake.
Pages : 1