#26 Le 10/11/2019, à 10:43
- Lenayas
Re : [Resolu] Impossible de se connecter à internet suite a installation
Je ne mets jamais mon téléphone en wifi car j'ai 150go de data, et je n'ai pas paramétré l'adresse en manuel. Je ne pense pas que ce soit ça
#27 Le 10/11/2019, à 12:39
- Lenayas
Si y'a des gens a qui ça parle, voilà le journalctl de quand j'essaye de connecter a internet
Je vois un gros denied, can doit venir de la, mais je sais pas trop quoi y faire...
#28 Le 10/11/2019, à 12:42
- Lenayas
https://www.imageshack.us/i/plj2tdAFj
(On dirait que le truc pour insérer des images est cassé, ou alors c'est mon tél qui les affiche pas)
#29 Le 10/11/2019, à 13:06
- xubu1957
Bonjour,
En cherchant avec cette ligne :
apparmor= denied operation= create profile= "/usr/sbin/cups-browsed" pid=
Je trouve un bug ancien > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/apparmor/+bug/1721278
Tu as une imprimante branchée sur l'ordi ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#30 Le 10/11/2019, à 13:14
- Lenayas
Je suis tombé dessus aussi, je n'ai pas d'imprimante, j'ai décidé de laisser cette erreur de côté. Par contre en recherchant l'erreur qui est plus bas, avec le dhpclient machin là, j'ai trouvé ça, et je voulais un avis avant de faire n'importe quoi, parce que ça commence a parler de kernel et j'ai peur de casser un truc
https://askubuntu.com/questions/969855/ … nel-change
#31 Le 10/11/2019, à 13:20
- xubu1957
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#32 Le 10/11/2019, à 13:26
- Lenayas
https://www.imageshack.us/i/plNWI1xPj
Tout est en automatique j'ai rien touché. J'ai jamais eu a modifier ces choses avant
#33 Le 10/11/2019, à 13:34
- xubu1957
Je ne sais pas comment le corriger.
#34 Le 10/11/2019, à 16:38
- moko138
Le fil est marqué [Res0|u], mais si je comprends bien, il ne l'est pas...
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#35 Le 10/11/2019, à 17:04
- xubu1957
@moko138
Salut !
Lenayas a écrit :Résolu grace à ce lien https://askubuntu.com/questions/969855/ … nel-change
en tapant l'erreur apparmor. Visiblement une erreur qui arrivait sur une ancienne version de kernel, mais avec ma chance légendaire j'ai pu y avoir droit en version 18.04 d'Ubuntu.AVC apparmor="DENIED" operation="create" profile="/sbin/dhclient" pid=6088 comm="dhclient" family="unix" sock_type="stream" protocol=0 requested_mask="create" denied_mask="create"
Je copie l'erreur en question, afin qu'une recherche puisse conduire a ce thread si besoin. Des bisous et merci à Xubu1957 pour ses efforts
#36 Le 10/11/2019, à 21:26
- moko138
Merci !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw