Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2019, à 18:02

Copaiba

gda-2

Bonjour les Ubuntiens,

Je rencontre un petit souci avec un ordi Vaio sur lequel est installé Ubuntu 14 & Wine.

Il se fait que la porte de mon garage est commandée par un clavier code + RFID, contrôlé par une platine électronique. Et que les divers paramètres de la dite platine [codes, clés RFID, heures d'accès, logs, ...] s'encodent via ordinateur. Le fabricant donne donc un CD dédié au bidule, et il suffit de remplir les champs comme on l'entend. Avec les programmes du CD tournant évidemment sous Windows, d'où Wine.
http://www.security-warehouse.com/downl … ud7000.pdf

Et depuis quelques temps, quand je lance l'application, mon ID+PW ne sont pas reconnus : j'obtiens un laconique gda-2 comme message ...

Je pourrais bien sûr réinstaller tout le bidule, mais il me faudrait re-paramétrer tout le système, et ça ne m'inspire guère.


Le programme s’appelle donc ICCard. Le programme se lance via ICCard-MjV9.exe [clic droit - ouvrir avec - Wine].
Chargement rapide [une barre d'état s'affiche, et est complète en quelques secondes] et apparition de la demande de code.
Je remplis l'identifiant et le mot de passe - je clique sur ok - la fenêtre information gda-2 apparaît.
Fin de l'histoire sad

Et c'est là que j'écoute vos doctes suggestions ...


Avec mes remerciements

Hors ligne

#2 Le 30/10/2019, à 23:08

Nuliel

Re : gda-2

Bonjour,

Je ne comprends pas bien à quoi sert le logiciel (ce que j'en comprends, c'est que c'est un machin fait plutôt pour les entreprises, dans lequel il y a plusieurs utilisateurs avec des droits différents). Une fois tous les paramétrages faits, il n'y a plus besoin de lancer le logiciel non?

PS: ubuntu 14 est périmé, il faudrait passer à une version maintenue
PS 2: c'est ubuntero

Hors ligne

#3 Le 04/11/2019, à 11:15

Copaiba

Re : gda-2

Merci Cher Ubuntero ! big_smile

Tout-à-fait d'accord pour Ubuntu 14 - mais c'est un vieil ordinateur portable, et il s'en trouve très bien pour ce qu'on lui demande, à savoir gérer ce genre de choses.

Le logiciel sert effectivement à paramétrer tout un ensemble de choses [des codes d'entrée et/ou de sortie, des clés RFID, ...] sur une carte électronique, laquelle est reliée comme il se doit à un [chez moi] ou à des [en industrie] claviers codeurs et/ou lecteurs RFID. Et permet d'ouvrir des portes dans une séries de zones sécurisées [chez moi un seul garage, mais en industrie des tas de zones, avec des conditions très diverses comme l'heure, le code d'accès, la fait qu'une autre personne soit déjà dedans ou pas, ...]

Et comme bien des programmes du genre, il demande un identifiant et mot de passe pour être ouvert, histoire que n'importe qui [le bidule est même connectable au net] n'aille pas tripatouiller les accès ou visiter les logs d'entrées/sorties. Et c'est là que ça coince, avec cet affichage "gda-2".

Effectivement, une fois que tout fonctionne [et tout fonctionne], je n'ai plus à m'y connecter. Mais qu'adviendra-t-il se je veux apporter une modification [par exemple supprimer l'accès à une clé RFID perdue] ... ?

Ce message gda-2 me fait plus penser à un défaut de Ubuntu-Wine qu'à un souci dans le programme lui-même ... D'où mon appel aux spécialistes pour me tirer d'affaire.

Hors ligne