Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2019, à 11:50

diesel

Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

Ben..., à part une subtilité avec le touchpad pour avoir le "clic droit" avec un seul doigt, tout s'est passé de manière nominale.

Sur cette machine, le touchpad est en un seul morceau et les deux "touches de clic" ne sont que des délimitations sérigraphiées sur la surface de celui-ci. Par défaut, le clic gauche se fait en tapant avec un doigt et le clic droit en tapant avec deux doigts n'importe où sur toute la surface du touchpad.

Un petit coup de gconf-editor dconf-editor pour changer le "clic" de "fingers" à "area" et le tour est joué.

Et pour revenir à une remarque de xubu dans un autre fil (saveurs ubuntu), ça ne m'étonne pas que la section budgie soit peu étoffée, tellement ça marche bien.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 08/11/2019, à 13:10)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2019, à 12:10

FrancisFDZ

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

Bonjour,
Ubuntu Budgie ? Et pourquoi pas directement Solus ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 08/11/2019, à 12:14

Roschan

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

gconf-editor

ça n'existe plus depuis pas mal de temps ça, je suppose que tu voulais dire "dconf-editor"

Pour les gens moins adeptes des bidouilles, c'est aussi dispo dans GNOME Ajustements

Ubuntu Budgie ? Et pourquoi pas directement Solus ?

Parce que Solus a moins de paquets, moins de support, eopkg n'a pas de fonction autoremove, leur intégration des plugins pour Budgie est par défaut moindre, ils ont un modèle proche d'une rolling release, etc.
Il y a des milliers de raisons valides d'utiliser telle distro plutôt qu'une autre

Hors ligne

#4 Le 08/11/2019, à 12:36

krodelabestiole

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

ouipe perso j'adore solus, mais ça ne convient qu'à un usage basique (mais dans ce domaine je trouve ça mieux qu'ubuntu) :
leur parti pris est de limiter le nombre de paquets disponibles à une selection de qualité (chaque proposition de logiciel doit être argumentée), et exclusivement réservé à un usage "bureau" (donc si on a besoin d'implémenter des fonctionnalités serveur ça n'ira pas). avec tout de même maintenant la dispo des flatpaks et snaps.

par contre je trouve le desktop budgie bien plus sobre et agréable en version vanilla (sur solus et debian par ex.) qu'en version ubuntu budgie. par ex. quelle idée saugrenue d'intégrer le dock plank alors que c'est une fonctionnalité que budgie gère parfaitement !

Hors ligne

#5 Le 08/11/2019, à 13:09

diesel

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

Roschan a écrit :

gconf-editor

ça n'existe plus depuis pas mal de temps ça, je suppose que tu voulais dire "dconf-editor"

Oui, ma fourche a langué. wink smile

Merci pour la correction.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2019, à 13:48

cqfd93

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

FrancisFDZ a écrit :

Ubuntu Budgie ? Et pourquoi pas directement Solus ?

Parce que diesel83140 a voulu installer une Ubuntu et que c'est son choix et que sur notre forum Ubuntu on doit respecter le choix des utilisateurs − c'est même bien précisé dans les règles − et qu'il n'y a aucune raison de lui suggérer une autre distribution.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 08/11/2019, à 14:26

diesel

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

cqfd93 a écrit :
FrancisFDZ a écrit :

Ubuntu Budgie ? Et pourquoi pas directement Solus ?

Parce que diesel83140 a voulu installer une Ubuntu et que c'est son choix et que sur notre forum Ubuntu on doit respecter le choix des utilisateurs − c'est même bien précisé dans les règles − et qu'il n'y a aucune raison de lui suggérer une autre distribution.

Pourquoi tu réagis comme ça ?

Ce n'est qu'une suggestion et je ne me sens nullement attaqué dans mon choix d'ubuntu budgie. D'autant que ça a permis d'ouvrir le débat et d'en apprendre un peu plus sur solus.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2019, à 14:52

cqfd93

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

diesel83140 a écrit :

Pourquoi tu réagis comme ça ?

Parce que le moment où ça arrive et la façon dont c'est dit sonnent pour moi comme une remise en cause de ton choix et que c'est malheureusement de plus en plus fréquent. Entre le prosélytisme pour tel ou tel environnement ou distribution et le dénigrement systématique et bruyant de tel(le) autre, il est parfois difficile de pouvoir affirmer son choix et en discuter sereinement.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 08/11/2019, à 16:31

diesel

Re : Installation de ubuntu budgie sur un LENOVO ideapad 320S

OK.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne