Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 23:59

Julius

[Résolu] Big Plantage

(re-)Bonsoir,

Bon... voilà voilà. Je venais d'apprendre comment éditer le fameux fstab et j'y suis peut-être allé un peu fort. J'ai voulu mettre des paramètres pour reconnaitre la partition windows mais apparamment je m'y suis mal pris, je me suis basé sur les paramètres que l'on donne à une partition FAT32 plutôt qu'à regarder exactement ce qu'on devait mettre pour les NTFS. Je m'en suis rendu compte trop tard.
J'ai donc redémarré le pc et là, il y a des erreurs au démarrage et il plante sur le démarrage de Daemon-log (ou un truc du style).

J'ai rebooté en mode shell pour récupérer les erreurs que j'avais faite mais malheureusement, il me dit que le système est seulement en lecture. Y aurait-il une commande magique pour passer par dessus cette interdiction ? Sinon, peut -être à partir du cd d'installation ?? hmm

Dernière modification par Julius (Le 06/03/2006, à 12:38)

#2 Le 06/03/2006, à 00:17

Julian

Re : [Résolu] Big Plantage

Salut,

Démarres à partir d'un live cd (celui de breezy ou de knoppix...) puis édites le fichier fstab posant problèmes.

@ +
Julian.

julian@jabber.fr

#3 Le 06/03/2006, à 00:31

Julius

Hé bien merci, ca marche impec !

En démarrant sur le cd, j'ai pu remettre le fichier de sauvegarde de fstab que j'avais conservé.

Bonne soirée

#4 Le 06/03/2006, à 00:38

Julian

Cool smile
N'oublie pas le [résolu]

julian@jabber.fr